Maroc : le groupe CDG fait don de 8 000 lits

28 mars 2020 - 17h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le Groupe CDG met à la disposition des autorités marocaines plus de 8 000 lits en guise de soutien à la lutte contre le COVID-19.

Le Groupe CDG affirme sa solidarité dans la lutte contre le coronavirus, en mobilisant plus de 8 000 lits disponibles au sein de ses différents actifs. Les 8 000 lits sont mobilisés ainsi qu’il suit : plus de 4 000 lits répartis sur 12 villes du Maroc, de Madaef, branche tourisme du Groupe. CDG Développement, la branche Développement territorial mettra à disposition environ 3 500 lits dans ses résidences universitaires au niveau des villes de Casablanca, Meknès, El Jadida et Rabat. Les centres d’estivage de la CDG sont sollicités pour mobiliser 450 lits au niveau des villes de Restinga, Bouznika, Fès, Saïdia, Ifrane, El Jadida et Marrakech.

Il est à signaler que ce don de 8000 lits n’est pas la première action de solidarité du groupe CDG dans la lutte contre le COVID-19. Ce groupe avait donné une contribution directe de 1 milliard de DH pour appuyer le Fonds spécial consacré à la gestion de la pandémie du COVID-19. A cela, il faut ajouter la mobilisation de ses collaborateurs à travers un don sur leur salaire pour renforcer le même Fonds.

Le CDG s’est également engagé à mettre à contribution ses moyens humains, matériels et financiers au profit de la lutte contre la propagation du coronavirus et ses conséquences.

Sujets associés : Soutien - Groupe CDG - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus : les milliardaires marocains mettent la main à la poche

Les deux milliardaires marocains ont décidé de contribuer au fonds de lutte contre le coronavirus.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Covid-19 au Maroc : la deuxième vague Omicron terminée

Au Maroc, la deuxième vague Omicron est terminée. Ceci après deux semaines consécutives de niveau de vigilance « vert faible » de la circulation du Covid-19 et le début de la phase post-vague ou la quatrième période intermédiaire.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Les MRE mécontents de la cherté des locations de voiture

L’inflation au Maroc touche même les locations de voiture. Cet été, les tarifs se sont envolés, provoquant la colère des citoyens et MRE. Plusieurs raisons expliquent cette situation selon les professionnels.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Au Maroc, les agences de voyage retrouvent le sourire

Après deux ans de perturbations en raison de la crise de Covid-19, les agences de voyages marocaines retrouvent le sourire, tant les réservations de voyages explosent.