17 août 2020 - 16h00 - Société - Par: G.A
Le nombre de contamination à Marrakech ne cesse d’augmenter ainsi que le nombre de décès et de personnes admises dans les unités de soins intensifs et de réanimation. Les autorités locales ont renforcé les mesures existantes afin de faire efficacement face à la détérioration de la situation épidémiologique.
Ces mesures, selon la Wilaya de la région Marrakech-Safi, se divisent en deux grandes catégories. Il y a certaines à caractère général qui englobent « tout le ressort territorial de la préfecture » et d’autres sont « spécifiques relatives à certaines zones urbaines » telles que Sidi Youssef Ben Ali, Hay Hassani, Hay Mohammadi, M’hamid, Menara, Jemaa Fna et de Kechich.
Les mesures destinées à ces zones sont « l’intensification des opérations de contrôle, la fermeture partielle ou totale de certains quartiers pour endiguer la propagation du Covid-19 ». Les cafés et restaurants sont également contraints de fermer à 22h00. Les opérations de contrôle seront régulièrement organisées au sein « des unités industrielles et professionnelles pour s’assurer de leur respect des mesures préventives en vigueur ».
Les mesures générales portent sur des opérations intenses de sensibilisation sur les conséquences du relâchement dans le respect des mesures préventives. Il s’agit aussi de « l’intensification des opérations de désinfection et de stérilisation, l’intensification du contrôle des déplacements aux entrées de la ville et entre les quartiers. Il s’agit aussi de la prise des mesures légales avec fermeté à l’encontre des contrevenants ».
Maroc : sept militants du Hirak du Rif émigrent clandestinement en Espagne
Îles Canaries : les Marocains ciblés par des attaques racistes
Hamza mon bb : le verdict le 27 janvier
Le roi Mohammed VI reçoit le ministre émirati des affaires étrangères
États-Unis : l’accord de normalisation Maroc-Israël bientôt examiné
Maroc : il agresse son professeur qui l’empêche de tricher
Un Marocain d’Espagne condamné de 17 ans de prison pour avoir violé sa femme
Vaccin anti-Covid : le Maroc contacte d’autres laboratoires
Retraite des « Chibanis » : une députée interpelle le gouvernement français
Covid-19 : le Maroc espère une immunité collective en mai prochain
Maroc/ Migration : la justice espagnole déboute deux ONG
Un Français recherché par Interpol arrêté au Maroc