Abbas El Fassi dénonce l’inexpérience de Benkirane

3 mai 2012 - 18h48 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le secrétaire général de l’Istiqlal Abbas El Fassi, a vivement critiqué les sorties médiatiques contradictoires de certains ministres PJD. D’après lui, le Chef du gouvernement Abdelilah Benkirane, n’a pas suffisamment d’expérience, pour la simple raison qu’il n’a jamais été ministre.

Certains ministres du Parti Justice et Développement, dont Lahcen Daoudi et El Habib Choubani, travaillent selon un agenda individuel et non dans le cadre d’une équipe gouvernementale concertée.

Toujours selon El Fassi, le gouvernement Benkirane ne fait qu’assurer la continuité du travail entamé par l’exécutif qui l’a précédé au pouvoir. L’ancien Premier ministre en a profité pour appeler les ministres et membres de l’Istiqlal à défendre le bilan des ministres istiqlaliens du précédent gouvernement.

Abbas El Fassi s’exprimait ainsi samedi devant le conseil national de son parti. Il a d’ailleurs également rappelé que c’est Karim Ghellab, ancien ministre du Transport, qui a préparé la liste des bénéficiaires d’agréments de transport, publiée par le gouvernement actuel.

L’ancien Premier ministre, défendant le bilan de l’Istiqlal au pouvoir, ne cache pas avoir des visées électoralistes, car d’après lui les Marocains doivent connaître la vérité en vue du scrutin communal prévu cette année.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Karim Ghellab - Abbas El Fassi - Istiqlal - Parti de la Justice et du Développement (PJD) - Abdelilah Benkirane - Lahcen Daoudi - Elhabib Choubani - Gouvernement marocain - Elections Maroc 2016

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : ces ministres qui veulent quitter le gouvernement

Alors que de nombreuses rumeurs font état d’un remaniement, certains ministres sont impatients de quitter le navire d’Aziz Akhannouch pour diverses raisons. Qui sont ces membres du gouvernement ?

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.

Au Maroc, les MRE ont-ils vraiment leur mot à dire sur l’avenir du pays ?

Le Maroc a pris des mesures pour garantir la participation des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au processus politique. Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit fait le point.

Cafés et restaurants au Maroc : un secteur en danger de mort ?

Face à la fermeture de nombreux cafés et restaurants, les professionnels du secteur tirent la sonnette d’alarme. Ils ont saisi Younes Sekkouri, Ministre de l’Inclusion économique, de la Petite Entreprise, de l’Emploi et des Compétences, et exigent une...

Maroc : remaniement ministériel imminent

Le Chef du gouvernement marocain, Aziz Akhannouch, prévoit de réaménager son équipe. Certains ministres devraient perdre leurs postes.

Maroc : le prix du gaz s’envole dès lundi

Le prix du gaz butane au Maroc connaîtra une augmentation à partir de ce lundi 20 mai 2024, suite à la décision du gouvernement de décompenser partiellement la subvention accordée à ce produit. Cette mesure vise, dit-on, à rationaliser les dépenses...

Le PJD drague les MRE

Le Parti de la justice et du développement (PJD) veut placer les Marocains résidant à l’étranger (MRE) au cœur de son action. Cette décision intervient suite au 8ᵉ Congrès national du parti qui tente de renforcer sa dynamique politique et...

Le Maroc bat tous les records de fréquentation touristique en 2024

Le tourisme au Maroc se porte très bien. Pour preuve, le nombre de touristes étrangers ayant visité le royaume de janvier 2024 jusqu’en novembre dépasse les prévisions officielles.