Recherche

Voici les nouveaux ministres du gouvernement Benkirane

20 mai 2015 - 16h30 - Maroc

La liste des quatre nouveaux ministres du gouvernement Benkirane a été validée mardi par le roi Mohammed VI, juste avant sa tournée africaine. Les noms des successeurs de Choubani et Benkhaldoun sont désormais connus.

Abdelaziz El Omari, député du Parti Justice et Développement (PJD) et ingénieur succède à El Habib Choubani à la tête du ministère chargé des Relations avec le parlement et la société civile, d’après le quotidien Assabah.

Soumia Benkhaldoun, ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, a été remplacée par Jamila El Mossali, une diplômée en sciences sociales, très influente au sein du PJD. Elle est députée à Salé et militante associative très sensible à la question de la femme et à ses conditions sociales.

Khalid Berjaoui, doyen de la Faculté des Sciences Juridiques, Economiques et Sociales Souissi de Rabat, du Mouvement Populaire est le successeur de Abdelâdim El Guerrouj, ancien ministre délégué auprès du ministre de l’Education nationale et de la Formation professionnelle.

Driss Merroun, député du Mouvement Populaire occupera lui le poste de ministre de l’Urbanisme et de l’Aménagement du territoire national. Mohand Laenser a été nommé ministre de la Jeunesse et des Sports à la place de Mohand Laenser, succédant ainsi à Mohamed Ouzzine suite à son limogeage par le roi.

Un avis ? un commentaire?

Bladi.net

Bladi.net - 2017 - Archives - A Propos - Contact