Recherche

Un rapport inquiétant sur la situation sanitaire à Marrakech

© Copyright : DR

26 août 2020 - 08h40 - Société

Le ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb a reçu un rapport inquiétant sur la situation sanitaire à Marrakech. C’est le fruit du travail abattu par une commission d’enquête mise en place par le chef du gouvernement, Saâdeddine El Otmani au lendemain de la flambée des cas de contamination au Covid-19 dans la ville ocre.

Les membres de la commission ont relevé de graves dysfonctionnements qui expliquent la recrudescence des cas de contamination enregistrés dans la ville ocre, fait savoir Al Massae. On peut citer entre autres, la pénurie d’oxygène à l’hôpital Al Mamounia, le manque de médicaments, de lits et d’ambulances dans les autres hôpitaux, le manque de compétences pour s’occuper des patients atteints du coronavirus, l’absence des médecins qui devraient assurer la permanence.

Autre problème évoqué : le départ de certains médecins après l’apparition du Covid-19 dans le royaume. Ces dysfonctionnements ne sont pas tous étrangers au ministre de la Santé. Lors d’une récente visite à Marrakech, M. Taleb a relevé les multiples défaillances du système médical de la région.

Mots clés: Santé , Marrakech , Khalid Aït Taleb , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact