Recherche
Nabil Benabdellah

Actualités : Nabil Benabdellah

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Nabil Benabdellah
29 janvier 2020

Des partis politiques marocains fustigent le « deal du siècle »

Alors que le Maroc n’a pas encore donné sa position sur le deal du siècle, présenté par le président américain, Donald Trump, lundi 27 janvier, certaines formations politiques, notamment le Parti du progrès et du socialisme (PPS) et le Parti de la justice et du développement (PJD), expriment leur opposition.
4 décembre 2019

Mustapha Ramid s’exprime sur les libertés individuelles

Le projet de loi d’amendement du code pénal au Parlement continue de faire des vagues. Alors que bon nombre de dirigeants de partis politiques réunis à Salé, samedi dernier, sont divisés sur la question des libertés individuelles, le ministre d’Etat chargé des Droits de l’Homme Mustapha Ramid, membre du Parti de la Justice et du développement (PJD) a donné des clarifications pour recadrer le débat public.
8 octobre 2019

Maroc : échange de coups au Mouvement populaire (vidéo)

L’élection des 24 membres du Bureau politique du Conseil national de la Jeunesse du Mouvement populaire, le 6 octobre, à Rabat, s’est muée en une dispute violente, sous le regard impuissant du Secrétaire général du Parti, Mohand Laenser. Celui-ci a dû se retirer et a alerté les forces de l’ordre.
8 juin 2019

Les détenus du Hirak bientôt graciés par le roi Mohammed VI ?

Les détenus du Hirak du Rif, mais aussi ceux de Jerada, pourraient être bientôt graciés par le roi Mohammed VI. C’est du moins le souhait de plusieurs hommes politiques dont Mustapha Ramid.
5 novembre 2017

Malgré le limogeage de plusieurs ministres, le PPS reste au gouvernement

Lors d'une session extraordinaire organisée samedi 4 novembre, le comité central du parti du progrès et du socialisme (PPS) a annoncé le maintien de sa participation dans le gouvernement actuel.
31 octobre 2017

Maroc : en attendant les nouveaux ministres, voici leurs remplaçants

Les ministres chargés d'assurer l'intérim des ministres limogés par le roi Mohammed VI sont désormais connus. Leur liste vient d'être publiée au Bulletin officiel.
31 octobre 2017

Que vont devenir les ministres limogés par le roi Mohammed VI ?

Le limogeage de quatre ministres par le roi Mohammed VI a fait l'effet d'une bombe dans la classe politique marocaine et plus généralement dans le pays.
25 octobre 2017

Maroc : les ministres limogés ne pourront plus exercer de fonctions officielles

La décision est tombée comme un couperet hier en fin d'après-midi. Quatre ministres, et non des moindres, ont été limogés par le roi Mohammed VI après la remise du rapport de la Cour des comptes sur le programme « Al Hoceima Manarat Al Moutawassit ».
24 octobre 2017

Séisme politique au Maroc : le roi Mohammed VI limoge plusieurs ministres

Il l'avait promis et il l'a fait. Le séisme politique évoqué dans le dernier discours du roi Mohammed VI a bien eu lieu. Il vient de limoger plusieurs ministres mais aussi des responsables d'entreprises nationales.
4 mai 2017

Maroc : le gouvernement lance un logement accessible aux nouveaux mariés

Si vous comptez vous marier dans les prochains mois, sachez que le gouvernement a déjà pensé à vous. Il prévoit un logement accessible pour les nouveaux mariés.
15 septembre 2016

Le PPS apporte son soutien à Nabil Benabdellah après les critiques du cabinet royal

Le ministre de l’habitat et de la politique de la ville mais aussi secrétaire général du Parti du progrès et du socialisme (PPS), Nabil Benabdellah, a reçu un soutien unanime du bureau politique du PPS après les critiques dont il a fait l’objet de la part du cabinet royal.
14 septembre 2016

Le ministre Nabil Benabdellah vertement recadré par le cabinet royal

C’est un communiqué de nature inédite qui a été publié hier soir par le cabinet royal. Il vient en réponse aux critiques du ministre de l'habitat et de la politique de la ville Nabil Benabdellah concernant l’entourage du roi.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact