Le PJD marocain s’allie à l’AKP turc

- 14h52 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

La jeunesse du Parti Justice et Développement (PJD) marocain, a signé un accord de coopération avec la jeunesse de l’AKP, Parti Justice et Développement turc, la semaine dernière en Turquie en marge d’une manifestation internationale de la jeunesse.

Organisé par le Parti Justice et Développement turc, l’évènement qui s’est déroulé en présence du premier ministre du pays, Recep Tayyip Erdogan, a rassemblé la jeunesse de 47 pays d’Europe, d’Asie, d’Afrique et du monde arabe.

Le PJD marocain était représenté lors de cette grande manifestation par Mustapha Baba et Driss Bouanou, respectivement chef et responsable des relations étrangères de la jeunesse du PJD.

  • La jeunesse marocaine ou le désintérêt politique

    92% des jeunes marocains n'appartiendraient à aucun parti politique, ni syndicat ou association et 65% d'entre eux pensent que les politiciens ne servent que leurs propres intérêts, sont vieux et ne peuvent pas comprendre leurs préoccupations.

  • Hamid Chabat : "Benkirane veut vendre le Maroc aux Turcs"

    Hamid Chabat, patron de l'Istiqlal, accuse le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane de vouloir "vendre le Maroc aux hommes d'affaires ayant accompagné Recep Tayyip Erdogan, Premier ministre turc, lors de sa dernière visite au Maroc".

  • Le PJD invite Mohammed VI à accueillir Mouâmar Kadhafi

    Abdelillah Benkirane, le secrétaire général du Parti Justice et Développement (PJD), a invité le Roi Mohammed VI dimanche dernier, à accueillir le leader libyen Mouâmar Kadhafi.

  • Le Maroc et la Tunisie signent un accord militaire

    Le Maroc et la Tunisie ont signé jeudi un accord de coopération militaire en vue de la création d'une commission mixte pour le développement des relations entre les institutions militaires des deux pays.

  • Mezouar et Belkhayat hués à Casablanca

    Une rencontre initiée par le Rassemblement National des Indépendants (RNI) lundi au complexe Mohammed V de Casablanca, s'est transformé en un champ de bataille. Les participants s'y sont battus à coup de bouteilles en plastique.

  • 20 février : Mustapha Ramid quitte le PJD

    Mustapha Ramid, député et membre dirigeant du parti Justice et Développement (PJD) a décidé de se retirer de celui-ci pour protester contre la décision du PJD de ne pas participer aux marches du 20 février.

  • Le Maroc répond à Ahmed Ouyahia, Premier ministre algérien

    La visite très attendue du Roi Mohammed VI dans la région de l'Oriental devait coïncider avec la réouverture des frontières du Maroc avec l'Algérie et la normalisation des rapports entre les deux pays. Mais la dernière sortie médiatique du premier ministre algérien, Ahmed Ouyahia, semble freiner ce processus.

  • BIM, géant turc du hard-discount, ouvre 40 magasins au Maroc

    Le géant turc du hard-discount "BIM", a annoncé à Istanbul son intention d'ouvrir 40 nouveaux magasins au Maroc, dans le cadre de son programme d'investissement pour l'année 2011.

  • Le premier ministre turc organise un mariage collectif au Maroc

    Le premier ministre turc va prendre en charge un gigantesque mariage collectif au Maroc. La cérémonie devrait se dérouler dans les prochaines semaines dans la ville de Kénitra, et peut-être même en présence du Chef du gouvernement Abdelillah Benkirane.

  • Le PJD votera contre la constitution si elle consacre la liberté de croyance

    Si la liberté de croyance signifie que "certains laïcs puissent rompre publiquement le jeûne pendant le ramadan" et que la "liberté sexuelle et l'homosexualité soient banalisés et publiques" le PJD pourrait voter contre la nouvelle constitution.