Des villages touristiques Pierre&vacances à Marrakech, Saïdia et Taghazout

13 décembre 2012 - 22h23 - Economie - Ecrit par : Jalil Laaboudi

La Caisse de Dépôt et de Gestion et le groupe français Pierre&Vacances-Center Parcs, ont signé lundi un accord en vertu duquel le groupe marocain investira 4 milliards de dirhams dans des projets touristiques, gérés et développés par Pierre&Vacances.

Au total, 7200 lits et 920 appartements et maisons verront le jour à Marrakech, Saïdia et Taghazout, à l’horizon 2016. Les infrastructures, qui conforteront les objectifs de la vision touristique 2020, seront essentiellement consacrés aux vacances en famille.

En plus du complexe touristique en cours de construction à Marrakech, Pierre & Vacances réalise actuellement un village de 400 unités, où la CDG a entamé l’édification d’espaces de jeux aquatiques, un parc de loisirs et un centre de conférences.

Le partenariat CDG-Pierre & Vacances comprend également la création d’un ensemble touristique écologique de 520 chambres et 380 appartements et maisons, dédiés à la vente aux particuliers.

Ces projets, qui permettront à terme la création de 900 emplois, sont financés par la CDG alors que Pierre&Vacances assure la gestion et le développement des resorts et résidences touristiques.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - Investissement - Saidia - Destination - Taghazout - Groupe CDG - Vision 2020

Ces articles devraient vous intéresser :

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Immobilier au Maroc : le marché paralysé

Au Maroc, le secteur de l’immobilier sombre dans un immobilisme paralysant. Et, les défis à relever sont nombreux.

Maroc : un lac en péril

Le problème de l’assèchement du lac Tamda dans la province d’Azilal préoccupe le député Saïd Atghlast qui a adressé une question écrite à la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire à ce sujet.

Maroc : voici les plages qu’il faut éviter cette année

Alors que les 24 plages propres (Pavillon bleu) au Maroc ont été révélées cette semaine, le ministère de la Transition énergétique et du Développement durable vient de publier la liste des plages où il n’est pas recommandé de se baigner cette année.

Maroc : investissements publics records en 2024

L’investissement public au Maroc devrait s’élever à 335 milliards de dirhams (MMDH) l’année prochaine, d’après la note de présentation du Projet de loi de finances (PLF) 2024. Un effort qui contribuera à améliorer les conditions de vie des populations.

L’été morose du tourisme marocain

Cette année, de nombreuses familles marocaines ont choisi de ne pas se déplacer à l’intérieur du royaume pour leurs vacances d’été. En cause, la hausse généralisée des prix et le paiement anticipé des salaires du mois de juin à l’occasion de l’Aïd...

Maroc : le football comme vitrine touristique

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont annoncé mercredi un partenariat stratégique, dans l’objectif de mettre en avant le Maroc comme destination touristique à travers le football.

2024, l’année de tous les succès pour le tourisme marocain

Le Maroc a enregistré un record d’arrivées de touristes étrangers au cours des sept premiers mois de l’année 2024, se positionnant comme « une destination leader du tourisme mondial ».

Le Maroc dégringole dans le classement mondial du tourisme

Coup de théâtre pour le tourisme marocain ! Le dernier rapport du Forum économique mondial révèle un recul inquiétant du Royaume dans l’indice de développement du tourisme et des voyages pour l’année 2024. Relégué à la 82ᵉ place sur 119 pays, le Maroc...

Tourisme : le Maroc affiche ses ambitions

Lentement mais sûrement, le Maroc fait un grand pas vers la concrétisation de son ambition d’accueillir 26 millions de visiteurs d’ici 2030, avec un objectif intermédiaire de 17,5 millions de touristes et la création de 200 000 emplois d’ici 2026.