Le coronavirus touche l’équipe médicale de l’hôpital de Tanger

2 juillet 2020 - 09h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

Les dépistages massifs opérés dans les entreprises sont à l’origine des nouvelles contaminations au coronavirus au Maroc. Des dizaines de cas positifs ont été enregistrés, dimanche et lundi dernier parmi le personnel soignant de l’hôpital de Tanger.

Ces 16 nouveaux cas confirmés au covid-19 à l’hôpital régional Mohammed V de Tanger inquiètent le Syndicat national de la santé publique, rappelle le quotidien Assabah. À l’en croire, cette situation pourrait virer au cauchemar.

Ces infections se retrouvent dans le rang des médecins, des infirmiers, des agents administratifs et des agents de propreté. Les responsables de ce centre hospitalier ont décidé d’effectuer ces tests, dimanche 28 et lundi 29 juin derniers, suite aux symptômes présentés par certains de ces membres du personnel.

Dès la confirmation de leurs états, le protocole sanitaire établi par les autorités sanitaires a été administré à tous ces membres infectés. Tous ont été soignés à l’hydroxychloroquine et ont été ensuite placés en quarantaine.

Selon le même quotidien, le Syndicat national de la santé publique a réclamé plus de contrôles au niveau de l’hôpital Mohammed V, devenu désormais le centre névralgique de la ville de Tanger. Le syndicat a par ailleurs exigé que les conditions de sécurité maximales soient garanties pour les professionnels et les patients.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

La prolifération des malades mentaux inquiète au Maroc

La prolifération des malades mentaux errant dans les villes marocaines et agressant des citoyens préoccupe le Réseau marocain de défense du droit à la santé et du droit à la vie (RMDDS) qui appelle à la mise en place d’un plan national pour mettre fin...

Hatim Ammor : une opération qui inquiète ses fans

L’artiste marocain Hatim Ammor a informé ses abonnés sur Instagram qu’il se prépare à subir une intervention chirurgicale.

Mort de Kaoutar Boudarraja : le Maroc en deuil de son animatrice star

L’animatrice, journaliste et mannequin marocaine Kaoutar Boudarraja est décédée des suites d’une maladie à l’âge de 40 ans. La nouvelle a été officiellement confirmée par ses proches.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

L’eau Ain Atlas mauvaise pour la santé ? les autorités répondent

Le ministère de la Santé dément catégoriquement les rumeurs concernant l’eau minérale « Aïn Atlas ». Un document falsifié, circulant activement sur les réseaux sociaux et usurpant l’identité d’une délégation ministérielle, affirmait que cette eau ne...

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

MRE : est-il interdit d’introduire des médicaments au Maroc ?

La question de l’importation de médicaments personnels se pose fréquemment pour les voyageurs se rendant au Maroc. L’Administration des Douanes marocaine a prévu un dispositif de franchise de droits de douane pour les médicaments à usage personnel....

Pénurie de médecins au Maroc : Le système de santé à bout de souffle

La pénurie de médecins persiste au Maroc. Par ailleurs, la réduction de la durée de formation en médecine suscite actuellement une vive protestation de la part des étudiants.