Covid-19 : un appel pressant pour l’installation d’un hôpital de campagne à Tanger

29 juillet 2020 - 16h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

Bon nombre de professionnels de la santé et d’acteurs de la société civile ont lancé un appel pour l’installation d’un hôpital de campagne à Tanger où la situation épidémiologique est des plus inquiétantes.

À Tanger, la situation épidémiologique échappe visiblement aux autorités sanitaires. L’état de santé de certains patients dont des nouveau-nés hospitalisés dans leur première semaine empire en raison du laxisme des autorités, de l’insuffisance du personnel soignant, rapporte Al Massae. Sans oublier l’absence d’un médecin généraliste.

Selon le témoignage de pensionnaires d’un hôpital situé juste à la sortie de Tanger, seuls les étudiants en médecine et le personnel local du Croissant rouge marocain dont les compétences sont limitées qui s’occupent des malades. Parmi ces malades, figurent des diabétiques, des patients souffrant cardio-vasculaires ou respiratoires dont l’état de santé est critique.

La directrice régionale de la Santé de la ville a fait preuve d’incompétence quant à la gestion de la situation épidémiologique à Tanger, explique une source médicale. C’est d’ailleurs cela qui a amené les ministres de l’Intérieur et son collègue de la santé à reconfiner Tanger.

Face à cette situation peu reluisante, des professionnels de la santé et acteurs de la société civile appellent à l’installation d’un hôpital de campagne à Tanger.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Casablanca installe un nouvel hôpital de campagne pour faire face au Covid-19

Les autorités ont décidé de l’aménagement d’un hôpital de campagne au sein du centre hospitalier Ben M’sik à Casablanca. La montée en flèche du nombre des décès et des cas...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.