Les Journées de la Jeunesse Marocaine en mai à Paris

5 mai 2009 - 10h07 - France - Ecrit par : L.A

Les Journées de la Jeunesse Marocaine auront lieu les 15, 16 et 17 mai 2009 au Forum Grenelle de Paris. Placées sous le signe d’une « jeunesse investie », elles se veulent veulent être l’occasion pour les étudiants marocains en France de réfléchir aux différents enjeux auxquels est confronté leur pays.

Dans ce cadre, de nombreuses personnalités des sphères politique, économique et culturelle, dont Nabil Benabdallah, Ali Bouabid ou encore Driss Benali, sont attendues afin d’animer des conférences et débats traitant de nombreux sujets d’actualité.

Une première édition des Journées de la Jeunesse Marocaine, sous le signe d’« une jeunesse qui pense son avenir », s’était tenue en avril 2006 à l’Institut du Monde Arabe. L’évènement avait été un réel succès tant au niveau de la qualité des intervenants que de l’intérêt porté par les étudiants marocains à la manifestation.

Lors de la précédente édition, l’évènement avait été marqué par la présence de Driss Benhima, Karim Ghellab, Tarik Sijilmassi, Nabil Benabdallah, feu Driss Benzekri ou encore Jean-René Fourtou.

Plus d’infos : Journées de la Jeunesse Marocaine

Sujets associés : France - Paris - Rencontre - Etudiants - Journée - Nabil Benabdellah

Ces articles devraient vous intéresser :