Guéri du coronavirus, Mohamed Berrada dit merci à Mohammed VI

2 avril 2020 - 19h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Atteint du coronavirus, Mohamed Berrada a recouvré sa santé après quelques jours d’hospitalisation. Le fondateur de Sapress remercie le roi Mohammed VI dont l’esprit patriotique et la haute sollicitude dans la gestion de la crise sanitaire ont permis sa guérison.

"[…] J’ai été contaminé par le coronavirus, admis à l’hôpital et soigné pendant plusieurs jours par de courageux professionnels de la santé. Au moment où je m’apprête à quitter le centre hospitalier après ma guérison, j’aimerais, au nom de toutes les personnes qui ont vaincu ce fléau morbide, exprimer ma profonde fierté et ma considération aux autorités publiques pour les mesures préventives qu’elles ont prises dans la lutte contre le coronavirus", raconte Mohamed Berrada.

Le fondateur de Sapress dit avoir ressenti de manière palpable, en tant que patient, l’importance vitale de ces mesures prises très au sérieux par un personnel hospitalier admirable, prêt à tous les sacrifices.

"Ceci n’aurait été possible sans l’esprit patriotique et la haute sollicitude de Sa Majesté le roi Mohammed VI, que Dieu le glorifie et l’assiste. La sagesse, la clairvoyance et la perspicacité de Sa Majesté dans ses instructions, ont eu un impact important sur la mobilisation collective qu’ont connue toutes les régions du royaume.", estime-t-il. Sans manquer de rendre un vibrant hommage aux médecins et infirmiers qui ont fait preuve de professionnalisme et de dévouement sans faille dans la lutte contre cette pandémie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Mohammed Berrada - Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Guéri du coronavirus, Mohamed Berrada exprime sa gratitude

Mohamed Berrada, déclaré positif au covid-19, a quitté l’hôpital le 17 avril dernier, après plusieurs jours de traitement. Le fondateur de Sapress a fait part de ses sentiments,...

Coronavirus : le roi Mohammed VI ordonne au gouvernement de dégager 10 milliards de dh

Le roi Mohammed VI a instruit le conseil du gouvernement à l’effet de créer un fonds spécial dédié à la gestion de la pandémie du Coronavirus.

Le roi Mohammed VI ordonne l’acquisition de 3000 lits de réanimation

Face à la pandémie du coronavirus, le roi Mohammed VI a instruit le conseil de gouvernement à l’effet de renforcer la capacité d’absorption des services de réanimation dans les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Fouzi Lekjaa nommé par le roi Mohammed VI président du Comité Coupe du Monde 2030

Le roi Mohammed VI a nommé Fouzi Lekjaa à la tête du comité d’organisation de la partie marocaine de la Coupe du monde, suite à l’annonce du choix de la candidature tripartite Maroc-Espagne-Portugal pour l’organisation du mondial de 2030.

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

Le roi Mohammed VI ordonne de réformer le Code de la famille

Le roi Mohammed VI fait de la promotion des questions de la femme et de la famille sa priorité. Dans ce sens, il a adressé une correspondance au chef du gouvernement Aziz Akhannouch relative à la révision du Code de la famille.

Maroc-Israël : deux ans de relations fructueuses, selon Alona Fisher-Kamm

Mardi a été célébré le deuxième anniversaire de la reprise des relations entre le Maroc et Israël. Une occasion pour Alona Fisher-Kamm, cheffe par intérim du bureau de liaison de Tel-Aviv à Rabat, de faire le bilan de ce rapprochement.

Au Maroc, les médecins sont des mauvais payeurs d’impôts

Au Maroc, peu de médecins s’acquittent de leurs impôts. Fort de ce constat, le gouvernement opte désormais pour la retenue à la source pour les revenus de l’ensemble des professions libérales, la déclaration annuelle fiscale ayant montré ses limites.

Maroc : les taxes sur les cigarettes électroniques passent à 40%

Les droits d’importation des cigarettes électroniques devraient passer de 2,5 à 40 % dès l’année prochaine. La mesure est très mal accueillie par les commerçants.

L’Espagne « humiliée » par le Maroc, selon José Maria Aznar

L’ancien président du gouvernement espagnol, José María Aznar, a déploré jeudi à Séville le fait que Mohammed VI n’ait pas reçu Pedro Sanchez à son arrivée à Rabat, considérant cet acte du Maroc comme une « humiliation ».

Diabète : les précautions pour passer un mois de Ramadan en toute sérénité

Le mois de Ramadan est un mois sacré pour les musulmans. Néanmoins, quelques précautions sont à suivre scrupuleusement par certaines personnes à risque souffrant de maladies chroniques, telles que le diabète.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Maroc : le roi Mohammed VI annonce des aides directes aux plus pauvres

Le Roi Mohammed VI, dans un discours prononcé à l’ouverture de la session parlementaire, a fait part de l’introduction d’un programme d’aide sociale à la fin de l’année 2023.