Guéri du coronavirus, Mohamed Berrada exprime sa gratitude

- 00h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Mohamed Berrada, déclaré positif au covid-19, a quitté l’hôpital le 17 avril dernier, après plusieurs jours de traitement. Le fondateur de Sapress a fait part de ses sentiments, avant de regagner son domicile.

Il aura passé 10 jours dans un centre hospitalier, et 16 autres dans un hôtel à Casablanca, avant d’être déclaré complètement guéri. "Je suis complètement guéri par la grâce de Dieu. Vos prières, votre suivi de mes nouvelles et vos sentiments m’ont aidé à surmonter une période qui était triste et difficile… En attendant d’avoir le plaisir de vous rencontrer, veuillez agréer ma considération, mes remerciements et mes sincères salutations, priant Dieu de vous épargner tout malheur et de nous épargner tous cette épidémie", a écrit l’homme des médias, dans une lettre adressée à ses amis.

Le mercredi 1ᵉʳ avril dernier, dans les colonnes d’Al Ahdath Al Maghribia, Mohamed Berrada s’était déjà adressé au roi Mohammed VI, "le remerciant pour sa haute sollicitude à son égard, ainsi qu’à tous les patients atteints du covid-19". Il a salué "la sagesse, la clairvoyance et la perspicacité du Roi dans ses instructions". Ce qui a d’ailleurs impacté "la mobilisation collective qu’ont connue toutes les régions du royaume", a-t-il affirmé avant de "rendre un vibrant hommage au professionnalisme et au dévouement sans faille des médecins et des infirmiers dans la lutte contre la pandémie".

  • Guéri du coronavirus, Mohamed Berrada dit merci à Mohammed VI

    Atteint du coronavirus, Mohamed Berrada a recouvré sa santé après quelques jours d'hospitalisation. Le fondateur de Sapress remercie le roi Mohammed VI dont l'esprit patriotique et la haute sollicitude dans la gestion de la crise sanitaire ont permis sa guérison.

  • Le ministre Abdelkader Amara gagne son combat contre le covid-19

    Le ministre de l'Équipement, du transport, de la logistique et de l'eau, Abdelkader Amara, a repris du service, après avoir quitté l'hôpital le 7 avril dernier. De retour d'une mission à l'étranger, il avait été testé positif au coronavirus.

  • Maroc : Abdelkader Amara guéri du covid-19

    Après plusieurs semaines de traitement, Abdelkader Amara, seul membre du conseil de gouvernement atteint du coronavirus, a recouvré la santé.

  • Le rabbin Jacky Sebag remercie le roi Mohammed VI

    Le rabbin de la synagogue Nev Shalom de Casablanca, Jacky Sebag, désormais guéri du covid-19, a félicité le roi Mohammed VI pour son rôle avant-gardiste dans la crise sanitaire. Il a remercié, par la même occasion, le professeur Jaâfar Heikel ainsi que son équipe.

  • Tahar Ben Jelloun n'a pas le coronavirus

    Tahar Ben Jelloun a tenu à rassurer ceux qui ont pu lire entre les lignes d'un texte qu'il a publié, qu'il est atteint du coronavirus.

  • Maroc : un bébé guéri du coronavirus

    Le Maroc enregistre deux nouveaux cas de guérison du covid-19. Il s'agit d'un bébé et d'une femme qui ont quitté, dimanche 12 avril, le centre hospitalier universitaire (CHU) Hassan II de Fès.

  • Coronavirus : l'armée marocaine se mobilise pour gérer l'afflux de patients

    L'armée marocaine, appelée en renfort, sur instructions du roi Mohammed VI, pour participer à la mission de lutte contre la pandémie du covid-19, a mobilisé tous ses moyens médicaux pour aider les hôpitaux publics à gérer la pandémie du covid-19 et faire face à un éventuel afflux massif de patients.

  • Tous les patients de Laâyoune-Sakia El Hamra désormais guéris

    Toutes les personnes testées positives au covid-19 dans la région de Laâyoune-Sakia El Hamra, ont recouvré la santé, selon le directeur régional de la Santé, Ali El Haouari.

  • Maroc : des hôtels refusent d'accueillir les patients atteints du covid-19

    Alors que les établissements hospitaliers sont bondés dans la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, des propriétaires d'hôtels ont catégoriquement refusé d'accueillir des patients atteints du coronavirus. Pendant ce temps, des autorités s'évertuent à trouver des solutions.

  • Mohamed Azbane n'est plus

    Le célèbre créateur de parfums et de produits de beauté marocain, Mohamed Azbane, est décédé ce mardi matin, dans un hôpital parisien, des suites d'une infection au coronavirus.