L’Académie Mohammed VI de football ouvre ses portes

- 21h26 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

La première académie de football marocaine a ouvert ses portes dimanche à Sala Al Jadida. Inaugurée par le Roi, elle a été baptisée "Académie Mohammed VI de football".

Réalisé sur un espace de 18 hectares, l’établissement sportif a nécessité un investissement de 140 millions de dirhams et peut accueillir jusqu’à 60 étudiants.

L’espace sportif se compose de 4 terrains de football conformes aux normes de la FIFA, un carré d’entraînement, un demi-terrain synthétique couvert et éclairé, un carré d’entraînement pour les gardiens, 4 vestiaires, une salle de musculation, un cabinet médical, une cellule de kinésithérapie et un bassin de balnéothérapie.

Le pôle pédagogique comprend quant à lui 11 salles de cours, une salle d’informatique et des locaux pour le staff enseignant. L’établissement dispose également d’un internat de 34 chambres.

L’Académie Mohammed VI de football devrait proposer un nouveau système éducatif qui combinera le sport et les études afin de former des footballeurs marocains de haut niveau.

Fonctionnel depuis septembre 2009, l’institut a été réalisé avec les fonds d’opérateurs privés tel l’ONA, Maroc Télécom, Addoha, la BMCE, la CDG et Attijari Wafabank. Quant aux frais de fonctionnement, ils seront pris en charge par le Roi Mohammed VI en personne.

  • Le Maroc se dote d'une académie de football

    Mohammed VI a donné mercredi le coup d'envoi de la création d'une première Académie de formation de jeunes footballeurs de haut niveau à Salé.

  • Le Méga Mall de Marrakech ouvre ses portes

    Le nouveau centre commercial "Almazar" de Marrakech a ouvert ses portes vendredi. Plus grand centre commercial de la région, ce Méga Mall s'étale sur pas moins de 100.000m².

  • Le stade de Marrakech inauguré en septembre

    Les travaux du nouveau stade de Marrakech sont finis à 95%. Le stade, qui pourra accueillir 45.000 spectateurs, devrait ouvrir ses portes fin septembre par un match du Kawkab Marrakech.

  • Adel Taarabt lance son école de football

    L'international marocain, Adel Taarabt, va créer une école de football à Taza, sa ville natale. Aidé de son frère, le Lions de l'Atlas promet une école dernier cri.

  • Le SIAM ouvre ses portes à Meknès

    La 5ème édition du Salon international de l'agriculture au Maroc (SIAM) a ouvert ses portes mercredi à Meknès. Le salon, qui a attiré cette année une trentaine de pays, se poursuivra jusqu'au 2 mai prochain.

  • L'Université internationale de Rabat ouvre ses portes

    L'Université internationale de Rabat ouvrira ses portes le 1er septembre prochain. Pour sa première année, l'UIR accueillera quelque 200 étudiants.

  • Le Maroc forme ses futurs stars du football

    L'académie Mohammed VI de football a ouvert ses portes en mars dernier à Salé. L'établissement, financé par le Roi Mohammed VI, propose des formations à de jeunes footballeurs de "haut niveau".

  • L'Arsenal Soccer School au Maroc

    L'école de football d'Arsenal va ouvrir son premier établissement marocain le 28 juin prochain à Casablanca. L'Arsenal Soccer School accueillera filles et garçons âgés de 5 à 18 ans.

  • Un consulat du Maroc à Orly

    Un nouveau consulat du Maroc a ouvert ses portes à Orly en France. Quelque 65.000 Marocains y sont désormais rattachés.

  • Marrakech aura son stade fin 2010

    La ville de Marrakech aura son stade dès la fin du mois de décembre prochain. Conforme aux normes internationales et aux prescriptions de la Fifa, cette infrastructure sportive ultramoderne a nécessité un investissement de plus 830 millions de dirhams.