La Fédération marocaine des Droits des Consommateurs s’inquiète après la hausse des cas d’intoxication alimentaire enregistrés dans certains restaurants ces dernières semaines. Elle appelle le ministre de la Santé et de la Protection sociale à...
Le ministre de la Santé Houcine El Ouardi ne compte pas se représenter aux prochaines élections législatives et encore moins briquer un nouveau poste dans le prochain gouvernement.
L’annonce a été faite lundi, rapporte le journal Al Massae qui indique que l’actuel ministre de la Santé a décidé de se retirer de la vie politique.
« Je ne veux pas devenir ministre et ne veux pas me présenter aux élections législatives, parce que c’est difficile, et je ne le peux pas », a déclaré El Ouardi lors d’une réunion de la Commission des secteurs sociaux du Parlement.
Durant cette même réunion, le ministre a lancé une campagne de sensibilisation sur le diabète qui doit durer un mois (du 7 avril au 7 mai prochains). On estime aujourd’hui à plus de deux millions de Marocains touchés par la maladie, dont la moitié ne sait pas qu’elle en est atteinte.
Ces articles devraient vous intéresser :