Recherche

Un milliard de dirhams pour la réalisation de trois hôtels à Saïdia

© Copyright : DR

5 février 2014 - 13h38 - Economie - Par: Bladi.net

La filiale de la Caisse de Dépôt et de Gestion, SDS, va construire trois hôtels dans la station balnéaire de Saidia. D’un investissement de plus d’un milliard de dirhams, le complexe hôtelier aura une capacité totale de 2000 lits.

Le projet sera doté d’un hôtel club 5 étoiles de 150 chambres et suites, d’une résidence hôtelière de 190 unités et d’un Beach Hotel d’une capacité de 396 chambres. Le tout pour un investissement prévisionnel d’un milliard de dirhams.

Ce sera l’espagnol Melia Hotels International, l’un des leaders mondiaux de la gestion d’hôtels, qui gérera le complexe hôtelier. Le groupe exploite déjà plus de 350 hôtels pour 90.000 chambres dans 35 pays. "Nous avons choisi le meilleur partenaire possible pour cette station balnéaire", a indiqué Anas Houir Alami, Président du Conseil d’Administration de SDS.

D’ici 2017, la station balnéaire de Saidia aura une capacité de 5100 lits et devrait, d’après son Président, allonger sa période d’ouverture annuelle de 6 à 9 mois, pour assurer sa rentabilité. La station veut également mettre l’accent sur de nouveaux partenariats avec des transporteurs aériens et diversifier son offre touristique.

Mots clés: Investissement , Saidia , Groupe CDG , Liaison aérienne , Hôtellerie

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact