Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.
La Caisse de Dépôt et de Gestion et le groupe français Pierre&Vacances-Center Parcs, ont signé lundi un accord en vertu duquel le groupe marocain investira 4 milliards de dirhams dans des projets touristiques, gérés et développés par Pierre&Vacances.
Au total, 7200 lits et 920 appartements et maisons verront le jour à Marrakech, Saïdia et Taghazout, à l’horizon 2016. Les infrastructures, qui conforteront les objectifs de la vision touristique 2020, seront essentiellement consacrés aux vacances en famille.
En plus du complexe touristique en cours de construction à Marrakech, Pierre & Vacances réalise actuellement un village de 400 unités, où la CDG a entamé l’édification d’espaces de jeux aquatiques, un parc de loisirs et un centre de conférences.
Le partenariat CDG-Pierre & Vacances comprend également la création d’un ensemble touristique écologique de 520 chambres et 380 appartements et maisons, dédiés à la vente aux particuliers.
Ces projets, qui permettront à terme la création de 900 emplois, sont financés par la CDG alors que Pierre&Vacances assure la gestion et le développement des resorts et résidences touristiques.
Ces articles devraient vous intéresser :