L’Académie Mohammed VI de football ouvre ses portes

30 mars 2010 - 21h26 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

La première académie de football marocaine a ouvert ses portes dimanche à Sala Al Jadida. Inaugurée par le Roi, elle a été baptisée "Académie Mohammed VI de football".

Réalisé sur un espace de 18 hectares, l’établissement sportif a nécessité un investissement de 140 millions de dirhams et peut accueillir jusqu’à 60 étudiants.

L’espace sportif se compose de 4 terrains de football conformes aux normes de la FIFA, un carré d’entraînement, un demi-terrain synthétique couvert et éclairé, un carré d’entraînement pour les gardiens, 4 vestiaires, une salle de musculation, un cabinet médical, une cellule de kinésithérapie et un bassin de balnéothérapie.

Le pôle pédagogique comprend quant à lui 11 salles de cours, une salle d’informatique et des locaux pour le staff enseignant. L’établissement dispose également d’un internat de 34 chambres.

L’Académie Mohammed VI de football devrait proposer un nouveau système éducatif qui combinera le sport et les études afin de former des footballeurs marocains de haut niveau.

Fonctionnel depuis septembre 2009, l’institut a été réalisé avec les fonds d’opérateurs privés tel l’ONA, Maroc Télécom, Addoha, la BMCE, la CDG et Attijari Wafabank. Quant aux frais de fonctionnement, ils seront pris en charge par le Roi Mohammed VI en personne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Maroc Telecom - Football - Mohammed VI - Attijariwafa bank - Education - BMCE Bank - Addoha - ONA - Groupe CDG - Académie Mohammed VI de football

Aller plus loin

L’Académie Mohammed VI de Football s’illustre l’étranger (vidéo)

En tournée sportive en Loire Atlantique (Ouest de la France), les joueurs de l’Académie Mohammed VI de football des moins de 17 ans on gagné 7 buts à 2 samedi matin face au...

Ces articles devraient vous intéresser :

Coupe du Monde 2030 Maroc : organisation, stades, retombées économiques

Fouzi Lekjaa, ministre délégué chargé du Budget et président de la Fédération Royale Marocaine de Football, a détaillé les coulisses de l’organisation de la Coupe du Monde 2030, un événement planétaire que le Maroc co-organisera avec l’Espagne et le...

Le Maroc s’apprête à chiper Eliesse Ben Seghir à la France

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, est en quête de nouveaux talents pour les prochains matchs des Lions l’Atlas. Il aurait inclus Eliesse Ben Seghir, milieu offensif de l’AS Monaco, dans sa liste élargie.

Zakaria Aboukhlal : un grand retour et un « Merci »

Zakaria Aboukhlal a fait son grand retour en équipe nationale marocaine lors du match contre le Gabon pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Absent des terrains depuis la saison dernière en raison d’une blessure, le joueur a...

Nouveau coup dur pour Chadi Riad

Mauvaise nouvelle pour Chadi Riad. Alors qu’il revient de blessure, l’international marocain évoluant à Crystal Palace vient d’en subir une nouvelle.

Situation critique pour des joueurs marocains

Deux milieux de terrain marocains, révélations de la Coupe du monde 2022, sont au cœur d’un mercato agité. Leurs situations au sein de leurs clubs semblent s’être compliquées, laissant planer le doute sur leur avenir.

CAN 2025 et CAN Féminine 2024 : Les dates officielles enfin dévoilées !

C’est officiel ! La Confédération Africaine de Football (CAF) a levé le voile vendredi soir sur les dates de la CAN 2025 et de la CAN Féminine 2024, qui se tiendront toutes deux au Maroc.

Les nouvelles pistes de Walid Regragui pour l’équipe du Maroc

Walid Regragui se démène pour bâtir une équipe compétitive sur la scène internationale. Son objectif : la prochaine Coupe d’Afrique et les qualifications pour le Mondial 2026. Pour y parvenir, le sélectionneur sillonne l’Europe et le monde arabe, à la...

Séisme au Maroc : le roi Mohammed VI fait don d’un milliard de dirhams

Un don d’un milliard de dirhams au Fonds spécial destiné à gérer les effets du séisme survenu au Maroc il y a une semaine a été fait par le roi Mohammed VI.

Sofyan Amrabat : Le futur du milieu de terrain marocain s’écrit-il à la Lazio Rome ?

Depuis que Manchester United a ouvert la porte à un départ de Sofyan Amrabat, nombreux sont les clubs qui manifestent de l’intérêt pour l’international. La Lazio Rome figure désormais sur la liste des prétendants.

Lions de l’Atlas : du sang neuf en attaque

Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, est un homme occupé. Entre la Coupe d’Afrique des Nations 2025 à domicile et la Coupe du Monde 2026, les défis sont nombreux. Pour les relever, il mise sur la jeunesse et l’émergence de nouveaux...