Recherche

Coronavirus à Marrakech : l’hôpital de campagne est fonctionnel

© Copyright : DR

27 août 2020 - 22h30 - Société

La grande tente mise en place au sein de l’hôpital Ibn Tofail peut désormais accueillir les cas graves de contamination au Covid-19. Elle comprend de 100 lits équipés d’oxygène .

Le Wali de la région Marrakech-Safi, s’est rendu sur les lieux pour doper le moral du personnel soignant. Au cours de cette visite, Karim Kassi-Lahlou, a félicité les efforts fournis pour mettre sur pied le chapiteau en un temps record. Toutefois, il a appelé à l’achèvement rapide des dernières touches pour que les malades puissent se concentrer uniquement sur leur guérison.

Dans une déclaration à la MAP, le directeur du CHU Mohammed VI de Marrakech a expliqué que cette unité hospitalière comprend une première partie dédiée aux soins intensifs et une autre destinée à la pré-réanimation. Ses deux services sont dotés des équipements médicaux et biomédicaux capables d’aider à la prise en charge des cas critiques et graves. L’objectif est de désengorger les hôpitaux, à cause de la multiplication des cas de contamination.

Selon Lahcen Boukhanni, au cas où la capacité litière se révèle insuffisante, les autorités pourront toujours procéder à son extension, puisque le CHU Mohammed VI est dédié à la prise en charge des cas critiques et graves de contamination au nouveau coronavirus. L’aménagement de cette unité sanitaire à Marrakech fait partie des mesures prises par le ministère de la Santé pour renforcer le système de prise en charge des malades, précise la même source.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Marrakech , Ministère de la Santé

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact