Abbas El Fassi dénonce l’inexpérience de Benkirane

3 mai 2012 - 18h48 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le secrétaire général de l’Istiqlal Abbas El Fassi, a vivement critiqué les sorties médiatiques contradictoires de certains ministres PJD. D’après lui, le Chef du gouvernement Abdelilah Benkirane, n’a pas suffisamment d’expérience, pour la simple raison qu’il n’a jamais été ministre.

Certains ministres du Parti Justice et Développement, dont Lahcen Daoudi et El Habib Choubani, travaillent selon un agenda individuel et non dans le cadre d’une équipe gouvernementale concertée.

Toujours selon El Fassi, le gouvernement Benkirane ne fait qu’assurer la continuité du travail entamé par l’exécutif qui l’a précédé au pouvoir. L’ancien Premier ministre en a profité pour appeler les ministres et membres de l’Istiqlal à défendre le bilan des ministres istiqlaliens du précédent gouvernement.

Abbas El Fassi s’exprimait ainsi samedi devant le conseil national de son parti. Il a d’ailleurs également rappelé que c’est Karim Ghellab, ancien ministre du Transport, qui a préparé la liste des bénéficiaires d’agréments de transport, publiée par le gouvernement actuel.

L’ancien Premier ministre, défendant le bilan de l’Istiqlal au pouvoir, ne cache pas avoir des visées électoralistes, car d’après lui les Marocains doivent connaître la vérité en vue du scrutin communal prévu cette année.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Karim Ghellab - Abbas El Fassi - Istiqlal - Parti de la Justice et du Développement (PJD) - Abdelilah Benkirane - Lahcen Daoudi - Elhabib Choubani - Gouvernement marocain - Elections Maroc 2016

Ces articles devraient vous intéresser :

Aïd El Fitr 2024 : une bonne surprise pour les fonctionnaires marocains ?

La ministre déléguée chargée de la réforme de l’administration et de la transition numérique, Ghita Mezzour, propose au gouvernement de décréter un congé exceptionnel de trois jours au lieu de deux à l’occasion de l’Aïd Al-Fitr 2024.

Le calvaire des MRE à Casablanca dénoncé par une députée

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vivent un calvaire lors de la réception des corps de leurs êtres chers, à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca. Une députée du Parti de la Justice et du Développement (PJD) interpelle le ministre...

Le Maroc ne veut plus de la viande congelée importée

Le gouvernement marocain a décidé de suspendre l’importation de viandes rouges congelées pour plusieurs raisons.

Maroc : un manuel scolaire aux couleurs "LGBT" fait polémique

Le Parti de la justice et du développement (PJD) a demandé le retrait des manuels scolaires dont les couvertures sont aux couleurs du drapeau LGBT.

Tanger Med : Un recrutement qui fait polémique

Zineb Simou, la parlementaire du parti Rassemblement national des Indépendants (RNI), a interpellé le gouvernement d’Aziz Akhannouch sur un recrutement au port de Tanger Med jugé exclusif.

Quand un dahir menaçait directement le trône de Hassan II

M’hamed El Khalifa, ancien ministre et dirigeant istiqlalien, a révélé que le dahir connu sous le nom de « tout ce qui peut porter atteinte » aurait pu conduire le roi Hassan II à sa perte, soulignant que les Marocains ont énormément souffert des...

Bonne nouvelle pour les salariés marocains

Les salariés marocains peuvent se frotter les mains. Des mesures fiscales qui leur sont favorables sont consignées dans le projet de loi de finances (PLF-2025).

Les ministres marocains offrent un mois de salaire aux victimes du séisme

Les ministres marocains viennent de décider de faire don d’un mois de salaire suite au terrible séisme que le Maroc a connu dans la nuit de vendredi à samedi.

Au Maroc, les agences de voyage en péril ?

Au Maroc, les inquiétudes sont de mise au sein des agences de voyage. En cause, la récente mise en conformité à la loi 11-16, encadrant l’exercice de cette activité.

Maroc : la retraite à 65 ans ?

Alors que les députés de l’opposition rejettent le projet du gouvernement d’Aziz Akhannouch de porter l’âge de la retraite à 65 ans, Younes Sekkouri, le ministre de l’Intégration économique, de la Microentreprise, de l’Emploi et des Compétences, dément...