Ukraine : des étudiants Marocains victimes d’une grosse arnaque

16 février 2019 - 17h50 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Quelque 45 jeunes étudiants marocains en médecine ont été la cible d’une arnaque, mise sur pied par un intermédiaire pakistanais. Ce dernier les a délestés de millions de centimes, prétendant qu’il les inscrira à l’université de médecine de Kirovohrad en Ukraine.

Alors qu’il se prétendait intermédiaire pour leur enregistrement à l’université de médecine de la ville ukrainienne de Kirovohrad, le Pakistanais a tout de suite mis les voiles après avoir reçu les millions de centimes destinés à payer leurs frais de scolarité.

L’administration de l’université de Donetsk de Kirovohrad a donc été contrainte d’interdire aux étudiants n’ayant pas payé leurs droits d’enregistrement de rejoindre leurs cours, les laissant dans le désarroi le plus total.

Selon la presse arabophone, des responsables de l’ambassade marocaine, en coordination avec les ambassades d’autres pays arabes, ont rencontré des responsables ukrainiens afin de trouver une solution à cette arnaque dont ont été victimes plus de 500 étudiants de différentes nationalités arabes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pakistan - Ukraine - Arnaque - MRE

Aller plus loin

Des Marocains victimes d’arnaque aux faux contrats en Allemagne

De nombreux jeunes marocains désireux d’émigrer en Allemagne se sont fait arnaquer par des escrocs qui se font passer pour des courtiers à qui ils ont remis d’importantes sommes...

Ukraine : la mafia mène la vie dure aux Marocains

L’eldorado espéré pour les études en Ukraine se transforme en un enfer insurmontable pour bon nombre d’étudiants qui y sont allés pour poursuivre leur rêve. Drogue, prostitution...

Ukraine : un Marocain meurt noyé, les pompiers refusent de se déplacer

C’est le ras-le-bol des étudiants marocains en Ukraine. Un des leurs est mort noyé dans un fleuve à Kharkov, la deuxième plus grande ville ukrainienne, mais les pompiers ont...

Un Marocain tué en Ukraine, la piste nazie évoquée

Drame à Kharkov en Ukraine. Un ressortissant marocain a été tué dans la nuit de dimanche à lundi près d’une boite de nuit.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des instructions fermes pour mieux accueillir les MRE

Le ministère de l’Intérieur a instruit les walis et gouverneurs, les présidents des conseils communaux à l’effet de pallier les retards importants dans le traitement des demandes des citoyens, en particulier celles des Marocains résidant à l’étranger...

Marocains résidant à l’étranger : l’opération Marhaba 2024 dépasse les attentes

L’opération Marhaba 2024 dédiée aux Marocains résidant à l’étranger, qui s’est déroulée du 5 juin au 15 septembre, a permis à plus de 3 millions de passagers de transiter par les ports marocains.

Le port Tanger Med donne quelques conseils aux MRE

L’Opération Marhaba bat son plein à Tanger Med. Le port a mis en place un dispositif spécial pour garantir la fluidité du trafic des Marocains d’Europe et éviter les embouteillages cet été.

Investir au Maroc, oui, mais les MRE veulent des garanties

Avec 117,7 milliards de dirhams transférés en 2024, les MRE sont un pilier de l’économie marocaine. Mais cet argent irrigue peu l’investissement. L’immobilier capte la majorité des fonds. Pourquoi cette frilosité à investir ailleurs ?

Vers une meilleure protection des biens immobiliers des MRE au Maroc ?

Le groupe haraki à la Chambre des représentants œuvre pour le renforcement de la protection des biens des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

MRE : peut-on entrer au Maroc avec une carte grise provisoire ?

L’administration des douanes marocaines définit un cadre réglementaire précis pour l’importation de véhicules sous le régime de l’admission temporaire (AT) par les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Le Maroc courtise l’argent des MRE, mais ignore leurs revendications politiques

Le récent remaniement ministériel a confirmé le peu d’intérêt du gouvernement pour les revendications de la communauté marocaine établie à l’étranger. Malgré les appels à la création d’un ministère dédié, le gouvernement n’a pas jugé bon de répondre à...

Données bancaires des MRE : le gouvernement rassure

Alors que la question de l’échange automatique des données sur leurs comptes bancaires, actions et biens détenus au Maroc avec l’OCDE refait surface, Nadia Fettah, ministre de l’Économie et des Finances, a tenu à rassurer les Marocains résidant...