Agadir aura son parc d’attractions, "Agadirland"

25 février 2016 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un parc d’attractions baptisé « Agadirland » verra bientôt le jour dans la capitale du Souss, Agadir. Le nouveau projet nécessitera un investissement total de 300 millions de dirhams.

L’annonce a été faite par Zineb El Adaoui, Wali de la région Souss-Massa et gouverneur de la préfecture d’Agadir-Ida Outanane qui a affirmé que ce parc sera destiné aux nationaux mais aussi aux touristes étrangers.

Dans le détail, ce projet comportera plusieurs attractions dont « un aqua-parc, un dolphinarium, un labyrinthe, un karting suspendu, des manèges, des terrains de sport, un cinéma 7D, une patinoire, un espace culturel, un espace dédié aux femmes, un mini-parc animalier et une ferme éducative ». Cerise sur le gâteau, il sera également doté d’un téléphérique et construit sur une plaine avec vue sur toute la baie d’Agadir.

Plusieurs projets d’animations ont vu le jour ces derniers mois ou sont en cours de construction à Agadir. Ouvert l’année dernière, le « Croco Parc » est un parc qui permet aux visiteurs de voir plus de 300 crocodiles du Nil tous importés de Djerba en Tunisie.

Annoncé il y a seulement quelques jours à peine, le Safari Parc est le nouveau parc zoologique de la ville d’Agadir. Bâti sur une superficie de 25 hectares à une dizaine de kilomètres de la ville, son ouverture est prévue dans 3 ans. 42,5 millions de dirhams ont été prévus pour ce projet.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Tourisme - Loisirs - Zineb El Adaoui - Agadir Land

Aller plus loin

Agadir se dote d’un musée de la météorite

Un musée affilié à l’Université Ibn Zohr et dédié aux météorites a été inauguré vendredi à Agadir, en présence de nombreuses personnalités locales et nationales.

Un crocodile aperçu au fleuve Bouregreg, à Rabat

Un crocodile mesurant plus de 1,50 mètres aurait été aperçu en début de semaine au fleuve Bouregreg, séparant les deux villes jumelles de Rabat et Salé. La gendarmerie maritime...

Un parc zoologique en projet à Agadir

La ville d’Agadir va se doter d’un parc zoologique. Bâti sur une superficie de 25 hectares, le « Safari Parc » ouvrira ses portes dans 3 ans.

Agadir aura son parc à crocodiles

Un parc à crocodiles va ouvrir ses portes à Agadir dans quelques semaines. Le "Croco Parc", c’est son nom, c’est 300 crocodiles sur plus de 4 hectares. A noter qu’une trentaine...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

Les cascades d’Ouzoud se refont une beauté

L’achèvement de la réhabilitation du site touristique des Cascades d’Ouzoud préoccupe le conseil du groupement des collectivités territoriales Haut et Moyen Atlas d’Azilal. Une convention de partenariat a été approuvée dans ce sens.

Maroc : comment la location de voitures se transforme

Le secteur de la location de voitures reprend des couleurs au Maroc. Secoué ces dernières années par des crises successives, le marché a été marqué par une reprise significative en 2024, avec une acquisition de plus de 52 000 véhicules, soit une...

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Maroc : l’Oriental, un nouveau rival pour Marrakech et Agadir

Le potentiel touristique de la région de l’Oriental est particulièrement fort. Journalistes, influenceurs et agents de voyage marocains et étrangers ont pu le découvrir lors d’un roadshow organisé par le Conseil régional du tourisme (CRT) avec le...

Au Maroc, les agences de voyage en péril ?

Au Maroc, les inquiétudes sont de mise au sein des agences de voyage. En cause, la récente mise en conformité à la loi 11-16, encadrant l’exercice de cette activité.

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

Nord du Maroc : coup dur pour le tourisme

Les rumeurs et les campagnes de dénigrement visant les villes du Nord du Maroc sur les réseaux sociaux, portent préjudice à l’activité touristique dans cette région prisée par les touristes pendant la saison estivale.

Tanger mise sur les croisières de luxe

Le projet de reconversion de la zone portuaire de Tanger Ville prend son envol. Le port de la « perle du Nord » sera bientôt transformé en un port de référence pour l’accueil des bateaux de croisière et de plaisance au niveau de la Méditerranée.

Pourquoi les touristes marocains boudent les hôtels cette année

Le secteur hôtelier est en souffrance au Maroc cet été. Les professionnels du secteur se plaignent de la faible affluence notée, comparativement aux autres établissements d’hébergement touristique.