Un crocodile aperçu au fleuve Bouregreg, à Rabat

- 12h31 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Un crocodile mesurant plus de 1,50 mètres aurait été aperçu en début de semaine au fleuve Bouregreg, séparant les deux villes jumelles de Rabat et Salé. La gendarmerie maritime et la protection civile ont quadrillé cette zone. Le reptile aurait été vu pour la dernière fois près de la Marina de Salé.

D’après une source responsable citée par le quotidien Al Massae, la gendarmerie maritime a ratissé les zones, où des citoyens affirment avoir vu le reptile, sans arriver à le trouver.

Le crocodile aurait été également aperçu non loin du pont Hassanien, près d’une infrastructure touristique située sur la rive droite du fleuve Bouregreg, du côté de Salé. Le reptile aurait peut-être été lâché par le propriétaire d’un yacht amarré dans la Marina de Salé.

Des recherches infructueuses et des inquiétudes

Des recherches sont menées depuis en coordination entre plusieurs services des autorités locales. Les enquêteurs estiment que si crocodile il y a, il aurait peut-être longé le fleuve pour se diriger vers la vallée de l’Oulja, ou Akrach.

Les commentaires fusent sur internet en réaction à cette information. Des centaines d’internautes marocains estiment que le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane avait raison de parler de crocodiles. "Les crocodiles apparaissent en pleine capitale pour prouver que le leader islamiste avait raison", peut-on lire.

  • Recherche crocodile de Rabat mort ou vif !

    Le crocodile de Rabat existe bel et bien. Il serait même sorti prendre du soleil dans la région de l'Oulja, où il a été aperçu par des paysans sur les bordures du fleuve. Les traces de son passage ont bien été relevées et pour défier ceux qui le pourchassent, le crocodile a même dévoré quelques appâts qui lui étaient destinés avant de disparaitre.

  • Le crocodile de Rabat court toujours ...

    Le crocodile de Rabat existe bel et bien, mais il n'a pas encore été retrouvé. Le reptile a été vu pour la première fois par une touriste étrangère à la Marina de Salé. Celle-ci l'avait même pris en photo et l'image s'est avérée être authentique, affirme le maire de Salé Nourredine Lazrak.

  • Le Roi Mohammed VI aperçu dans les rues de Tunis

    Après avoir rencontré le président tunisien, Moncef Marzouki, et après avoir prononcé un discours devant l'Assemblée nationale constituante tunisienne, le roi Mohammed VI aurait décidé de prolonger sa visite en Tunisie. Selon certains médias, il se plairait dans ce pays. On l'a même vu en train de se balader le plus normalement du monde, mêlé à la population locale.

  • L'ambassade des Etats-Unis à Rabat a-t-elle soutenu financièrement le mouvement du 20 février ?

    Des activistes du mouvement 20 février auraient bénéficié d'un soutien logistique et financier de la part de l'ambassade des Etats-Unis d'Amérique à Rabat, notamment pour l'acquisition de matériel informatique, de téléphones et de caméras, d'après des sources citées par le quotidien Anass.

  • Baccalauréat 2014 au Maroc : les cas de tricherie les plus insolites

    Un élève a été considéré par les internautes marocains comme étant le candidat le plus idiot aux examens du baccalauréat 2014. Le jeune garçon a écrit parmi les réponses aux épreuves de langue anglaise, "ghadi nssefet lekmala" en dialecte marocain, soit littéralement "je t'enverrai le reste".

  • Des Marocains en prison pour avoir mangé et bu de l'alcool pendant le ramadan

    Cinq jeunes marocains ont été condamnés vendredi à six mois de prison ferme chacun pour ivresse sur la voie publique et pour avoir mangé en plein Ramadan par le tribunal de première instance de Souk El Arbaa du Gharb, à une quarantaine de kilomètres au nord de Kénitra.

  • Un militaire marocain tué par son collègue au Sahara

    Un militaire marocain a été tué jeudi de plusieurs coups de feu par l'un de ses collègues dans le cercle de Foum Lahcen, province de Tata, au sud du Maroc. Le mis en cause est un membre des Forces Auxiliaires en poste au mur marocain de défense, au sud du pays.

  • Un imam soupçonné de pédophile arrêté au Maroc

    Un imam d'une mosquée dans le sud du Maroc vient d'être arrêté. Il est accusé d'avoir violé à plusieurs reprises deux frères âgés de 2 et 4 ans. Si l'un des enfants n'était pas tombé souffrant à cause de cela, jamais ce crime n'aurait été découvert.

  • Un ivrogne Saoudien humilie la police marocaine à Kénitra

    Un Saoudien arrêté en état d'ébriété très avancée la semaine dernière après s'être battu avec un homme qui l'accompagnait dans une boite de nuit de Kénitra, aurait dit à la police : "je viens au Maroc pour avoir des relations sexuelles avec vos ...". Le touriste arabe a pourtant été relâché après avoir payé une caution.

  • Une unité de police pour traquer les Marocains qui ne font pas Ramadan ?

    Le Maroc aurait créé une nouvelle unité de police dédiée à la lutte contre les éléments pouvant ébranler la foi religieuse des Marocains et porter atteinte à la religion en général, indique l'hebdomadaire Al Ayam.