Les Journées de la Jeunesse Marocaine en mai à Paris

- 10h07 - France - Ecrit par : L.A

Les Journées de la Jeunesse Marocaine auront lieu les 15, 16 et 17 mai 2009 au Forum Grenelle de Paris. Placées sous le signe d’une « jeunesse investie », elles se veulent veulent être l’occasion pour les étudiants marocains en France de réfléchir aux différents enjeux auxquels est confronté leur pays.

Dans ce cadre, de nombreuses personnalités des sphères politique, économique et culturelle, dont Nabil Benabdallah, Ali Bouabid ou encore Driss Benali, sont attendues afin d’animer des conférences et débats traitant de nombreux sujets d’actualité.

Une première édition des Journées de la Jeunesse Marocaine, sous le signe d’« une jeunesse qui pense son avenir », s’était tenue en avril 2006 à l’Institut du Monde Arabe. L’évènement avait été un réel succès tant au niveau de la qualité des intervenants que de l’intérêt porté par les étudiants marocains à la manifestation.

Lors de la précédente édition, l’évènement avait été marqué par la présence de Driss Benhima, Karim Ghellab, Tarik Sijilmassi, Nabil Benabdallah, feu Driss Benzekri ou encore Jean-René Fourtou.

Plus d’infos : Journées de la Jeunesse Marocaine

  • Les journées du Maroc en Isère en octobre

    Du 5 au 18 octobre seront organisées "Les Journées du Maroc en Isère" avec comme invitées les régions de Tadla-Azilal et du Souss-Massa-Drâa.

  • Khalid El Quandili reçoit la Légion d'honneur

    Khalid El Quandili, ancien champion du monde marocain de full contact et de kick-boxing, a reçu l'insigne de Chevalier de l'Ordre national de la Légion d'honneur jeudi soir à Paris.

  • Le salon Hajj et Omra en mai à Paris

    L'Association France Pèlerinage Hajj et Omra organise le salon Hajj et Omra les 23 et 24 mai prochains à Paris afin d'informer les Pèlerins sur leurs droits et obligations.

  • Le PJD marocain s'allie à l'AKP turc

    La jeunesse du Parti Justice et Développement (PJD) marocain, a signé un accord de coopération avec la jeunesse de l'AKP, Parti Justice et Développement turc, la semaine dernière en Turquie en marge d'une manifestation internationale de la jeunesse.

  • Une "Grande fête marocaine" le 18 avril à Armentière

    Une Grande fête marocaine se tiendra le 18 avril prochain à Armentières (France). Au programme, des expositions sur l'histoire du Maroc, des ateliers de calligraphie et de henné, un défilé de mode et un diner couscous avec un orchestre oriental dans la soirée.

  • Le forum Paris-Casablanca Round en février

    Le forum Paris-Casablanca Round aura lieu le 2 février 2011 à Casablanca, sous le thème "Sécuriser la croissance".

  • Eric Besson en visite au Maroc

    Eric Besson, ministre français de l'Immigration, de l'Intégration et de l'Identité nationale sera au Maroc du 29 avril au 1er mai prochain.

  • La Convention France-Maghreb le 6 février à Paris

    La 8ème édition de la Convention France-Maghreb se tiendra le 6 février prochain à Paris. Une dizaine d'exposants marocains y participera.

  • Convention France-Maghreb : grand-messe les 5 et 6 février à Paris

    Pour la 8ème année consécutive, le palais Brongniart à Paris abritera, les 5 et 6 février, la Convention France-Maghreb. Cette manifestation, qui aura pour thème « Investir au Maghreb, ou la mondialisation maîtrisée », réunit annuellement des centaines d'entreprises franco-maghrébines autour des opportunités de partenariat.

  • Le Maroc premier bénéficiaire du programme Euromed

    Le Maroc est le premier pays bénéficiaire des aides du programme "Euromed Jeunesse" avec 18 projets validés, soit 30% des projets soumis.