Recherche

Le coronavirus touche l’équipe médicale de l’hôpital de Tanger

© Copyright : DR

2 juillet 2020 - 09h30 - Société

Les dépistages massifs opérés dans les entreprises sont à l’origine des nouvelles contaminations au coronavirus au Maroc. Des dizaines de cas positifs ont été enregistrés, dimanche et lundi dernier parmi le personnel soignant de l’hôpital de Tanger.

Ces 16 nouveaux cas confirmés au covid-19 à l’hôpital régional Mohammed V de Tanger inquiètent le Syndicat national de la santé publique, rappelle le quotidien Assabah. À l’en croire, cette situation pourrait virer au cauchemar.

Ces infections se retrouvent dans le rang des médecins, des infirmiers, des agents administratifs et des agents de propreté. Les responsables de ce centre hospitalier ont décidé d’effectuer ces tests, dimanche 28 et lundi 29 juin derniers, suite aux symptômes présentés par certains de ces membres du personnel.

Dès la confirmation de leurs états, le protocole sanitaire établi par les autorités sanitaires a été administré à tous ces membres infectés. Tous ont été soignés à l’hydroxychloroquine et ont été ensuite placés en quarantaine.

Selon le même quotidien, le Syndicat national de la santé publique a réclamé plus de contrôles au niveau de l’hôpital Mohammed V, devenu désormais le centre névralgique de la ville de Tanger. Le syndicat a par ailleurs exigé que les conditions de sécurité maximales soient garanties pour les professionnels et les patients.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact