Tahar Ben Jelloun n’a pas le coronavirus

13 avril 2020 - 18h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

Tahar Ben Jelloun a tenu à rassurer ceux qui ont pu lire entre les lignes d’un texte qu’il a publié, qu’il est atteint du coronavirus.

"Je vais bien. Je n’ai pas attrapé le covid-19", a déclaré l’écrivain et Prix Goncourt Tahar Ben Jelloun. Tout est parti d’une chronique diffusée sur France Inter le 10 avril et qui racontait le combat d’un homme atteint du covid-19. La confusion s’est installée chez ceux qui ont suivi la chronique. Ils ont pensé que dans ce style littéraire qui lui est propre, l’écrivain faisait part de son propre combat contre le coronavirus, indique Atlasinfo.

Mais il a expliqué que le texte en question a été rédigé à la demande de Augustin Trapenard. Et le style d’écriture a été choisi pour traiter du coronavirus et comment on vit avec. "J’ai imaginé une ’Lettre à un ami’ éloigné qui a été contaminé par le covid-19 et comment il en a été guéri", raconte Tahar Ben Jelloun, avant d’ajouter qu’il est confiné chez lui. "Je respecte le confinement et je m’y suis adapté".

"Tout va bien", assure-t-il, avant de remercier tous ceux qui lui ont envoyé des messages de sympathie, croyant qu’il était atteint du coronavirus.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tahar Ben Jelloun - Fake news - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Yasmina Khadra s’en prend à Tahar Ben Jelloun (vidéo)

Accusé d’être «  un imposteur  », l’écrivain algérien Yasmina Khadra répond à son confrère, le Marocain Tahar Ben Jelloun. Il lui reproche notamment de s’être servi de ses...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : en difficulté, les hôtels subventionnés par l’Etat

L’État va octroyer une nouvelle subvention aux établissements d’hébergement hôtelier qui présentent des « cas exceptionnels », afin de mettre à niveau leurs infrastructures. Les détails de cette opération ont été publiés. Le dépôt des demandes jusqu’au...

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.

Le Maroc prolonge à nouveau l’état d’urgence sanitaire

Comme prévu, le gouvernement marocain vient d’annoncer la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.