
Coronavirus au Maroc : acquisition de 100 000 kits de dépistage
Le Maroc renforce son dispositif médical avec l’acquisition de 100 000 kits de dépistage afin de freiner la propagation du coronavirus.
Face à la pandémie du coronavirus, le roi Mohammed VI a instruit le conseil de gouvernement à l’effet de renforcer la capacité d’absorption des services de réanimation dans les hôpitaux. En tout, 3 000 lits supplémentaires de réanimation seront mis en place.
Avec les "directives royales, les autorités sanitaires font tout leur possible pour contrer les effets de la propagation du coronavirus, en renforçant la capacité clinique de réanimation", a expliqué Saâdeddine El Othmani aux membres du gouvernement. Dans ce sens, le Maroc a acquis 3 000 lits, fait savoir le chef du gouvernement. Avant cette acquisition, la capacité clinique de réanimation est estimée à 1 640 lits.
Les instructions du roi Mohammed VI, portant sur l’affectation des ressources du Fonds spécial pour la gestion de la pandémie du coronavirus sont axées sur trois volets : la prise en charge des dépenses de mise à niveau du dispositif médical, le soutien de l’économie nationale pour faire face aux chocs induits par cette pandémie, puis la préservation des emplois et l’atténuation des répercussions sociales du covid-19.
Aller plus loin
Le Maroc renforce son dispositif médical avec l’acquisition de 100 000 kits de dépistage afin de freiner la propagation du coronavirus.
Avec 2,7 % du PIB, le Maroc occupe la quatrième place dans le classement mondial des économies ayant consacré un budget conséquent à la lutte contre le coronavirus. C’est ce...
Ces dernières 24h, le Maroc a enregistré 3948 nouveaux cas d’infection au coronavirus dont 100 cas graves et critiques. Le bilan total des cas positifs s’élève désormais à 203 733.
Le Maroc a enregistré 2 587 nouveaux cas d’infection au coronavirus dont 105 cas graves et critiques. La semaine commence avec un taux de contamination bien en dessous de celui...
Ces articles devraient vous intéresser :