Le pont Moulay Al Hassan fait ses adieux aux Rbatis

- 18h15 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

L’ancien pont Moulay Al Hassan qui reliait Rabat et Salé depuis son inauguration en 1957 par feu le Roi Mohammed V, sera démoli dans les prochaines semaines.

Le pont est inaccessible depuis mai dernier, date de l’inauguration du nouveau pont Hassan II, beaucoup plus grand et permettant le passage du tramway Rabat-Salé.

D’après l’Agence pour l’aménagement de la vallée du Bouregreg, l’opération de démolition sera menée par la société Seprob... laquelle avait bâti le pont Moulay Al Hassan dans les années ’50.

La destruction de cet ouvrage permettra à terme l’élargissement de la marina de Salé, conformément au plan d’aménagement de la vallée du Bouregreg. L’opération, d’une durée de cinq mois, nécessitera un budget de quinze millions de dirhams.

  • Le pont Moulay Hassan de Rabat achevé en mars ?

    Le projet d'aménagement de la baie du Bouregreg serait aujourd'hui en phase finale de réalisation et le pont Moulay Al Hassan devrait être livré en mars prochain, selon le directeur général de l'Agence d'aménagement de la vallée du Bouregreg, Lemghari Essakl.

  • Le prince Moulay Hassan fête ses 9 ans

    Le prince héritier Moulay Hassan fête ce mardi 8 mai 2012, son neuvième anniversaire. Moulay Hassan est le premier fils du Roi Mohammed VI et de son épouse Lalla Salma.

  • Moulay Hassan

    Le prince héritier Moulay Hassan, fils du Roi Mohammed VI et de la princesse Lalla Salma, est né le 8 mai 2003 à Rabat. Petit fils de Hassan II, Moulay Hassan est le premier en ligne de succession dans la dynastie alaouite.

  • Le baise-main du prince Moulay Hassan censuré

    Les chaînes de télévision marocaines Al Aoula et 2M ont supprimé des scènes de baise-main du prince héritier Moulay Hassan, lors du coup d'envoi du 3e Challenge international Moulay El Hassan de cyclisme lundi.

  • Inauguration du Zoo de Rabat

    Le nouveau zoo de Rabat a été inauguré par le prince Moulay Hassan, lundi 9 janvier. Le parc zoologique, d'un investissement de 460 millions de dirhams, doit ouvrir ses portes au public ce weekend.

  • Moulay Hassan

    Moulay Hassan, né le 8 mai 2003, est le prince héritier du Maroc. Il est le fils du Roi Mohammed VI et de la princesse Lalla Salma.

  • Tramway de Rabat : les travaux enfin achevés

    Le tramway de Rabat Salé sera opérationnel au cours du mois de juin prochain et "les circulations d'essai" ont déjà été inaugurées sur le pont Moulay Al Hassan qui a bel et bien été achevé.

  • La princesse Lalla Khadija fête ses cinq ans

    La famille Royale marocaine a célébré mardi le cinquième anniversaire de la princesse Lalla Khadija, fille du Roi Mohammed VI et de la princesse Lalla Salma.

  • Le tramway heurte deux femmes à Salé

    Le tramway de Rabat-Salé a heurté mardi vers 10 heures du matin deux femmes qui s'apprêtaient à traverser la voie sous le pont de Bab Lakhmiss, à Salé.

  • Maroc : la route tue plus !

    Un supporter du KAC a trouvé la mort et quinze autres ont été blessés dans un accident de la circulation survenu vendredi, non loin du pont Mohammed V reliant Rabat à Salé.