Recherche

Maroc : un promoteur immobilier ayant arnaqué des dizaines de MRE arrêté

© Copyright : DR

6 février 2019 - 11h50 - Société

Enfin sous les verrous. Recherché depuis plusieurs mois pour avoir arnaqué des dizaines de Marocains résidant à l’étranger dans une affaire immobilière, un promoteur a finalement été arrêté.

Ce dernier a été reconnu par certaines victimes la semaine dernière alors qu’il se baladait tranquillement à Casablanca, rapporte le journal Al Massae. On l’accuse de s’être volatilisé avec l’argent des victimes, en majorité des MRE, qui avaient déboursé pour la plupart une bonne partie des 250.000 dirhams pour leur appartement à Bouznika dont ils devaient normalement déjà prendre possession.

Problème, ce promoteur a arrêté les travaux il y a déjà plus de 4 ans et depuis aucune nouvelle ni des appartements ni du suspect. Entre temps, plusieurs manifestations et sit-ins avaient été organisés par les victimes qui ont perdu plusieurs dizaines de millions de dirhams dans ce projet comprenant 700 appartements répartis en trois lotissements.

Cette affaire avait suscité l’émoi et la question avait été même débattue au parlement il y a quelques mois, rappelle le journal.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact