Des villages touristiques Pierre&vacances à Marrakech, Saïdia et Taghazout

13 décembre 2012 - 22h23 - Economie - Ecrit par : J.L

La Caisse de Dépôt et de Gestion et le groupe français Pierre&Vacances-Center Parcs, ont signé lundi un accord en vertu duquel le groupe marocain investira 4 milliards de dirhams dans des projets touristiques, gérés et développés par Pierre&Vacances.

Au total, 7200 lits et 920 appartements et maisons verront le jour à Marrakech, Saïdia et Taghazout, à l’horizon 2016. Les infrastructures, qui conforteront les objectifs de la vision touristique 2020, seront essentiellement consacrés aux vacances en famille.

En plus du complexe touristique en cours de construction à Marrakech, Pierre & Vacances réalise actuellement un village de 400 unités, où la CDG a entamé l’édification d’espaces de jeux aquatiques, un parc de loisirs et un centre de conférences.

Le partenariat CDG-Pierre & Vacances comprend également la création d’un ensemble touristique écologique de 520 chambres et 380 appartements et maisons, dédiés à la vente aux particuliers.

Ces projets, qui permettront à terme la création de 900 emplois, sont financés par la CDG alors que Pierre&Vacances assure la gestion et le développement des resorts et résidences touristiques.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - Investissement - Saidia - Destination - Taghazout - Groupe CDG - Vision 2020

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc facilite la vie aux investisseurs

À compter de l’année prochaine, le nombre de documents requis pour le traitement des dossiers d’investissement au Maroc sera réduit de près de la moitié.

Un mois après le séisme, le tourisme marocain se redresse

Le Maroc conjugue désormais au passé l’impact négatif du puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le peuple marocain et causé d’énormes dégâts matériels sur son tourisme. L’industrie se porte mieux que jamais.

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Du changement pour les voitures des MRE à leur arrivée à la douane

Les Marocains résidant à l’étranger devront se soumettre à un nouveau document émis par l’administration des douanes et qui concerne la circulation des véhicules immatriculés à l’étranger.

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.

Le tourisme au Maroc : une nouvelle feuille de route ambitieuse pour 2023-2026

Le Chef du Gouvernement marocain a présidé une cérémonie de signature pour le déploiement d’une feuille de route stratégique pour le tourisme 2023-2026. Celle-ci a pour objectif d’attirer 17,5 millions de touristes, d’atteindre 120 milliards de...

Le Maroc retrouve le sourire avec une forte croissance du tourisme

Le secteur du tourisme au Maroc affiche une embellie à fin avril 2023, selon les derniers chiffres publiés par l’Observatoire du tourisme, se rapprochant du record d’avant la pandémie en 2019.

Nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant au Maroc

Le gouvernement marocain travaille à réglementer les hébergements alternatifs. Une nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant sera bientôt instaurée. Une manière pour lui d’encadrer le tourisme chez l’habitant.

Le Maroc met de l’ordre dans les « Airbnb »

Après son adoption par le gouvernement marocain et sa publication au Journal Officiel, le décret définissant les procédures administratives relatives à l’ouverture des établissements touristiques et leur exploitation, est entré en vigueur.

Bientôt l’ouverture par Israël d’une mission commerciale au Maroc

L’évolution des relations commerciales entre Rabat et Tel Aviv et l’engouement des investisseurs incitent Israël à ouvrir prochainement une mission commerciale au Maroc.