Recherche

L’Académie Mohammed VI de football ouvre ses portes

30 mars 2010 - 21h26 - Sport

© Copyright : DR

La première académie de football marocaine a ouvert ses portes dimanche à Sala Al Jadida. Inaugurée par le Roi, elle a été baptisée "Académie Mohammed VI de football".

Réalisé sur un espace de 18 hectares, l’établissement sportif a nécessité un investissement de 140 millions de dirhams et peut accueillir jusqu’à 60 étudiants.

L’espace sportif se compose de 4 terrains de football conformes aux normes de la FIFA, un carré d’entraînement, un demi-terrain synthétique couvert et éclairé, un carré d’entraînement pour les gardiens, 4 vestiaires, une salle de musculation, un cabinet médical, une cellule de kinésithérapie et un bassin de balnéothérapie.

Le pôle pédagogique comprend quant à lui 11 salles de cours, une salle d’informatique et des locaux pour le staff enseignant. L’établissement dispose également d’un internat de 34 chambres.

L’Académie Mohammed VI de football devrait proposer un nouveau système éducatif qui combinera le sport et les études afin de former des footballeurs marocains de haut niveau.

Fonctionnel depuis septembre 2009, l’institut a été réalisé avec les fonds d’opérateurs privés tel l’ONA, Maroc Télécom, Addoha, la BMCE, la CDG et Attijari Wafabank. Quant aux frais de fonctionnement, ils seront pris en charge par le Roi Mohammed VI en personne.

Bladi.net

Bladi.net - 2018 - Archives - A Propos - Contact