Recherche

Covid-19 : la situation épidémiologique à Marrakech devient inquiétante

© Copyright : DR

17 août 2020 - 16h00 - Société - Par: G.A

Le nombre de contamination à Marrakech ne cesse d’augmenter ainsi que le nombre de décès et de personnes admises dans les unités de soins intensifs et de réanimation. Les autorités locales ont renforcé les mesures existantes afin de faire efficacement face à la détérioration de la situation épidémiologique.

Ces mesures, selon la Wilaya de la région Marrakech-Safi, se divisent en deux grandes catégories. Il y a certaines à caractère général qui englobent «  tout le ressort territorial de la préfecture  » et d’autres sont «  spécifiques relatives à certaines zones urbaines  » telles que Sidi Youssef Ben Ali, Hay Hassani, Hay Mohammadi, M’hamid, Menara, Jemaa Fna et de Kechich.

Les mesures destinées à ces zones sont «  l’intensification des opérations de contrôle, la fermeture partielle ou totale de certains quartiers pour endiguer la propagation du Covid-19  ». Les cafés et restaurants sont également contraints de fermer à 22h00. Les opérations de contrôle seront régulièrement organisées au sein «  des unités industrielles et professionnelles pour s’assurer de leur respect des mesures préventives en vigueur  ».

Les mesures générales portent sur des opérations intenses de sensibilisation sur les conséquences du relâchement dans le respect des mesures préventives. Il s’agit aussi de «  l’intensification des opérations de désinfection et de stérilisation, l’intensification du contrôle des déplacements aux entrées de la ville et entre les quartiers. Il s’agit aussi de la prise des mesures légales avec fermeté à l’encontre des contrevenants  ».

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Marrakech

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact