L’alcool touche près de 2% des jeunes marocains

21 avril 2016 - 13h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La consommation de drogue est de plus en plus répandue chez les jeunes marocains, s’est alarmé le ministre de la Santé Houcine El Ouardi.

Intervenant mardi à la Chambre des représentants, le ministre a fait part de la prochaine publication d’une étude sur la consommation de drogue chez les jeunes dont les résultats sont explosifs.

Ainsi, il en ressort que « 2% des jeunes de moins de 15 ans consomment des boissons alcoolisées et que 1,4 % des jeunes sont alcooliques », a déclaré Houcine El Ouardi, cité par le site TelQuel.

Le ministre va plus loin en affirmant que 3,3% des jeunes marocains consomment régulièrement des antidépresseurs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Santé - Jeunesse - Houcine El Ouardi - Alcool - Ministère de l’Education nationale

Aller plus loin

Un enseignant avec une bouteille de Whisky dans une classe à Benslimane

C’est une scène surréaliste qui s’est déroulée la semaine dernière dans une école de la région de Benslimane. Un enseignant est entré dans sa classe avec une bouteille d’alcool...

Ces articles devraient vous intéresser :

Une campagne pousse les jeunes Marocains à prier

De jeunes Marocains ont lancé une campagne numérique pour inciter leur génération à cultiver une vie de prière, soulignant l’importance de celle-ci dans la pratique de leur foi musulmane.

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

Maroc : Vent debout contre le français à l’école

Au Maroc, un regroupement d’enseignants, d’étudiants et d’élèves s’oppose à l’enseignement des matières scientifiques en français dans les écoles publiques, dénonçant une violation de la Constitution et des textes régissant le secteur de l’éducation.

Les dattes algériennes dangereuses pour la santé ?

L’inquiétude enfle quant à la qualité des dattes algériennes importées au Maroc. Dr. Hassan Chtibi, président de l’Association de protection du consommateur, alerte sur les risques sanitaires liés à la consommation de ce produit prisé par les Marocains.

Mort de Kaoutar Boudarraja : le Maroc en deuil de son animatrice star

L’animatrice, journaliste et mannequin marocaine Kaoutar Boudarraja est décédée des suites d’une maladie à l’âge de 40 ans. La nouvelle a été officiellement confirmée par ses proches.

Au Maroc, un « tsunami d’intoxications alimentaires » alarme les associations

Au Maroc, la multiplication des cas d’intoxication alimentaire suscite l’inquiétude des associations de défense des droits des consommateurs qui appellent les autorités compétentes à renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de...

Maroc : les scorpions s’invitent pendant les vacances

Au Maroc, alors que les scorpions, les serpents et les chiens errants font des victimes en cette période de canicule, les vaccins manquent à l’appel. Nombreux sont les hôpitaux, centres de santé et dispensaires des régions rurales qui souffrent d’une...

L’acteur marocain Mustapha Zaari en mauvaise passe

L’acteur marocain Mustapha Zaari traverse une passe difficile en ce moment. Diagnostiqué d’un cancer de la prostate, il a été hospitalisé récemment à l’hôpital militaire de Rabat pour recevoir un traitement adéquat.