Un milliard de dirhams pour la réalisation de trois hôtels à Saïdia

5 février 2014 - 13h38 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

La filiale de la Caisse de Dépôt et de Gestion, SDS, va construire trois hôtels dans la station balnéaire de Saidia. D’un investissement de plus d’un milliard de dirhams, le complexe hôtelier aura une capacité totale de 2000 lits.

Le projet sera doté d’un hôtel club 5 étoiles de 150 chambres et suites, d’une résidence hôtelière de 190 unités et d’un Beach Hotel d’une capacité de 396 chambres. Le tout pour un investissement prévisionnel d’un milliard de dirhams.

Ce sera l’espagnol Melia Hotels International, l’un des leaders mondiaux de la gestion d’hôtels, qui gérera le complexe hôtelier. Le groupe exploite déjà plus de 350 hôtels pour 90.000 chambres dans 35 pays. "Nous avons choisi le meilleur partenaire possible pour cette station balnéaire", a indiqué Anas Houir Alami, Président du Conseil d’Administration de SDS.

D’ici 2017, la station balnéaire de Saidia aura une capacité de 5100 lits et devrait, d’après son Président, allonger sa période d’ouverture annuelle de 6 à 9 mois, pour assurer sa rentabilité. La station veut également mettre l’accent sur de nouveaux partenariats avec des transporteurs aériens et diversifier son offre touristique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Investissement - Saidia - Groupe CDG - Liaison aérienne - Hôtellerie

Aller plus loin

Meliá Hotels & Resorts ouvre deux nouveaux hôtels à Saidia

Plusieurs personnalités étaient présentes samedi soir lors de l’ouverture officielle de deux nouveaux hôtels à Saïdia.

Ces articles devraient vous intéresser :

Immobilier au Maroc : le marché paralysé

Au Maroc, le secteur de l’immobilier sombre dans un immobilisme paralysant. Et, les défis à relever sont nombreux.

Au Maroc, les hotels préfèrent les étrangers

Des Marocains se plaignent de la préférence accordée aux touristes étrangers par rapport aux clients locaux dans les établissements touristiques, notamment les hôtels.

Maroc : les rues débordent de marchands ambulants

Les marchands ambulants au Maroc ont toujours pignon sur rue en dépit des politiques publiques mises en œuvre, des investissements consacrés à la construction de marchés et des campagnes de libération de l’espace public.

Qualité des hôtels au Maroc : voilà les visites mystères

La Société marocaine d’ingénierie touristique s’active pour l’organisation des visites mystères dans tous les établissements touristiques, conformément aux dispositions de la nouvelle loi 80-14 visant à renforcer la qualité et la gestion de ces...

Le Maroc lance un plan choc pour améliorer la qualité de ses hôtels

Le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, en coordination avec la Société marocaine d’ingénierie touristique (SMIT) amorce la réforme du système de classement hôtelier, encadrée par la loi 80-14 visant à renforcer...

Les obstacles qui découragent les MRE au Maroc

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) appellent à des réformes radicales garantissant un environnement d’investissement sérieux et encourageant l’injection de leurs capitaux dans des projets à l’intérieur du pays.

Immobilier en Espagne : les Marocains parmi les principaux acheteurs

Le marché immobilier espagnol reste un eldorado pour les investisseurs étrangers. Selon les dernières données, ces derniers ont acquis 15 % des logements vendus au cours du dernier trimestre, soit un point de plus qu’il y a dix ans. Parmi eux se...

Hôtels au Maroc : la fin du certificat de mariage ne plaît pas à tout le monde

Au Maroc, la levée de l’exigence d’un certificat de mariage dans les hôtels est loin de faire l’unanimité. Alors que certains Marocains ont célébré cette évolution comme une étape vers plus de liberté personnelle et de vie privée, d’autres estiment que...