Alerte à Tanger : les hôpitaux sont saturés

4 août 2020 - 14h30 - Maroc - Ecrit par : K.B

Tanger est en alerte maximale. Les autorités locales et les services du ministère de la Santé envisagent d’accueillir le flux important de malades du Covid-19 dans la cité universitaire de la ville.

Les récents chiffres enregistrés dans la ville du détroit inquiètent au plus haut point les responsables de Tanger, étant donné que la capacité d’accueil des hôpitaux ne pourra pas suivre le taux d’incidence actuel.

Pour faire face à cette urgence sanitaire, les autorités de la ville et la délégation régionale du ministère de la Santé envisagent d’aménager un hôpital de campagne au sein de la cité universitaire Abdelmalek Saadi.

La situation épidémiologique dans la région du nord s’est aggravée lors des deux dernières semaines. Au 3 août dernier, la barre des 6 000 cas de contamination a été dépassée, dont 56 décès.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Covid19/ Fès : la situation s’envenime, un hôpital de campagne prévu

La situation épidémiologique de la ville de Fès est de plus en plus alarmante en raison de l’accélération des nouvelles contaminations. Des mesures restrictives pourraient être...

Covid-19 : situation inquiétante à Fès

En tout, 20 policiers ont été déclarés positifs au coronavirus à Fès. Ceux-ci officient pour le compte de la brigade des motards.

Coronavirus au Maroc : une mission parlementaire pour contrôler les hôpitaux

Les députés istiqlaliens se préparent à effectuer une mission parlementaire dans certains hôpitaux dédiés au coronavirus, dont l’hôpital Mamounia à Marrakech. Cette décision...

Covid-19 au Maroc : la situation va de mal en pis, à quelques jours de l’Aïd Al Adha

Selon les autorités marocaines, la situation épidémiologique est "inquiétante et imprévisible". Lors d’un point de presse, le ministre de la Santé a même évoqué la situation de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Maroc : voici la liste des médicaments exonérés de TVA

Les Marocains disposent désormais d’une liste actualisée de médicaments, dont la TVA est prise en charge par l’État. Cette liste a été publiée par le ministère de la Santé.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Maroc : en difficulté, les hôtels subventionnés par l’Etat

L’État va octroyer une nouvelle subvention aux établissements d’hébergement hôtelier qui présentent des « cas exceptionnels », afin de mettre à niveau leurs infrastructures. Les détails de cette opération ont été publiés. Le dépôt des demandes jusqu’au...

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Une maladie menace les enfants marocains

La propagation de la maladie de leishmaniose dans plusieurs provinces marocaines préoccupe le Parlement. Une députée a interpellé le ministre de la Santé et de la Protection sociale Khalid Ait Taleb sur ce sujet.

Maroc : forte augmentation des salaires des médecins

À compter de janvier 2023, les médecins, pharmaciens et chirurgiens-dentistes verront leurs salaires augmenter de plus de 3 000 DH. Une augmentation qui entre dans le cadre des réformes opérées par le gouvernement et portant statut particulier de ce...

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.