Recherche

Covid-19/ Marrakech : une commission ministérielle dans les hôpitaux

© Copyright : DR

20 août 2020 - 18h00 - Société - Par: J.K

L’état des hôpitaux de Marrakech abritant les malades du coronavirus est préoccupant. Sur demande du Chef du gouvernement, une commission relevant du ministère de la Santé a été dépêchée sur place.

L’objectif de cette commission est de faire le point sur l’état des hôpitaux et la situation épidémiologique en général. Après la fermeture de plusieurs quartiers de la ville, la situation épidémiologique s’aggrave de plus en plus.

La situation dans les unités hospitalières de la ville ocre continue de se dégrader. Manque d’équipements, encombrement dans les services de réanimation, épuisement, dégradation des services sanitaires. Ainsi peut se résumer le lot des difficultés auxquelles se trouve confronté le personnel hospitalier. Une situation qui a poussé les médecins de l’hôpital public Ibn Zohr à organiser un sit-in pour exprimer leur colère au regard de l’état pitoyable de l’hôpital.

Même le directeur de cet hôpital, en charge depuis le début de la pandémie de la prise en charge des patients confirmés Covid-19, avait démissionné quelques jours seulement après sa nomination au poste nous apprend Hespress.

Mots clés: Santé , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact