Recherche

Un spa Vichy à Moulay Yacoub

© Copyright : DR

1er février 2013 - 16h37 - Economie

La station thermale de Moulay Yacoub dans la région de Fès sera bientôt développée aux normes de Vichy. Un projet financé par CDG Développement, propriétaire de la station thermale à travers sa filiale Sothermy, prévoit la construction d’une nouvelle station thermale à l’horizon 2017, qui sera gérée par Vichy Spa International.

CDG injectera 400 millions de dirhams dans le projet, qui prévoit le remplacement des thermes datant de 1928 par de nouveaux thermes traditionnels et ce, sur une superficie de 2700m².

La rénovation de la station, dont les travaux démarreront en juin prochain, comprend également un hammam de 2200m² destiné aux couches sociales défavorisées, rapporte le journal L’Economiste.

Les thermes plus récents, construits en 1997, seront eux aussi rénovés par Sothermy, qui penche également sur la construction d’un hôtel 4 étoiles de 100 chambres.

Une fois finalisés, ces projets seront concédés à Vichy en gestion déléguée. Le groupe français devrait y proposer une série de soins thermaux comme des programmes amincissants et des soins anti-âge.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact