Elle risque des poursuites judiciaires pour avoir prétendu être atteinte du covid-19

11 mai 2020 - 21h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

La direction du Centre hospitalier universitaire (CHU) Mohammed VI de Marrakech récuse les informations et déclarations "erronées" publiées sur certains réseaux sociaux au sujet d’une vidéo d’une femme qui prétend être atteinte du covid-19.

"Le lundi 4 mai 2020 à 7 h 20, une femme, âgée d’une vingtaine d’années, a été accueillie au service des urgences relevant de l’hôpital Arrazi (cellule triage covid-19), après son transfert de l’hôpital Ibn Zohr (selon son récit), par l’équipe médicale qui assurait la permanence", indique la direction du CHU de la ville ocre dans une mise au point.

"Il a été par la suite procédé à la confirmation que cette patiente n’est pas infectée du covid-19, conformément au protocole recommandé par le ministère de la Santé", précise la même source, ajoutant qu’"après avoir bénéficié des traitements nécessaires et exclu les autres cas urgents au service des urgences (non covid), elle a quitté l’hôpital le même jour après que son état de santé s’est stabilisé, avec une prescription médicale et un rendez-vous avec le médecin spécialiste".

Se réservant le droit de dissuader quiconque veut porter atteinte à la réputation de l’établissement, la Direction du CHU Mohammed VI entend informer le parquet en vue de prendre les mesures nécessaires et d’engager la poursuite judiciaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Dix ans de souffrance : un Marocain victime d’un scrotum géant

Un Marocain a vécu un véritable cauchemar pendant dix ans, son scrotum ayant progressivement enflé jusqu’à atteindre la taille d’un ballon de plage, selon un rapport médical publié dans Urology Case Reports.

Maroc : la hausse des cas d’intoxications alimentaires inquiète

Au Maroc, la recrudescence des cas d’intoxication alimentaire dans les plusieurs villes inquiète les associations de défense des droits des consommateurs qui appellent à renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de restauration...

Couhaib Driouech éloigné des terrains plusieurs mois

L’attaquant du PSV Eindhoven, Couhaib Driouech, a été victime d’une grave blessure à la cheville lors d’un entraînement cette semaine. Cette blessure l’éloignera des terrains pour plusieurs mois, un coup dur pour le jeune joueur et pour le club.

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Maroc : des substances toxiques dans les emballages alimentaires

Une récente étude a révélé la présence de substances chimiques per – et polyfluoroalkylées (PFAS) dans certains emballages alimentaires à usage unique au Maroc.

Le thon consommé par les Marocains dangereux pour la santé ?

Hanane Atarguine, députée du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle le gouvernement marocain sur la présence de mercure dans les conserves de thon. S’appuyant sur des rapports internationaux d’organisations sanitaires, elle alerte sur...

Boom des interventions d’Europ Assistance au Maroc cet été

Le Maroc figure parmi les destinations lointaines très sollicitée chez Europ Assistance. Par ailleurs, le nombre de dossiers médicaux ouverts par la compagnie entre fin juin et fin août, a connu une augmentation de 16% par rapport à la même période en...

Le Maroc contraint de recruter des médecins étrangers

Face au manque structurel de médecins et d’infirmiers, le gouvernement marocain a dû adopter une stratégie globale : ouverture aux praticiens étrangers, plus de formations, nouvelles primes et réforme statutaire.

Royal Air Maroc : Un bébé sauvé en plein ciel

Un bébé de 18 mois a été sauvé d’un arrêt cardiaque grâce à l’intervention rapide de deux membres de l’équipage de la Royal Air Maroc.

Maroc : la pastèque dangereuse ? l’ONSSA répond

L’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) apporte des clarifications suite à la controverse suscitée par les cas d’intoxication liés à la consommation de la pastèque rouge.