Des MRE arnaqués de 470 millions de dirhams à Tanger

20 février 2016 - 15h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un promoteur immobilier accusé d’avoir arnaqué plus de 400 Marocains résidant à l’étranger (MRE)dans le cadre d’un projet de résidences de luxe à Tanger qui n’a jamais vu le jour, vient d’être arrêté par la police sur décision du Procureur du roi.

Cette interpellation survient après le dépôt de plus de 400 plaintes depuis 2009 à l’encontre du promoteur immobilier Mohamed Tadlaoui, rapporte le journal Al Massae. Les victimes lui reprochent d’avoir détourné 470 millions de dirhams pour un projet immobilier composé de résidences de luxe et ne pas avoir finalisé le projet.

Le projet « Paradise Beach » démarré en 2004 devait être achevé par le promoteur en 2009, mais les travaux n’avaient été finalisés qu’à 30% à cette date avant d’être complètement arrêtés par le promoteur immobilier.

Originaires pour la plupart de France, d’Espagne, mais aussi d’Angleterre, les MRE affirment que le promoteur dispose de soutiens de personnalités haut placées qui lui ont permis depuis le dépôt de plaintes de ne pas se rendre aux convocations des tribunaux.

Le promoteur immobilier a également contracté un crédit de 300 millions de dirhams auprès des banques.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Droits et Justice - Tanger - Arnaque - Mohamed Tadlaoui - MRE

Aller plus loin

Le Roi Mohammed VI rend justice à des propriétaires lésés par Al Omrane

Lassés de n’avoir pas pris possession de leur appartement à Tamesna, alors qu’ils avaient déjà payé des avances, de nombreux acheteurs, notamment des Marocains de l’étranger,...

Marrakech : une notaire arnaque ses clients de 10 millions de dirhams

Une nouvelle affaire qui va encore jeter le discrédit sur toute une profession déjà bien abîmée. Une notaire exerçant à Marrakech a été interpellée cette semaine pour avoir...

Al Hoceima : le Roi Mohammed VI rend justice à des MRE dupés par un géant de l’immobilier

Le Roi Mohammed VI, actuellement en visite dans la région du Rif, vient de donner ses hautes instructions pour que soit trouvée une solution aux plaintes de nombreux Marocains...

La fille d’un milliardaire arnaquée de 20 millions de dirhams par une "sorcière"

Le chiffre a de quoi donner le tournis. Pourtant c’est ce qu’aurait perdu la fille d’un milliardaire marocain qui accuse une arnaqueuse de l’avoir délestée de plus de 20...

Ces articles devraient vous intéresser :

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

5 000 Marocains deviennent propriétaires grâce à l’aide du gouvernement

Sur les 54 000 demandes d’aide au logement enregistrées sur la plateforme dédiée à cet effet, 5 000 ont été déjà acceptées, a annoncé Fatima Ezzahra El Mansouri, la ministre de l’Habitat.

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Marhaba 2023 (MRE) : un record dans les ports marocains

L’opération « Marhaba 2023 », visant à faciliter le passage des Marocains résidant à l’étranger (MRE), a enregistré un flux record cette année, avec près de 2,84 millions de passagers et 642 000 véhicules ayant transité par les ports marocains entre le...

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Le Maroc envoie ses imams en France

La Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger mobilise 272 prédicateurs dans 13 pays étrangers, dans le cadre du Ramadan 2025. Objectif, aider ces Marocains de la diaspora à préparer et vivre le mois sacré dans de bonnes conditions.

Immobilier : le Maroc traque les fraudeurs

Le Maroc serre la vis face aux fraudeurs dans l’immobilier. Face aux importants préjudices causés à l’économie nationale par les paiements au noir, le gouvernement a décidé de passer à l’action, prévient Nadia Fettah Alaoui, ministre de l’Économie et...

Immobilier au Maroc : le fisc marocain en alerte

L’existence de nouvelles pratiques frauduleuses a poussé les services de contrôle de la Direction générale des impôts (DGI) à intensifier leurs inspections fiscales à l’encontre de plusieurs promoteurs immobiliers et entreprises spécialisées dans la...

Marocains, n’oubliez pas de déclarer vos avoirs à l’étranger !

Franc succès pour l’opération de régularisation fiscale volontaire lancée récemment. Déjà près de 2 000 contribuables ont déclaré plus de 5,2 milliards de dirhams depuis le lancement de cette opération qui prend fin le 31 décembre.

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.