CDG, Accor et Club Med, trio de choc du tourisme au Maroc

20 juin 2004 - 18h29 - Maroc - Ecrit par :

Le Club Méditerranée vient de signer deux partenariats de capital d’importance. Le premier avec le groupe Accor, ce qui l’intègre dans l’un des plus grands groupes du loisir mondial et l’autre avec la Caisse de Dépôt et de Gestion, ce qui conforte son ancrage dans un pays où le tourisme fait figure d’axe privilégié du développement.

L’annonce a été faite en fin de semaine dernière à Marrakech, en marge de l’ouverture officielle du fleuron du Club Med au plan mondial, " La Palmeraie ", un village de 900 lits, doté de quatre tridents et situé au cœur de son éponyme site enchanteur et de la rénovation de " La Médina ".

L’ancrage au Maroc

L’autre partenariat celui conclu entre le Club Méditerranée et la Caisse de Dépôt et de Gestion, première institution financière marocaine, ne porte pas sur le capital social mais sur les ressources financières du Club qui seront renforcées pour lui faciliter une plus importante implantation au Maroc. En d’autres termes, il s’agit d’un accord avec l’Etat marocain qui accorde au Club Med, en tant qu’opérateur touristique, des moyens de financement pour rénover certains villages anciens et en créer de nouveaux sur son territoire.
L’objectif du fonds d’investissement ainsi créé, dans un délai de trois ans, sera de disposer de 1 600 millions de dirhams d’actifs dans une structure où le capital se partagerait entre le Club Méditerranée à raison de 27%, la CDG et ses partenaires institutionnels locaux 59 % et les investisseurs internationaux comme la Banque Européenne d’Investissement, BEI, 14 %.

Synthèse de bladi.net - Afifa Dassouli- La Nouvelle Tribune

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Club Med - Groupe CDG

Ces articles devraient vous intéresser :

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Le Mondialito : un boost économique pour le Maroc

Du 1ᵉʳ au 11 février prochain, le Maroc abritera la 13ᵉ édition du Mondial des clubs. Au-delà de l’aspect sportif, il y aura les retombées économiques, notamment pour le secteur du tourisme.

L’un des plus beaux endroits au monde est Marocain

L’Erg Chebbi, ou dunes de Merzouga dans le Sahara marocain, est l’un des plus beaux endroits au monde, selon un classement réalisé par Time Out.

Tourisme au Maroc : très bons chiffres depuis le début de l’année

Le tourisme au Maroc affiche des chiffres exceptionnels depuis le début de l’année, d’après les données qui viennent d’être publiées par du ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire.

Le tourisme de montagne, un potentiel inexploité au Maroc

Le tourisme de montagne au Maroc est un secteur à fort potentiel qui est inexploité, selon Nadia Fettah Alaoui, la ministre marocaine du Tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de l’économie sociale.

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Maroc : voici les plages qu’il faut éviter cette année

Alors que les 24 plages propres (Pavillon bleu) au Maroc ont été révélées cette semaine, le ministère de la Transition énergétique et du Développement durable vient de publier la liste des plages où il n’est pas recommandé de se baigner cette année.

« J’ai visité le Maroc - voici pourquoi je n’y retournerai jamais »

Sur la toile, des tiktokeurs et Youtubeurs – dont des Américains – déconseillent à leurs followers de se rendre au Maroc et en évoquent les raisons. Ils disent ne plus avoir l’intention de retourner dans le royaume.

Le Maroc fait le pari de la diversité touristique

Le Maroc compte augmenter sensiblement la capacité hôtelière dans les prochaines années et préparer le pays pour la Coupe du monde 2030. Un plan vient d’être lancé dans ce sens et il est très ambitieux.

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.