Un milliard de dirhams pour la réalisation de trois hôtels à Saïdia

5 février 2014 - 13h38 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

La filiale de la Caisse de Dépôt et de Gestion, SDS, va construire trois hôtels dans la station balnéaire de Saidia. D’un investissement de plus d’un milliard de dirhams, le complexe hôtelier aura une capacité totale de 2000 lits.

Le projet sera doté d’un hôtel club 5 étoiles de 150 chambres et suites, d’une résidence hôtelière de 190 unités et d’un Beach Hotel d’une capacité de 396 chambres. Le tout pour un investissement prévisionnel d’un milliard de dirhams.

Ce sera l’espagnol Melia Hotels International, l’un des leaders mondiaux de la gestion d’hôtels, qui gérera le complexe hôtelier. Le groupe exploite déjà plus de 350 hôtels pour 90.000 chambres dans 35 pays. "Nous avons choisi le meilleur partenaire possible pour cette station balnéaire", a indiqué Anas Houir Alami, Président du Conseil d’Administration de SDS.

D’ici 2017, la station balnéaire de Saidia aura une capacité de 5100 lits et devrait, d’après son Président, allonger sa période d’ouverture annuelle de 6 à 9 mois, pour assurer sa rentabilité. La station veut également mettre l’accent sur de nouveaux partenariats avec des transporteurs aériens et diversifier son offre touristique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Investissement - Saidia - Groupe CDG - Liaison aérienne - Hôtellerie

Aller plus loin

Meliá Hotels & Resorts ouvre deux nouveaux hôtels à Saidia

Plusieurs personnalités étaient présentes samedi soir lors de l’ouverture officielle de deux nouveaux hôtels à Saïdia.

Ces articles devraient vous intéresser :

Investir au Maroc, oui, mais les MRE veulent des garanties

Avec 117,7 milliards de dirhams transférés en 2024, les MRE sont un pilier de l’économie marocaine. Mais cet argent irrigue peu l’investissement. L’immobilier capte la majorité des fonds. Pourquoi cette frilosité à investir ailleurs ?

Maroc : ces logements désertés par les MRE

Le Maroc fait face à un phénomène croissant : celui des « logements fantômes ». Selon les estimations, plus de 2 millions d’appartements seraient inoccupés dans le pays. Un chiffre qui donne le vertige, alors même que l’accès au logement demeure un...

Immobilier au Maroc : des changements pour le transfert de propriété

Au Maroc, le transfert de propriété ne se fera plus comme avant, la loi de finances 2025 ayant revisité les conditions applicables à l’inscription des actes et conventions à l’Agence Nationale de la Conservation Foncière, du Cadastre et de la...

Des centaines de milliards de dirhams pour transformer le Maroc

Le Maroc accélère la transformation de ses infrastructures dans la perspective de la Coupe d’Afrique des nations 2025 et de la Coupe du monde 2030. Des investissements importants sont mobilisés pour soutenir les projets d’envergure en cours et à venir.

Hakim Ziyech investit à Marrakech

Hakim Ziyech envisage de réaliser un investissement important au Maroc. L’international marocain prévoirait d’ouvrir un restaurant de luxe à Marrakech.

Maroc : dix nouveaux hôtels en projet par un grand groupe

Le groupe hôtelier espagnol Silken va ouvrir dix hôtels dans les aéroports du Maroc, à commencer par Casablanca. Objectif : accompagner la stratégie touristique nationale en vue de la Coupe du monde 2030.

L’appel du roi Mohammed VI profite aux hôtels

Suivant l’appel du roi Mohammed VI à ne pas sacrifier de moutons pendant l’Aïd Al-Adha, de nombreux Marocains se sont rués vers les établissements hôteliers implantés dans les principales villes touristiques, Marrakech et Agadir, pour y passer du bon...

Connexion haut débit : Agadir et Marrakech en tête dans l’hôtellerie

Selon un récent rapport de la société Ookla, spécialisée dans l’analyse des données de connectivité, le nombre d’abonnements à l’Internet fixe et Wi-Fi dans les principaux hôtels du Maroc a considérablement augmenté en raison de la saison estivale qui...

Marocains du monde : une diaspora généreuse mais peu investie

Malgré des transferts de fonds records, la contribution des Marocains résidant à l’étranger à l’investissement productif au sein de leur pays d’origine demeure en deçà des attentes. Cet enjeu a été au cœur des débats lors du premier Forum économique...

Maroc : du changement pour l’impôt sur les revenus locatifs

Au Maroc, l’imposition des revenus locatifs a connu des modifications majeures depuis 2023. Des changements qui ont un impact significatif sur les contribuables concernés.