Des villages touristiques Pierre&vacances à Marrakech, Saïdia et Taghazout

13 décembre 2012 - 22h23 - Economie - Ecrit par : Jalil Laaboudi

La Caisse de Dépôt et de Gestion et le groupe français Pierre&Vacances-Center Parcs, ont signé lundi un accord en vertu duquel le groupe marocain investira 4 milliards de dirhams dans des projets touristiques, gérés et développés par Pierre&Vacances.

Au total, 7200 lits et 920 appartements et maisons verront le jour à Marrakech, Saïdia et Taghazout, à l’horizon 2016. Les infrastructures, qui conforteront les objectifs de la vision touristique 2020, seront essentiellement consacrés aux vacances en famille.

En plus du complexe touristique en cours de construction à Marrakech, Pierre & Vacances réalise actuellement un village de 400 unités, où la CDG a entamé l’édification d’espaces de jeux aquatiques, un parc de loisirs et un centre de conférences.

Le partenariat CDG-Pierre & Vacances comprend également la création d’un ensemble touristique écologique de 520 chambres et 380 appartements et maisons, dédiés à la vente aux particuliers.

Ces projets, qui permettront à terme la création de 900 emplois, sont financés par la CDG alors que Pierre&Vacances assure la gestion et le développement des resorts et résidences touristiques.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - Investissement - Saidia - Destination - Taghazout - Groupe CDG - Vision 2020

Ces articles devraient vous intéresser :

L’appel du roi Mohammed VI profite aux hôtels

Suivant l’appel du roi Mohammed VI à ne pas sacrifier de moutons pendant l’Aïd Al-Adha, de nombreux Marocains se sont rués vers les établissements hôteliers implantés dans les principales villes touristiques, Marrakech et Agadir, pour y passer du bon...

Maroc : ruée vers la location de voitures

Grâce à l’embellie du tourisme marocain, le secteur de location de voitures a connu une forte croissance en 2024.

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

Immobilier en Espagne : les Marocains parmi les principaux acheteurs

Le marché immobilier espagnol reste un eldorado pour les investisseurs étrangers. Selon les dernières données, ces derniers ont acquis 15 % des logements vendus au cours du dernier trimestre, soit un point de plus qu’il y a dix ans. Parmi eux se...

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.

Mondial 2030 : le Maroc se dote de 18 TGV supplémentaires

Au Maroc, les projets de développement liés à la Coupe du monde 2030 avancent à bon rythme. Parmi eux figure l’extension du réseau de train à grande vitesse qui impactera 59 % d’usagers.

Harcèlement de rue : ce fléau qui gâche vos vacances au Maroc

Alors qu’il se prépare à accueillir de grands événements sportifs comme la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) et le Mondial 2030, le Maroc devient apparemment un terreau fertile du harcèlement sexuel. De quoi ternir son image et mettre à mal son...

Les taxes locales au Maroc : ce que paie une entreprise

Lorsqu’une entreprise s’installe au Maroc, elle n’est pas uniquement soumise aux impôts classiques comme l’impôt sur les sociétés ou la TVA. Elle doit également s’acquitter de plusieurs taxes locales, souvent méconnues, mais qui font partie intégrante...

Les touristes boudent-ils Marrakech ?

Le secteur touristique marocain connaît une embellie fin juillet, avec l’arrivée des touristes étrangers et des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Toutefois, des défis restent à relever pour maintenir cette dynamique.

Maroc : cafés et restaurants veulent ouvrir la nuit

Au Maroc, la profession des cafés et restaurants se mobilise pour faire réviser les règles de fermeture. Une initiative lancée à Kénitra pourrait bien changer la donne pour la vie nocturne des villes touristiques.