Coronavirus au Maroc : une femme accouche d’un bébé sain

14 avril 2020 - 08h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le premier accouchement d’une femme testée positive au coronavirus a été effectué avec succès jeudi, au Centre hospitalier universitaire (CHU) Mohammed VI à Oujda.

La femme enceinte s’est présentée le 6 avril dernier au service des urgences, réservé aux patients infectés par le covid-19, au 9ᵉ mois de sa grossesse, indique un communiqué du CHU.

Précédemment admise à l’hôpital El Hassani de Nador, elle a été prise en charge, en coordination avec le service d’aide médicale urgente (SAMU-05) dans un pavillon du CHU réservé aux femmes enceintes testées positives au coronavirus, où elle a subi tous les examens médicaux nécessaires et a commencé à recevoir le traitement validé par le ministère de la Santé.

Sous la supervision d’une équipe médicale, l’accouchement par césarienne s’est déroulé dans de bonnes conditions, le 9 avril, dans un complexe chirurgical dédié exclusivement aux femmes enceintes atteintes du coronavirus.

D’après le CHU, la mère, dont l’état de santé est stable, poursuit son traitement au service d’hospitalisation des malades du coronavirus. Quant au nouveau-né, il est en bonne santé. Les analyses ont confirmé qu’il n’a pas été contaminé par le virus.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Oujda - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Kaïs, le petit enfant de 4 ans touché par le Covid-19, est sorti du coma

Les parents de Kaïs ont annoncé que le garçonnet de 4 ans plongé dans un coma artificiel après avoir été testé positif au Covid-19, est hors de danger.

Sama, 3 mois, miraculée du covid-19 (vidéo)

Encore une autre miraculée du covid-19. Il s’agit de la jeune Sama, un nourrisson dont la maman a fait un témoignage sur l’angoisse, l’inquiétude, l’espoir, en un mot les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...