Recherche

Al Hoceima : le Roi Mohammed VI rend justice à des MRE dupés par un géant de l’immobilier

© Copyright : DR

24 août 2014 - 14h33 - Marocains du monde - Par: Bladi.net

Le Roi Mohammed VI, actuellement en visite dans la région du Rif, vient de donner ses hautes instructions pour que soit trouvée une solution aux plaintes de nombreux Marocains résidant à l’étranger (MRE) concernant un lotissement à Al Hoceima.

D’après un communiqué conjoint des ministères de l’Intérieur et de l’Économie, une enquête a été ordonnée par le Souverain après de nombreuses plaintes de Marocains du monde, principalement originaires des Pays-Bas, qui seraient lésés par la qualité d’un lotissement de plus de 100 appartements à Al Hoceima.

Ce lotissement construit par la Compagnie Générale de l’immobilier (CGI), filiale de la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG), comprend de nombreuses défaillances techniques, d’après les premières investigations diligentées par le ministère de l’Intérieur.

Le Roi a également demandé aux deux ministères de contrôler et de suivre sur le terrain d’autres projets réalisés par la CDG dans la même ville, à Nador et dans d’autres villes du nord du pays.

Il s’agit apparemment du projet "Madinat Badès". Voici comment le décrivait la CGI lors de sa commercialisation :

Le nouveau pôle urbain de Madinat Bades est situé à l’Est de la région d’Al Hoceima, il s’étale sur 50 hectares et offre une variété de zones résidentielles et commerciales. Le site offre un cadre de vie idéal avec une vue panoramique et imprenable sur la baie d’Al Hoceima.
Ce nouveau pôle urbain propose un mode de vie à ses habitants et une large gamme de produits résidentiels réunissant appartements et villas organisées autour de nombreux commerces et lieux de loisirs.

Mots clés: Immobilier , Nador , Al Hoceima , Groupe CDG , Arnaque , CGI

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact