Recherche

Des villages touristiques Pierre&vacances à Marrakech, Saïdia et Taghazout

© Copyright : DR

13 décembre 2012 - 22h23 - Economie

La Caisse de Dépôt et de Gestion et le groupe français Pierre&Vacances-Center Parcs, ont signé lundi un accord en vertu duquel le groupe marocain investira 4 milliards de dirhams dans des projets touristiques, gérés et développés par Pierre&Vacances.

Au total, 7200 lits et 920 appartements et maisons verront le jour à Marrakech, Saïdia et Taghazout, à l’horizon 2016. Les infrastructures, qui conforteront les objectifs de la vision touristique 2020, seront essentiellement consacrés aux vacances en famille.

En plus du complexe touristique en cours de construction à Marrakech, Pierre & Vacances réalise actuellement un village de 400 unités, où la CDG a entamé l’édification d’espaces de jeux aquatiques, un parc de loisirs et un centre de conférences.

Le partenariat CDG-Pierre & Vacances comprend également la création d’un ensemble touristique écologique de 520 chambres et 380 appartements et maisons, dédiés à la vente aux particuliers.

Ces projets, qui permettront à terme la création de 900 emplois, sont financés par la CDG alors que Pierre&Vacances assure la gestion et le développement des resorts et résidences touristiques.

Mots clés: Marrakech , Tourisme , Investissement , Saidia , Destination , Taghazout , Groupe CDG , Vision 2020

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact