Recherche

Les Marocains plébiscitent Abdelilah Benkirane et le voient encore prochain Chef du gouvernement

17 avril 2016 - 17h10 - Maroc

Voilà plus de quatre ans qu’il est à la tête du gouvernement marocain. Malgré la perte de quelques points de popularité, Abdelilah Benkirane est aux yeux des Marocains l’homme qu’ils souhaiteraient voir en tant que Chef du gouvernement après les prochaines élections législatives prévues en octobre prochain.

Dans un sondage réalisé par TelQuel, le Chef du gouvernement recueille un score sans appel de 44,9% des personnes interrogées ne laissant que des miettes à ses adversaires.

Le patron du Parti authenticité et Modernité (PAM), Ilyas El Omari, prend la seconde position avec 15,3% des intentions de vote, alors que la très à gauche Nabila Mounib s’adjuge la troisième place et 8% des réponses. C’est d’ailleurs la seule femme présente dans ce sondage.

Parmi les autres personnalités présentes, l’actuel ministre des Affaires étrangères Salaheddine Mezouar recueille 5%, Nabil Benabdellah, patron du PPS, arrive derrière avec 3,5% des sondés. Celui qui a perdu la mairie de Fès au profit du PJD, Hamid Chabat, se contente de 2% des intentions de vote.

Les élections législatives doivent avoir lieu le 7 octobre prochain et le PJD est encore une fois donné gagnant.

Un avis ? un commentaire?

Bladi.net

Bladi.net - 2017 - Archives - A Propos - Contact