Agadir aura son parc d’attractions, "Agadirland"

25 février 2016 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un parc d’attractions baptisé « Agadirland » verra bientôt le jour dans la capitale du Souss, Agadir. Le nouveau projet nécessitera un investissement total de 300 millions de dirhams.

L’annonce a été faite par Zineb El Adaoui, Wali de la région Souss-Massa et gouverneur de la préfecture d’Agadir-Ida Outanane qui a affirmé que ce parc sera destiné aux nationaux mais aussi aux touristes étrangers.

Dans le détail, ce projet comportera plusieurs attractions dont « un aqua-parc, un dolphinarium, un labyrinthe, un karting suspendu, des manèges, des terrains de sport, un cinéma 7D, une patinoire, un espace culturel, un espace dédié aux femmes, un mini-parc animalier et une ferme éducative ». Cerise sur le gâteau, il sera également doté d’un téléphérique et construit sur une plaine avec vue sur toute la baie d’Agadir.

Plusieurs projets d’animations ont vu le jour ces derniers mois ou sont en cours de construction à Agadir. Ouvert l’année dernière, le « Croco Parc » est un parc qui permet aux visiteurs de voir plus de 300 crocodiles du Nil tous importés de Djerba en Tunisie.

Annoncé il y a seulement quelques jours à peine, le Safari Parc est le nouveau parc zoologique de la ville d’Agadir. Bâti sur une superficie de 25 hectares à une dizaine de kilomètres de la ville, son ouverture est prévue dans 3 ans. 42,5 millions de dirhams ont été prévus pour ce projet.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Tourisme - Loisirs - Zineb El Adaoui - Agadir Land

Aller plus loin

Agadir aura son parc à crocodiles

Un parc à crocodiles va ouvrir ses portes à Agadir dans quelques semaines. Le "Croco Parc", c’est son nom, c’est 300 crocodiles sur plus de 4 hectares. A noter qu’une trentaine...

Agadir se dote d’un musée de la météorite

Un musée affilié à l’Université Ibn Zohr et dédié aux météorites a été inauguré vendredi à Agadir, en présence de nombreuses personnalités locales et nationales.

Un crocodile aperçu au fleuve Bouregreg, à Rabat

Un crocodile mesurant plus de 1,50 mètres aurait été aperçu en début de semaine au fleuve Bouregreg, séparant les deux villes jumelles de Rabat et Salé. La gendarmerie maritime...

Un parc zoologique en projet à Agadir

La ville d’Agadir va se doter d’un parc zoologique. Bâti sur une superficie de 25 hectares, le « Safari Parc » ouvrira ses portes dans 3 ans.

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme au Maroc : un bilan record et des objectifs ambitieux

Les signaux sont au vert pour le tourisme marocain. Le royaume a enregistré un record d’arrivées de touristes au cours des neuf premiers mois de l’année, s’est réjoui le ministère du Tourisme, rassurant que la dynamique sera maintenue en 2025 pour...

Maroc : cafés et restaurants veulent ouvrir la nuit

Au Maroc, la profession des cafés et restaurants se mobilise pour faire réviser les règles de fermeture. Une initiative lancée à Kénitra pourrait bien changer la donne pour la vie nocturne des villes touristiques.

Maroc : de "paradis gay" à destination à risque pour les LGBTQ+ ?

Le Maroc est passé de « pays gay-friendly » à destination touristique moins sûre pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Il y existe toutefois une sorte de tolérance.

Au Maroc, les hotels préfèrent les étrangers

Des Marocains se plaignent de la préférence accordée aux touristes étrangers par rapport aux clients locaux dans les établissements touristiques, notamment les hôtels.

Le Maroc, dans le top mondial des pays à visiter

Le Maroc figure en bonne place parmi les destinations africaines recommandées pour l’année 2025, selon une étude récente d’une plateforme spécialisée.

Maroc : le tourisme bat des records grâce aux touristes Français

Les recettes voyages du Maroc ont atteint un niveau record de 112,5 milliards de dirhams (MMDH) en 2024, ce qui représente une augmentation de 4,6 % par rapport à l’année précédente. Selon le rapport de l’Office des Changes, la France demeure le...

Au Maroc, les agences de voyage en péril ?

Au Maroc, les inquiétudes sont de mise au sein des agences de voyage. En cause, la récente mise en conformité à la loi 11-16, encadrant l’exercice de cette activité.

Le gouvernement marocain accusé de gonfler les chiffres du tourisme

Les députés de l’opposition ont chargé le gouvernement lundi au parlement, lui reprochant notamment d’avoir pris en compte 50 % des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans les 17,4 millions de touristes arrivés dans le royaume en 2024.

Agadir : les restaurants sous surveillance

Une commission mixte composée des représentants du service de contrôle de la division des affaires économiques et de la coordination de la préfecture d’Agadir Ida-Outanane, de la délégation régionale du tourisme, de l’Office national de sécurité...

Maroc : voici les plages les plus propres cette année (classement 2025)

Pour la saison estivale 2025, 33 sites arboreront le label international Pavillon Bleu. Cette distinction, pilotée au Maroc par la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement, récompense les plages, ports de plaisance et sites...