20 février : Mustapha Ramid quitte le PJD

- 10h31 - Maroc - Ecrit par : L.A

Mustapha Ramid, député et membre dirigeant du parti Justice et Développement (PJD) a décidé de se retirer de celui-ci pour protester contre la décision du PJD de ne pas participer aux marches du 20 février.

"La marche de dimanche était hautement civilisée et pacifique et notre parti n’aurait pas dû appeler à ne pas y participer. Je démissionne pour protester contre cette décision" a expliqué Ramid pour qui "la position de notre parti n’était donc pas en phase avec les aspirations de notre jeunesse et des Marocains dans leur ensemble" (AFP).

Deux autres membres du PJD, Labhib Choubani et Abdelali Hamieddine, ont également démissionné pour dénoncer l’appel du secrétaire général du PJD, Abdelilah Benkirane, à ne pas participer à cette marche.

  • Mustapha Ramid retire sa démission du PJD

    Mustapha Ramid, Lahbib Choubani et Abdelali Hamidine, viennent de retirer leur démission du secrétariat général du Parti Justice et Développement, après avoir décidé de démissionner de celui-ci pour protester contre la décision du PJD de ne pas participer aux marches du 20 février.

  • Le 20 février marque une rupture avec la langue de bois au Maroc

    Pouvoir et affaires ne riment pas ensemble, c'est en tout cas ce qui ressort du fructueux débat organisé vendredi dernier à Rabat, par le quotidien arabophone Akhbar Al Yaoum.

  • Mustapha Ramid

    Mustapha Ramid est le ministre d'Etat chargé des Droits de l'Homme. Il a été le ministre marocain de la Justice et des Libertés de janvier 2012 à avril 2017.

  • Abdelilah Benkirane dans l'impasse ?

    Mustapha Ramid, le turbulent avocat membre du PJD pressenti pour devenir ministre de la Justice, serait indésirable au palais royal. En raison de ce "niet" royal, le président du gouvernement Abdelilah Benkirane se trouve face à une impasse.

  • Mustapha Ramid menacé de mort

    Le ministre de la Justice et des Libertés Mustapha Ramid, a été menacé de mort par un groupuscule se faisant appeler "Tawhid wa al Jihad". Le but du mouvement serait de combattre le processus de réformes conduit par le gouvernement Benkirane.

  • Manifestations du 24 avril : près de 5000 personnes à Casablanca

    Près de 5000 personnes ont participé ce dimanche à une marche de protestation à Casablanca pour revendiquer une nouvelle Constitution et plus de liberté et de transparence.

  • Mustapha Ramid renonce à sa démission du Parlement

    Mustapha Ramid, membre du secrétariat général du Parti Justice et Développement (PJD) qui avait annoncé sa démission du Parlement lundi, a fini par se rétracter mercredi.

  • Le PJD est un rempart contre le Jihadisme, affirme Abdelilah Benkirane

    Le secrétaire général du Parti Justice et Développement (PJD), Abdelilah Benkirane a souligné lundi que son parti, souvent accusé de faire le jeu du terrorisme, est plutôt un véritable rempart contre le Jihadisme.

  • Mustapha Ramid propose de réduire les salaires des ministres

    Le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane a expliqué lors d'une réunion du PJD, ne pas être le premier ministre le mieux payé d'Afrique du Nord, avec un salaire de "seulement" 50.000 dirhams par mois.

  • Mustapha El Atrassi en spectacle au Maroc

    L'humoriste franco-marocain, Mustapha El Atrassi, dévoilera son tout premier one man show éponyme le 25 février prochain au Megarama de Casablanca.