Recherche
Elections Maroc 2016

Actualités : Elections Maroc 2016

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Elections Maroc 2016
7 avril 2021

Transhumance politique : le PJD réclame la déchéance d’un député transfuge

La transhumance politique résiste aux réformes et se manifeste à la vieille des élections. Le parti PJD est actuellement secoué par le phénomène avec des défections de militants au mépris de la discipline de groupe.
8 septembre 2017

Maroc : le député « aux 17 milliards » a perdu son siège

Le président de la commune de Had Soualem, dans la région de Berrechid, Zine El Abidine Howass, vient de perdre son siège au parlement.
15 mars 2017

Mohammed VI limoge Abdelilah Benkirane

Incapable de former un gouvernement depuis les élections législatives d’octobre dernier, Abdelilah Benkirane vient d’être limogé par le roi Mohammed VI.
18 janvier 2017

Maroc : combien vont toucher les députés ?

L’élection de Habib El Malki à la tête de la chambre des représentants permet de débloquer le salaire des députés élus voilà maintenant près de quatre mois.
9 janvier 2017

Maroc : vers de nouvelles élections législatives ?

Trois mois après les élections législatives, le nouveau gouvernement d’Abdelilah Benkirane tarde à voir le jour et les dernières tractations entre les partis politiques annoncent sans doute le retour aux urnes des électeurs.
4 janvier 2017

Maroc : l’Istiqlal écarté du prochain gouvernement

La décision a été actée hier après la réunion du secrétariat général du PJD. Le parti de l’Istiqlal ne fera pas partie du prochain gouvernement présidé par Abdelilah Benkirane.
13 octobre 2016

Avant d’être élus au parlement, les députés marocains étaient …

La composition socioprofessionnelle des nouveaux députés marocains vient d’être dévoilée par le ministère de l’Intérieur. Celle-ci ne diffère que très peu de la législature de 2011.
10 octobre 2016

Mohammed VI charge Abdelilah Benkirane de former un nouveau gouvernement

Abdelilah Benkirane rempile pour cinq ans. Le roi Mohammed VI l’a chargé dans l’après-midi de former un nouveau gouvernement.
10 octobre 2016

Salaheddine Mezouar démissionne de la tête du RNI

Le Rassemblement national des indépendants (RNI) est en crise. Son président Salaheddine Mezouar vient de présenter sa démission à la tête du parti deux jours seulement après des résultats très décevants aux élections législatives.
8 octobre 2016

Elections au Maroc : les résultats définitifs

Les résultats définitifs des élections législatives qui se sont déroulées hier au Maroc sont connus. Abdelilah Benkirane sera donc à nouveau Premier ministre, sauf si le roi Mohammed VI choisit une autre personnalité issue du Parti de la justice et du développement (PJD).
8 octobre 2016

Maroc : le parti islamiste du PJD remporte les élections

Le Parti de la justice et du développement (PJD) rempile pour cinq ans. La formation islamiste menée par Abdelilah Benkirane a gagné les élections au Maroc, selon des résultats partiels diffusés cette nuit par le ministère de l’Intérieur.
7 octobre 2016

Jour de vote au Maroc, voici quelques chiffres clés

C’est aujourd’hui, vendredi 7 octobre, que les Marocains sont appelés aux urnes pour ces deuxièmes élections législatives depuis l’adoption de la nouvelle constitution de 2011 et les 9è depuis l’indépendance du pays.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact