Recherche

Tahar Ben Jelloun n’a pas le coronavirus

© Copyright : DR

13 avril 2020 - 18h30 - Maroc - Par: G.A

Tahar Ben Jelloun a tenu à rassurer ceux qui ont pu lire entre les lignes d’un texte qu’il a publié, qu’il est atteint du coronavirus.

"Je vais bien. Je n’ai pas attrapé le covid-19", a déclaré l’écrivain et Prix Goncourt Tahar Ben Jelloun. Tout est parti d’une chronique diffusée sur France Inter le 10 avril et qui racontait le combat d’un homme atteint du covid-19. La confusion s’est installée chez ceux qui ont suivi la chronique. Ils ont pensé que dans ce style littéraire qui lui est propre, l’écrivain faisait part de son propre combat contre le coronavirus, indique Atlasinfo.

Mais il a expliqué que le texte en question a été rédigé à la demande de Augustin Trapenard. Et le style d’écriture a été choisi pour traiter du coronavirus et comment on vit avec. "J’ai imaginé une ’Lettre à un ami’ éloigné qui a été contaminé par le covid-19 et comment il en a été guéri", raconte Tahar Ben Jelloun, avant d’ajouter qu’il est confiné chez lui. "Je respecte le confinement et je m’y suis adapté".

"Tout va bien", assure-t-il, avant de remercier tous ceux qui lui ont envoyé des messages de sympathie, croyant qu’il était atteint du coronavirus.

Mots clés: Tahar Ben Jelloun , Fake news , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact