Recherche

Coronavirus : vers la construction d’un hôpital de campagne de 1200 lits à Fès

© Copyright : DR

4 août 2020 - 12h00 - Société

Face à la recrudescence des nouvelles contaminations, les services de santé de la région de Fès-Meknès sont saturés. Le gouvernement a prévu renforcer la capacité d’accueil dans la région avec la construction d’un hôpital de campagne de 1200 lits.

Selon la Direction de la Communication de la Délégation régionale de la Santé de Fès-Meknès, cet établissement hospitalier pourra soigner les cas positifs critiques du coronavirus. Il disposera de tous les équipements et installations modernes nécessaires pour la lutte contre le coronavirus. L’objectif des autorités en installant cet hôpital est de soulager les systèmes sanitaires de la région.

Grâce à sa capacité, cet établissement hospitalier pourra accueillir un grand nombre de cas testés positifs. Il est divisé en deux ailes dont l’une est consacrée aux femmes alors que la seconde est dédiée aux hommes. Par ailleurs, des groupes de soignants médecins et infirmiers expérimentés seront également déployés au sein de l’unité hospitalière pour s’occuper des patients.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Santé , Fès

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact