Tahar Ben Jelloun n’a pas le coronavirus

13 avril 2020 - 18h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

Tahar Ben Jelloun a tenu à rassurer ceux qui ont pu lire entre les lignes d’un texte qu’il a publié, qu’il est atteint du coronavirus.

"Je vais bien. Je n’ai pas attrapé le covid-19", a déclaré l’écrivain et Prix Goncourt Tahar Ben Jelloun. Tout est parti d’une chronique diffusée sur France Inter le 10 avril et qui racontait le combat d’un homme atteint du covid-19. La confusion s’est installée chez ceux qui ont suivi la chronique. Ils ont pensé que dans ce style littéraire qui lui est propre, l’écrivain faisait part de son propre combat contre le coronavirus, indique Atlasinfo.

Mais il a expliqué que le texte en question a été rédigé à la demande de Augustin Trapenard. Et le style d’écriture a été choisi pour traiter du coronavirus et comment on vit avec. "J’ai imaginé une ’Lettre à un ami’ éloigné qui a été contaminé par le covid-19 et comment il en a été guéri", raconte Tahar Ben Jelloun, avant d’ajouter qu’il est confiné chez lui. "Je respecte le confinement et je m’y suis adapté".

"Tout va bien", assure-t-il, avant de remercier tous ceux qui lui ont envoyé des messages de sympathie, croyant qu’il était atteint du coronavirus.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tahar Ben Jelloun - Fake news - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Yasmina Khadra s’en prend à Tahar Ben Jelloun (vidéo)

Accusé d’être «  un imposteur  », l’écrivain algérien Yasmina Khadra répond à son confrère, le Marocain Tahar Ben Jelloun. Il lui reproche notamment de s’être servi de ses...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.