580 smartphones d’une valeur de 800 000 dirhams saisis à Tanger Med

28 février 2016 - 12h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

580 smartphones ont été saisis samedi par les services de douane au port Tanger Med. Cette cargaison devait être écoulée de manière illégale au Maroc.

D’après des sources douanières citées par l’agence Map, les téléphones portables d’une valeur de plus de 800 000 dirhams, ont été découverts lors d’une opération de contrôle douanier. Ils étaient dissimulés à l’intérieur d’une voiture immatriculée en Espagne.

Agé de 23 ans, le mis en cause a été placé en garde à vue avant sa présentation à la justice.

La même journée, la police marocaine a annoncé la saisie de plus de 18 tonnes de drogue cachées à l’intérieur d’un camion. La drogue devait être acheminée vers l’Europe.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger Med - Police marocaine - Douane marocaine - Trafic - Garde à vue

Aller plus loin

Plus de 18 tonnes de drogue saisies au port Tanger Med

Une saisie record de plus de 18 tonnes de drogue a été opérée par la police ce samedi matin au port Tanger Med.

Un trafic de smartphones démantelé par les douaniers à Bab Sebta

La douane marocaine vient d’annoncer la mise en échec d’une tentative de trafic de téléphones et de marchandises de contrebande. Valeur globale : 309.000 dirhams.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : l’Espagne émet des recommandations pour ses voyageurs

Le Ministère des Affaires Étrangères espagnol a émis des recommandations importantes à l’attention de ses citoyens se rendant au Maroc. Ces conseils visent à assurer leur sécurité et à prévenir d’éventuels problèmes administratifs.

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...

Tanger mise sur les croisières de luxe

Le projet de reconversion de la zone portuaire de Tanger Ville prend son envol. Le port de la « perle du Nord » sera bientôt transformé en un port de référence pour l’accueil des bateaux de croisière et de plaisance au niveau de la Méditerranée.

Une fraude à l’importation d’ampleur dévoilée par les douanes marocaines

Les douanes marocaines mènent actuellement une enquête d’envergure sur un système de fraude à l’importation impliquant plusieurs entreprises.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

MRE : est-il interdit d’introduire des médicaments au Maroc ?

La question de l’importation de médicaments personnels se pose fréquemment pour les voyageurs se rendant au Maroc. L’Administration des Douanes marocaine a prévu un dispositif de franchise de droits de douane pour les médicaments à usage personnel....

Maroc : les duty free font leur révolution

Du changement en vue pour les magasins de vente sous douane, communément appelés « Duty free shops ». L’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) et l’Office des changes ont fixé de nouvelles règles relatives à leur gestion et fonctionnement.

Sécurité des lieux de culte : la police marocaine dévoile des chiffres

Un total de 160 délits commis dans des lieux de culte, notamment les mosquées, les églises chrétiennes et les synagogues juives, ont été traités par la police marocaine au cours de l’année 2024, a indiqué dimanche le porte-parole de la Direction...

MRE : Voiture de location au Maroc ? Évitez les galères à la douane !

Pour les MRE, opter pour une voiture de location peut s’avérer une solution commode pour se déplacer durant un séjour au Maroc. Cette alternative offre une certaine souplesse, mais elle implique de se familiariser avec les formalités d’importation...

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.