Casablanca-Settat : les hôpitaux de campagne déjà saturés

3 août 2020 - 09h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

Les cas de contamination s’accélèrent à Casablanca-Settat, région la plus infectée au coronavirus. Résultat : les hôpitaux de campagne affichent un taux d’occupation de plus de 83 %.

Selon les données de la Wilaya de la région Casablanca-Settat, les trois hôpitaux de campagne de Casablanca-Settat affichent au 31 juillet 2020, 1 616 lits occupés. Dans l’hôpital de campagne à la Foire Internationale de Casablanca, 550 lits sont occupés contre 676 à Benslimane 390 à El Jadida.

Selon la même source, des patients sont également hospitalisés dans d’autres hôpitaux de la Santé Publique de la région. Avec 1929 lits comme capacité litière, ces trois hôpitaux de campagne comptent respectivement 700 lits à la Foire Internationale de Casablanca, 690 à Benslimane et 539 à El Jadida.

Par ailleurs, l’hôpital de compagne d’El Jadida, actuellement équipé avec 539 lits peut accueillir jusqu’à 940 lits, précise–t-on.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus au Maroc : une mission parlementaire pour contrôler les hôpitaux

Les députés istiqlaliens se préparent à effectuer une mission parlementaire dans certains hôpitaux dédiés au coronavirus, dont l’hôpital Mamounia à Marrakech. Cette décision...

Casablanca installe un nouvel hôpital de campagne pour faire face au Covid-19

Les autorités ont décidé de l’aménagement d’un hôpital de campagne au sein du centre hospitalier Ben M’sik à Casablanca. La montée en flèche du nombre des décès et des cas...

Un hôpital de campagne à Béni Mellal pour faire face au coronavirus

Un nouvel hôpital de campagne sera aménagé sous peu dans la région de Béni Mellal, pour renforcer les services de santé dans ce contexte de Covid-19.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.