Coronavirus : vers la construction d’un hôpital de campagne de 1200 lits à Fès

4 août 2020 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Face à la recrudescence des nouvelles contaminations, les services de santé de la région de Fès-Meknès sont saturés. Le gouvernement a prévu renforcer la capacité d’accueil dans la région avec la construction d’un hôpital de campagne de 1200 lits.

Selon la Direction de la Communication de la Délégation régionale de la Santé de Fès-Meknès, cet établissement hospitalier pourra soigner les cas positifs critiques du coronavirus. Il disposera de tous les équipements et installations modernes nécessaires pour la lutte contre le coronavirus. L’objectif des autorités en installant cet hôpital est de soulager les systèmes sanitaires de la région.

Grâce à sa capacité, cet établissement hospitalier pourra accueillir un grand nombre de cas testés positifs. Il est divisé en deux ailes dont l’une est consacrée aux femmes alors que la seconde est dédiée aux hommes. Par ailleurs, des groupes de soignants médecins et infirmiers expérimentés seront également déployés au sein de l’unité hospitalière pour s’occuper des patients.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fès - Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Un hôpital de campagne à Béni Mellal pour faire face au coronavirus

Un nouvel hôpital de campagne sera aménagé sous peu dans la région de Béni Mellal, pour renforcer les services de santé dans ce contexte de Covid-19.

Casablanca installe un nouvel hôpital de campagne pour faire face au Covid-19

Les autorités ont décidé de l’aménagement d’un hôpital de campagne au sein du centre hospitalier Ben M’sik à Casablanca. La montée en flèche du nombre des décès et des cas...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

Dix ans de souffrance : un Marocain victime d’un scrotum géant

Un Marocain a vécu un véritable cauchemar pendant dix ans, son scrotum ayant progressivement enflé jusqu’à atteindre la taille d’un ballon de plage, selon un rapport médical publié dans Urology Case Reports.

Les dattes algériennes dangereuses pour la santé ?

L’inquiétude enfle quant à la qualité des dattes algériennes importées au Maroc. Dr. Hassan Chtibi, président de l’Association de protection du consommateur, alerte sur les risques sanitaires liés à la consommation de ce produit prisé par les Marocains.

Achraf Hakimi a consulté un psychologue

Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a confié avoir bénéficié d’une assistance psychologique il y a trois ans parce qu’il passait par des moments difficiles sur le plan personnel.

Le Maroc contraint de recruter des médecins étrangers

Face au manque structurel de médecins et d’infirmiers, le gouvernement marocain a dû adopter une stratégie globale : ouverture aux praticiens étrangers, plus de formations, nouvelles primes et réforme statutaire.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Pilules abortives : le Maroc face à un gros problème

Des associations de défense des droits des consommateurs dénoncent la promotion sur les réseaux sociaux de pilules abortives après l’interdiction de leur vente en pharmacie, estimant que cette pratique constitue une « atteinte grave à la vie » des...

Au Maroc, un « tsunami d’intoxications alimentaires » alarme les associations

Au Maroc, la multiplication des cas d’intoxication alimentaire suscite l’inquiétude des associations de défense des droits des consommateurs qui appellent les autorités compétentes à renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de...

Maroc : le lait, dangereux pour la santé ?

Le ministère de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural, des Eaux et Forêts affirme que le lait et ses dérivés commercialisés au Maroc ne présentent aucun danger pour la santé des consommateurs et que la tuberculose bovine fait...

Maroc : des amendes jusqu’à 10 000 dirhams pour les fumeurs ?

Préoccupée par la croissance du tabagisme au sein de la société, de son impact sur la santé publique et de l’économie marocaine, le groupe du Parti de la Justice et du Développement (PJD) à la Chambre des représentants, présente une proposition de loi...