Recherche crocodile de Rabat mort ou vif !

10 juillet 2014 - 17h09 - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le crocodile de Rabat existe bel et bien. Il serait même sorti prendre du soleil dans la région de l’Oulja, où il a été aperçu par des paysans sur les bordures du fleuve. Les traces de son passage ont bien été relevées et pour défier ceux qui le pourchassent, le crocodile a même dévoré quelques appâts qui lui étaient destinés avant de disparaitre.

Le reptile a été aperçu pour la première fois par un employé d’un club situé sur les bordures du fleuve Bouregreg, qui croyait tout d’abord qu’il s’agissait d’une planche. Ce témoignage a été ensuite confirmé par les clients de plusieurs infrastructures touristiques implantées également sur les bords du fleuve Bouregreg. C’est seulement à partir de ce moment que la gendarmerie maritime et la protection civile ont quadrillé les zones où le crocodile aurait été aperçu.

Le quadrillage du fleuve dans la zone de l’Oulja et Akrach se fait quotidiennement, a affirmé un membre des équipes de recherche au journal Al Massae, mais la zone où se déplace le crocodile est très vaste, ce qui rend difficile sa localisation. La solution idéale serait qu’il tombe dans les filets. Le rechercher sous l’eau mettrait en péril la vie des plongeurs, affirme la même source.

Cela fait environ un mois que le crocodile rôde dans la nature. Sa présence a été confirmée par le maire de Salé Nourredine Lazrak. La nage n’a pourtant pas été interdite au fleuve Bouregreg et les pêcheurs traditionnels exercent normalement leur activité.

Le mystère absolu entoure l’origine du crocodile. Les uns affirment que le reptile aurait été lâché ou aurait fui le yacht d’un touriste arabe amarré à la Marina de Salé. D’autres rumeurs avancent plutôt que le crocodile aurait réussi à quitter l’une des résidences de personnalités du golfe situées sur les bordures du fleuve, où des animaux exotiques seraient élevés. Le mystère demeure toujours...

Tags : Rabat - Salé - Bouregreg

Nous vous recommandons

Tui fly va desservir neuf villes marocaines au départ de la Belgique

La compagnie TUI Fly prévoit de lancer neuf nouvelles liaisons aériennes au départ de Bruxelles, Charleroi et Anvers vers le Maroc dès novembre prochain. En tout, 27 vols hebdomadaires seront opérés.

Le groupe Inetum recrute 400 personnes au Maroc

Inetum, spécialiste des services numériques en Europe vient de lancer le recrutement de 7 000 collaborateurs dans le monde pour le compte de cette année, dont 400 postes destinés aux Marocains.

Les entreprises de vêtements délaissent la Chine pour le Maroc

Avec la recrudescence des cas de variant Delta en Chine et au Vietnam, plusieurs grandes entreprises de vêtements et de chaussures quittent ces pays pour s’installer dans des pays plus proches de leurs magasins aux États-Unis, en Europe ou au...

Une nouvelle victoire pour le lycée musulman Averroès de Lille

Le lycée musulman Averroès a gagné une fois de plus sa bataille judiciaire contre la région Hauts-de-France qui avait suspendu le versement de subventions en mars 2020 en raison de soupçons sur son financement. Le tribunal administratif de Lille a rendu...

Le dirham poursuit sa chute face à l’euro

La devise marocaine s’est dépréciée de 0,51 % face à l’euro et de 0,38 % vis-à-vis du dollar américain, entre les mois de décembre 2021 et de janvier 2022. C’est ce que précisent les indicateurs publiés par Bank Al-Maghrib...

Loubna Abidar clashe Salma Rachid

Dans son dernier clip intitulé « Wahya », la chanteuse marocaine Salma Rachid est apparue couverte de feuilles d’or, suscitant de vives critiques de la part de nombreux Marocains dont l’actrice Loubna...

Année scolaire 2021-2022 : voici le nouveau calendrier des vacances

Le calendrier des vacances scolaires 2021-2022 pour l’enseignement primaire, collégial, secondaire et le brevet de technicien supérieur (BTS) a été publié, mardi, par le ministère en charge de l’Éducation.

Les Marocains, de gros consommateurs de crédit à la consommation

Plus de 90 % des Marocains ont recours au crédit à la consommation par nécessité. Un mode de financement pourtant mal perçu dans la société. C’est ce que révèle une étude réalisée par un cabinet spécialisé.

Battu à mort à Casablanca

La brigade de la police judiciaire du quartier Rhana à Casablanca a arrêté, lundi matin, deux individus soupçonnés d’avoir battu à mort leur camarade de classe à l’aide d’un bâton.

CAN des quartiers : le Maroc et l’Algérie en finale, les supporters font monter la pression

Le Maroc va affronter l’Algérie en finale de la « Coupe des nations mantaises », demain samedi 18 juin à Mantes-la-Jolie (Yvelines). À quelques heures du coup d’envoi, les supporters font monter la...