Recherche

Ukraine : un Marocain meurt noyé, les pompiers refusent de se déplacer

© Copyright : DR

6 mai 2014 - 12h48 - Marocains du monde - Par: Bladi.net

C’est le ras-le-bol des étudiants marocains en Ukraine. Un des leurs est mort noyé dans un fleuve à Kharkov, la deuxième plus grande ville ukrainienne, mais les pompiers ont refusé de se déplacer pour sortir le corps. Raison avancée : C’était le week-end et « Un seul homme mort, ce n’est rien du tout ».

Yahya Aït Hmimer, étudiant marocain en Ukraine, est décédé ce dimanche, à Kharkov, en Ukraine. Il est mort noyé, alors qu’il voulait faire une baignade dans le fleuve par un jour de grande chaleur. Les tentatives désespérées de ses amis pour le sauver n’ont pas donné de succès.

Plusieurs Marocains (plus d’une centaine) se sont ensuite réunis devant le lieu de la noyade, et ont appelé les pompiers pour que ces derniers s’occupent de faire sortir le corps du défunt. Mais les pompiers ukrainiens ont refusé de se déplacer. On leur a même proposé une somme d’argent de 2000 dollars pour faire leur travail, mais rien n’y faisait. C’était un « niet » catégorique.

Le responsable auquel les marocains se sont adressés leur a même dit, selon un témoin : « Un seul homme mort, ce n’est rien du tout ».

Mots clés: Ukraine , Décès

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact