Recherche

Actualités : Groupe CDG

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Groupe CDG
28 mars 2020

Maroc : le groupe CDG fait don de 8 000 lits

Le Groupe CDG met à la disposition des autorités marocaines plus de 8 000 lits en guise de soutien à la lutte contre le COVID-19.
6 février 2020

Affaire Badis d’Al Hoceïma : deux patrons condamnés à un an de prison ferme

L’ex-Directeur général de la Caisse de dépôt et de gestion (CDG), Anas Houir Alami, et celui de la Compagnie générale immobilière (CGI), Mohamed Ali Ghannam, ont été condamnés par la Chambre des crimes financiers de la Cour d’appel à un an de prison ferme et 5 000 DH d’amende, chacun. C’est la peine qui leur a été attribuée pour leur implication dans l’affaire du complexe immobilier Madinat Badis d’Al Hoceïma.
25 janvier 2016

Le roi Mohammed VI aurait ordonné la démolition d’un bâtiment jugé « disgracieux »

Le bâtiment qui abrite les bureaux de la Compagnie générale immobilière (CGI) à la Marina de Casablanca a été détruit. Jugé « disgracieux », cette démolition serait due à une colère royale.
30 décembre 2015

La RATP s’empare du tramway de Casablanca

La Régie autonome des transports parisiens (RATP) devient le seul actionnaire de Casa-Tram, société qui exploite la 1ère ligne de tramway de Casablanca.
27 mai 2015

Bientôt des HLM au Maroc à 1200 DH par mois

Le gouvernement marocain s'apprête à mettre à la disposition des couches sociales vulnérables des habitations à loyer modéré (HLM). Le projet est inspiré du modèle français. Les loyers devraient se situer entre 1200 et 2000 DH.
26 août 2014

Scandale immobilier à Al Hoceima : les sanctions pleuvent après la colère royale

Il aura fallu une colère royale pour que les ministères de l’Intérieur et des Finances s’intéressent enfin aux plaintes des Marocains résidant à l’étranger dupés par les promesses de la CGI, filiale du groupe CDG.
24 août 2014

Al Hoceima : le Roi Mohammed VI rend justice à des MRE dupés par un géant de l’immobilier

Le Roi Mohammed VI, actuellement en visite dans la région du Rif, vient de donner ses hautes instructions pour que soit trouvée une solution aux plaintes de nombreux Marocains résidant à l’étranger (MRE) concernant un lotissement à Al Hoceima.
5 février 2014

Un milliard de dirhams pour la réalisation de trois hôtels à Saïdia

La filiale de la Caisse de Dépôt et de Gestion, SDS, va construire trois hôtels dans la station balnéaire de Saidia. D'un investissement de plus d'un milliard de dirhams, le complexe hôtelier aura une capacité totale de 2000 lits.
5 novembre 2013

Officiel : Maroc Telecom devient Emirati

C'est officiel. Après des mois de rumeurs, l'opérateur de téléphonie marocain vient d'être acheté par Etisalat, l'une des plus grosses compagnies du secteur au Moyen-Orient. Vendu à 4,2 milliards d'euros, on est loin des 5 ou même des 7 milliards des estimations un temps annoncées.
9 septembre 2013

Et si Vodafone rachetait Maroc Telecom ?

Même si l'Emirati Etisalat est en discussions exclusives avec Vivendi pour mettre la main sur Maroc Telecom, il se pourrait que Vodafone vienne jouer au trouble-fête, si l'on en croit les révélations faites par le journal anglais "Mailonline"
24 juillet 2013

Etisalat proche du rachat de Maroc Telecom à 4,2 milliards d’euros

L'opérateur émirati Etisalat vient de proposer 4,2 milliards d'euros pour le rachat des parts de Vivendi dans Maroc Telecom. La transaction devrait être finalisée avant le 25 septembre. Vivendi, présent dans le tour de table de Maroc Telecom depuis 2001, se retire ainsi de l'une de ses filiales les plus rentables pour réduire sa dette.
11 juillet 2013

La CDG, futur actionnaire de Maroc Telecom ?

Le gouvernement marocain aurait exigé la présence d'un acteur local dans le capital de Maroc Telecom, mis en vente par le groupe français Vivendi.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact