Recherche crocodile de Rabat mort ou vif !

- 17h09 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le crocodile de Rabat existe bel et bien. Il serait même sorti prendre du soleil dans la région de l’Oulja, où il a été aperçu par des paysans sur les bordures du fleuve. Les traces de son passage ont bien été relevées et pour défier ceux qui le pourchassent, le crocodile a même dévoré quelques appâts qui lui étaient destinés avant de disparaitre.

Le reptile a été aperçu pour la première fois par un employé d’un club situé sur les bordures du fleuve Bouregreg, qui croyait tout d’abord qu’il s’agissait d’une planche. Ce témoignage a été ensuite confirmé par les clients de plusieurs infrastructures touristiques implantées également sur les bords du fleuve Bouregreg. C’est seulement à partir de ce moment que la gendarmerie maritime et la protection civile ont quadrillé les zones où le crocodile aurait été aperçu.

Le quadrillage du fleuve dans la zone de l’Oulja et Akrach se fait quotidiennement, a affirmé un membre des équipes de recherche au journal Al Massae, mais la zone où se déplace le crocodile est très vaste, ce qui rend difficile sa localisation. La solution idéale serait qu’il tombe dans les filets. Le rechercher sous l’eau mettrait en péril la vie des plongeurs, affirme la même source.

Cela fait environ un mois que le crocodile rôde dans la nature. Sa présence a été confirmée par le maire de Salé Nourredine Lazrak. La nage n’a pourtant pas été interdite au fleuve Bouregreg et les pêcheurs traditionnels exercent normalement leur activité.

Le mystère absolu entoure l’origine du crocodile. Les uns affirment que le reptile aurait été lâché ou aurait fui le yacht d’un touriste arabe amarré à la Marina de Salé. D’autres rumeurs avancent plutôt que le crocodile aurait réussi à quitter l’une des résidences de personnalités du golfe situées sur les bordures du fleuve, où des animaux exotiques seraient élevés. Le mystère demeure toujours...

  • Un crocodile aperçu au fleuve Bouregreg, à Rabat

    Un crocodile mesurant plus de 1,50 mètres aurait été aperçu en début de semaine au fleuve Bouregreg, séparant les deux villes jumelles de Rabat et Salé. La gendarmerie maritime et la protection civile ont quadrillé cette zone. Le reptile aurait été vu pour la dernière fois près de la Marina de Salé.

  • Le crocodile de Rabat court toujours ...

    Le crocodile de Rabat existe bel et bien, mais il n'a pas encore été retrouvé. Le reptile a été vu pour la première fois par une touriste étrangère à la Marina de Salé. Celle-ci l'avait même pris en photo et l'image s'est avérée être authentique, affirme le maire de Salé Nourredine Lazrak.

  • Oussama Chaara, 13 ans et djihadiste en Syrie, est de retour au Maroc

    Le départ d'Oussama Charaa, le plus jeune djihadiste marocain en Syrie avait soulevé beaucoup d'interrogations. Aujourd'hui, c'est en toute discrétion que le jeune garçon serait revenu au Maroc, il y a à peine une dizaine de jours.

  • Maroc : des cas de rage détectés dans la région de Tanger

    La rage commence à faire des ravages dans le nord du royaume. Plusieurs cas d'infection ont été enregistrés dans un douar, du nom de Dokchir, à proximité de Tanger Med. Il n'existe pas de centre de santé là-bas. Aucun mort n'est à déplorer mais… Jusqu'à quand ?

  • Fait rarissime : une mule met bas à l'Oukaïmeden au Maroc

    Une mule a mis bas, le 28 juillet, à l'Oukaïmeden, dans la province d'Al Haouz, 80 km de Marrakech. La bête portait les affaires de plusieurs randonneurs français qui participaient à une excursion dans cette région, lorsque les premières contractions, signe révélateur d'une mise bas imminente, ont commencé.

  • Bienvenue à Driss, le premier crocodile né sur le sol marocain

    Le premier bébé crocodile est né en début de semaine au « Crocro park » d'Agadir. C'est la première naissance de ce genre au Maroc.

  • Ukraine : un Marocain meurt noyé, les pompiers refusent de se déplacer

    C'est le ras-le-bol des étudiants marocains en Ukraine. Un des leurs est mort noyé dans un fleuve à Kharkov, la deuxième plus grande ville ukrainienne, mais les pompiers ont refusé de se déplacer pour sortir le corps. Raison avancée : C'était le week-end et « Un seul homme mort, ce n'est rien du tout ».

  • Le Roi Mohammed VI aperçu dans les rues de Tunis

    Après avoir rencontré le président tunisien, Moncef Marzouki, et après avoir prononcé un discours devant l'Assemblée nationale constituante tunisienne, le roi Mohammed VI aurait décidé de prolonger sa visite en Tunisie. Selon certains médias, il se plairait dans ce pays. On l'a même vu en train de se balader le plus normalement du monde, mêlé à la population locale.

  • Corruption : Un président de commune piégé alors qu'il recevait 500.000 dirhams

    La gendarmerie de Khemisset vient de mettre la main sur un président de commune en flagrant délit de corruption. Un entrepreneur allait lui remettre 500 000 dirhams de pots-de-vin afin qu'il le soutienne pour une affaire particulière. L'arrestation, ou plutôt le piège, a été pensée par le procureur de roi, en collaboration avec l'entrepreneur et la gendarmerie royale.

  • Tanger : un jeune fouetté pour avoir bu de l'alcool

    Une nouvelle milice du vice aurait fait son appartition à Tanger, dans le quartier de Beni Makada. Celle-ci aurait, d'après le journal Akhbar Al Yaoum, donné de 80 coups de fouet à un jeune qui a eu le tort d'avoir bu de l'alcool.