Abbas El Fassi dénonce l’inexpérience de Benkirane

3 mai 2012 - 18h48 - Maroc - Ecrit par : J.L

Le secrétaire général de l’Istiqlal Abbas El Fassi, a vivement critiqué les sorties médiatiques contradictoires de certains ministres PJD. D’après lui, le Chef du gouvernement Abdelilah Benkirane, n’a pas suffisamment d’expérience, pour la simple raison qu’il n’a jamais été ministre.

Certains ministres du Parti Justice et Développement, dont Lahcen Daoudi et El Habib Choubani, travaillent selon un agenda individuel et non dans le cadre d’une équipe gouvernementale concertée.

Toujours selon El Fassi, le gouvernement Benkirane ne fait qu’assurer la continuité du travail entamé par l’exécutif qui l’a précédé au pouvoir. L’ancien Premier ministre en a profité pour appeler les ministres et membres de l’Istiqlal à défendre le bilan des ministres istiqlaliens du précédent gouvernement.

Abbas El Fassi s’exprimait ainsi samedi devant le conseil national de son parti. Il a d’ailleurs également rappelé que c’est Karim Ghellab, ancien ministre du Transport, qui a préparé la liste des bénéficiaires d’agréments de transport, publiée par le gouvernement actuel.

L’ancien Premier ministre, défendant le bilan de l’Istiqlal au pouvoir, ne cache pas avoir des visées électoralistes, car d’après lui les Marocains doivent connaître la vérité en vue du scrutin communal prévu cette année.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Karim Ghellab - Abbas El Fassi - Istiqlal - Parti de la Justice et du Développement (PJD) - Abdelilah Benkirane - Lahcen Daoudi - Elhabib Choubani - Gouvernement marocain - Elections Maroc 2016

Ces articles devraient vous intéresser :

Agression de MRE en Europe : le parlement marocain interpellé

Un parlementaire du parti de l’Istiqlal vient d’appeler Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération africaine, à agir pour combattre les attaques racistes répétées ciblant les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Maroc : suspension des droits à l’importation des bovins domestiques

Le gouvernement marocain a adopté mercredi dernier, un projet de décret portant sur la suppression des droits de douane sur les achats de bovins domestiques d’un poids minimal de 550 kg.

Aïd Al-Adha : le Maroc va importer un million de têtes de bétail

À quelques semaines de la célébration de l’Aïd Al-Adha, le gouvernement s’active pour satisfaire les besoins de la population. En tout, un million de têtes sera bientôt importé.

Réforme du Code de la famille au Maroc : Abdelilah Benkirane menace

Le secrétaire général du PJD, Abdelilah Benkirane, relance le débat sur la réforme de la Moudawana et du Code pénal, en promettant des actions fortes si le ministre de la Justice y introduit des amendements qui portent atteinte à la cellule familiale.

Le Maroc met de l’ordre dans les « Airbnb »

Après son adoption par le gouvernement marocain et sa publication au Journal Officiel, le décret définissant les procédures administratives relatives à l’ouverture des établissements touristiques et leur exploitation, est entré en vigueur.

Maroc : les réformes des lois sur les libertés individuelles passent mal

Les réformes des lois sur les libertés individuelles initiées par le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi sont loin de faire l’unanimité. Après le parti de la justice et du développement (PJD), parti de l’opposition, c’est au tour du parti de la...

Maroc : une aide versée aux familles

Comme annoncé, l’aide prévue pour les familles marocaines dans le besoin sera versée par le gouvernement. Celle-ci devrait intervenir sous peu. Quel montant ? quand est-ce qu’elle sera versée ?

Augmentations de salaires au Maroc : deux milliards de dirhams en jeu

​Les négociations entre le gouvernement et les syndicats sur les augmentations de salaires et la révision du régime de l’impôt sur le revenu (IR) trébuchent encore. Entre la demande des partenaires sociaux et l’offre de l’exécutif, il y a 2 milliards...

Aïd al-Fitr au Maroc : jour de congé supplémentaire

Le gouvernement marocain a pris une mesure exceptionnelle en décidant d’accorder un jour de congé supplémentaire aux fonctionnaires de l’État à l’occasion de la fête de l’Aïd al-Fitr, qui devrait avoir lieu au Maroc le samedi 22 avril prochain.

La mise en garde d’Abdelilah Benkirane à Aziz Akhannouch

Abdelilah Benkirane, secrétaire général du parti de la justice et du développement (PJD) a poussé un coup de gueule contre le gouvernement d’Aziz Akhannouch. Il l’a par ailleurs mis en garde contre l’éventualité d’un déclenchement des manifestations...