
Les députés de l’opposition ont chargé le gouvernement lundi au parlement, lui reprochant notamment d’avoir pris en compte 50 % des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans les 17,4 millions de touristes arrivés dans le royaume en 2024.
Près de 5000 personnes ont participé ce dimanche à une marche de protestation à Casablanca pour revendiquer une nouvelle Constitution et plus de liberté et de transparence.
La marche qui a pris fin vers 15h, sans qu’aucun incident ne soit enregistré, est partie de la place de la Victoire, traversé les boulevards Driss Lahrizi et Hassan II, avant d’arriver à la place "Nevada" près de la Wilaya du Grand Casablanca.
Organisée à l’initiative du Mouvement 20 février et de plusieurs organisations de la société civile, cette marche a été marquée par la présence de plusieurs acteurs politiques, dont Mustapha Ramid du Parti Justice et Développement (PJD), Saïd Aït Idder et de nombreux membres du mouvement Al Adl Wal Ihssane.
Principaux slogans scandés lors de cette marche : "la lutte contre la corruption, l’opportunisme, la prévarication, le refus du cumul de la richesse et du pouvoir, l’indépendance de la justice, le respect des droits de l’Homme", une "constitution démocratique reflétant la volonté du peuple" et "la fin de l’impunité".
Ces articles devraient vous intéresser :