Agadir aura son parc d’attractions, "Agadirland"

25 février 2016 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un parc d’attractions baptisé « Agadirland » verra bientôt le jour dans la capitale du Souss, Agadir. Le nouveau projet nécessitera un investissement total de 300 millions de dirhams.

L’annonce a été faite par Zineb El Adaoui, Wali de la région Souss-Massa et gouverneur de la préfecture d’Agadir-Ida Outanane qui a affirmé que ce parc sera destiné aux nationaux mais aussi aux touristes étrangers.

Dans le détail, ce projet comportera plusieurs attractions dont « un aqua-parc, un dolphinarium, un labyrinthe, un karting suspendu, des manèges, des terrains de sport, un cinéma 7D, une patinoire, un espace culturel, un espace dédié aux femmes, un mini-parc animalier et une ferme éducative ». Cerise sur le gâteau, il sera également doté d’un téléphérique et construit sur une plaine avec vue sur toute la baie d’Agadir.

Plusieurs projets d’animations ont vu le jour ces derniers mois ou sont en cours de construction à Agadir. Ouvert l’année dernière, le « Croco Parc » est un parc qui permet aux visiteurs de voir plus de 300 crocodiles du Nil tous importés de Djerba en Tunisie.

Annoncé il y a seulement quelques jours à peine, le Safari Parc est le nouveau parc zoologique de la ville d’Agadir. Bâti sur une superficie de 25 hectares à une dizaine de kilomètres de la ville, son ouverture est prévue dans 3 ans. 42,5 millions de dirhams ont été prévus pour ce projet.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Tourisme - Loisirs - Zineb El Adaoui - Agadir Land

Aller plus loin

Un parc zoologique en projet à Agadir

La ville d’Agadir va se doter d’un parc zoologique. Bâti sur une superficie de 25 hectares, le « Safari Parc » ouvrira ses portes dans 3 ans.

Un crocodile aperçu au fleuve Bouregreg, à Rabat

Un crocodile mesurant plus de 1,50 mètres aurait été aperçu en début de semaine au fleuve Bouregreg, séparant les deux villes jumelles de Rabat et Salé. La gendarmerie maritime...

Agadir aura son parc à crocodiles

Un parc à crocodiles va ouvrir ses portes à Agadir dans quelques semaines. Le "Croco Parc", c’est son nom, c’est 300 crocodiles sur plus de 4 hectares. A noter qu’une trentaine...

Agadir se dote d’un musée de la météorite

Un musée affilié à l’Université Ibn Zohr et dédié aux météorites a été inauguré vendredi à Agadir, en présence de nombreuses personnalités locales et nationales.

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme au Maroc : difficile d’atteindre le niveau de visiteurs pré-Covid

Des professionnels du tourisme marocain estiment que la reprise du secteur ne pourra atteindre le niveau d’avant la pandémie en termes de nombre de visiteurs. L’année pourrait toutefois s’achever sur de bons chiffres, avec un niveau de recettes de 78...

Plus de trois millions de touristes au Maroc en deux mois, grâce aux MRE

Durant les mois de juin et juillet derniers, les aéroports marocains ont enregistré au total 3,2 millions de touristes, soit un taux de récupération de 100 % par rapport à la période d’avant-Covid.

Maroc : appel au boycott des loueurs de parasols sur les plages

Les loueurs de parasols et de tables continuent de dicter leur loi sur les plages marocaines, malgré les campagnes de sécurité lancées par les autorités pour libérer certaines plages. Une situation dénoncée par des activistes et citoyens sur les...

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Le Maroc met de l’ordre dans les « Airbnb »

Après son adoption par le gouvernement marocain et sa publication au Journal Officiel, le décret définissant les procédures administratives relatives à l’ouverture des établissements touristiques et leur exploitation, est entré en vigueur.

Maroc : les recettes touristiques se consolident au troisième trimestre de l’année

Les recettes touristiques se sont élevées à 52,2 milliards de dirhams à fin août dernier, selon la Direction des études et des prévisions financières (DEPF), en forte augmentation de 155,9 % par rapport aux chiffres de l’année dernière.

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

Maroc : l’embellie du tourisme profite peu à l’hôtellerie

Alors que de nombreux touristes sont arrivés au Maroc cet été, l’hôtellerie a peu profité de l’embellie du tourisme. Les performances d’avant crise Covid-19 n’ont pas été atteintes.

Le Maroc contraint de s’adapter aux nouvelles exigences des touristes

Le gouvernement marocain s’active à renforcer les capacités des acteurs du secteur du tourisme pour suivre les tendances et les évolutions mondiales et s’adapter aux nouvelles exigences des touristes.

Au Maroc, le marché opaque des locations saisonnières

Dans le secteur de la location saisonnière, les agences de voyages opérant au Maroc font face à une « concurrence illégale » des courtiers qui tirent grand profit de l’activité à leur détriment. Des voix s’élèvent pour appeler à l’assainissement du...