Abbas El Fassi dénonce l’inexpérience de Benkirane

3 mai 2012 - 18h48 - Maroc - Ecrit par : J.L

Le secrétaire général de l’Istiqlal Abbas El Fassi, a vivement critiqué les sorties médiatiques contradictoires de certains ministres PJD. D’après lui, le Chef du gouvernement Abdelilah Benkirane, n’a pas suffisamment d’expérience, pour la simple raison qu’il n’a jamais été ministre.

Certains ministres du Parti Justice et Développement, dont Lahcen Daoudi et El Habib Choubani, travaillent selon un agenda individuel et non dans le cadre d’une équipe gouvernementale concertée.

Toujours selon El Fassi, le gouvernement Benkirane ne fait qu’assurer la continuité du travail entamé par l’exécutif qui l’a précédé au pouvoir. L’ancien Premier ministre en a profité pour appeler les ministres et membres de l’Istiqlal à défendre le bilan des ministres istiqlaliens du précédent gouvernement.

Abbas El Fassi s’exprimait ainsi samedi devant le conseil national de son parti. Il a d’ailleurs également rappelé que c’est Karim Ghellab, ancien ministre du Transport, qui a préparé la liste des bénéficiaires d’agréments de transport, publiée par le gouvernement actuel.

L’ancien Premier ministre, défendant le bilan de l’Istiqlal au pouvoir, ne cache pas avoir des visées électoralistes, car d’après lui les Marocains doivent connaître la vérité en vue du scrutin communal prévu cette année.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Karim Ghellab - Abbas El Fassi - Istiqlal - Parti de la Justice et du Développement (PJD) - Abdelilah Benkirane - Lahcen Daoudi - Elhabib Choubani - Gouvernement marocain - Elections Maroc 2016

Ces articles devraient vous intéresser :

Tanger Med : Un recrutement qui fait polémique

Zineb Simou, la parlementaire du parti Rassemblement national des Indépendants (RNI), a interpellé le gouvernement d’Aziz Akhannouch sur un recrutement au port de Tanger Med jugé exclusif.

Aïd Al-Adha : le Maroc va importer un million de têtes de bétail

À quelques semaines de la célébration de l’Aïd Al-Adha, le gouvernement s’active pour satisfaire les besoins de la population. En tout, un million de têtes sera bientôt importé.

Rappel à l’ordre du cabinet royal : quelle sera la réaction du PJD ?

Jusqu’à présent, le Parti Justice et développement (PJD), dirigé par Abdelilah Benkirane, s’est gardé de tout commentaire après la mise en garde du cabinet royal, mais il pourrait réagir dans les tout prochains jours.

Remaniement ministériel au Maroc : les noms qui circulent

Un remaniement ministériel s’annonce imminent. Qui sont ceux qui ne feront plus partie de l’équipe d’Aziz Akhannouch ou garderont leurs portefeuilles ?

Aïd El Fitr 2024 : une bonne surprise pour les fonctionnaires marocains ?

La ministre déléguée chargée de la réforme de l’administration et de la transition numérique, Ghita Mezzour, propose au gouvernement de décréter un congé exceptionnel de trois jours au lieu de deux à l’occasion de l’Aïd Al-Fitr 2024.

Le PJD exprime son regret après la mise en garde du Cabinet royal

Le Parti Justice et Développement (PJD) est sorti de son silence après avoir été recadré par le Cabinet royal au sujet des relations du Maroc avec Israël. Dans un communiqué signé par son secrétaire général, Abdelilah Benkirane, le parti a exprimé son...

Croissance économique en 2023 : le Maroc entre optimisme gouvernemental et les incertitudes du HCP

En 2023, le Maroc devra faire face à des défis économiques importants, selon le Haut commissariat au plan (HCP). Les experts de cette institution estiment que la croissance économique atteindra seulement 3,3% cette année, en deçà des prévisions du...

Les Marocains paieront plus cher la bonbonne de gaz

Comme décidé par le gouvernement, le prix de la bonbonne de gaz va augmenter dès l’année prochaine. Celle-ci devrait se poursuivre les années suivantes.

Maroc : le prix du gaz s’envole dès lundi

Le prix du gaz butane au Maroc connaîtra une augmentation à partir de ce lundi 20 mai 2024, suite à la décision du gouvernement de décompenser partiellement la subvention accordée à ce produit. Cette mesure vise, dit-on, à rationaliser les dépenses...

Le PJD évoque un lien entre le séisme et les péchés collectifs du Maroc

Le Parti de la Justice et du Développement (PJD) s’est exprimé sur le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le Maroc et a lancé un appel aux Marocains. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cela ne devrait...