Recherche

Agadir aura son parc d’attractions, "Agadirland"

© Copyright : DR

25 février 2016 - 13h00 - Maroc

Un parc d’attractions baptisé « Agadirland » verra bientôt le jour dans la capitale du Souss, Agadir. Le nouveau projet nécessitera un investissement total de 300 millions de dirhams.

L’annonce a été faite par Zineb El Adaoui, Wali de la région Souss-Massa et gouverneur de la préfecture d’Agadir-Ida Outanane qui a affirmé que ce parc sera destiné aux nationaux mais aussi aux touristes étrangers.

Dans le détail, ce projet comportera plusieurs attractions dont « un aqua-parc, un dolphinarium, un labyrinthe, un karting suspendu, des manèges, des terrains de sport, un cinéma 7D, une patinoire, un espace culturel, un espace dédié aux femmes, un mini-parc animalier et une ferme éducative ». Cerise sur le gâteau, il sera également doté d’un téléphérique et construit sur une plaine avec vue sur toute la baie d’Agadir.

Plusieurs projets d’animations ont vu le jour ces derniers mois ou sont en cours de construction à Agadir. Ouvert l’année dernière, le « Croco Parc » est un parc qui permet aux visiteurs de voir plus de 300 crocodiles du Nil tous importés de Djerba en Tunisie.

Annoncé il y a seulement quelques jours à peine, le Safari Parc est le nouveau parc zoologique de la ville d’Agadir. Bâti sur une superficie de 25 hectares à une dizaine de kilomètres de la ville, son ouverture est prévue dans 3 ans. 42,5 millions de dirhams ont été prévus pour ce projet.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact