Le PJD est un rempart contre le Jihadisme, affirme Abdelilah Benkirane

- 11h45 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laamoudi

Le secrétaire général du Parti Justice et Développement (PJD), Abdelilah Benkirane a souligné lundi que son parti, souvent accusé de faire le jeu du terrorisme, est plutôt un véritable rempart contre le Jihadisme.

Invité de l’émission "Mais Encore" diffusée lundi soir par la deuxième chaîne de télévision nationale "2M", Abdelilah Benkirane, a affirmé qu’on ne peut pas parler de laïcité au Maroc, puisque la constitution parle d’un Etat islamique et que le Roi est le commandeur des croyants.

Le Maroc a de la chance d’avoir une monarchie, explique Benkirane, et le PJD appelle à une véritable démocratie dans laquelle il occuperait la place qu’il mérite, soulignant au passage que le principal rôle des partis politiques est d’être au service du pays et de la population avant tout.

Benkirane a appelé dans ce cadre certains politiciens à arrêter de s’enrichir au détriment de la nation et de se contenter des privilèges qui leurs sont octroyés.

  • Le Roi Mohammed VI reçoit Abdelilah Benkirane

    Le secrétaire général du Parti Justice et Développement (PJD) Abdelilah Benkirane sera reçu par le Roi Mohammed VI mardi au palais Royal. Le Souverain nommera probablement le patron du PJD président du premier gouvernement sous l'ère de la nouvelle constitution.

  • "Le peuple ne veut plus d'El Himma, Majidi et El Omari"

    Lors d'une manifestation organisée vendredi à Salé, Abdelillah Benkirane, secrétaire général du Parti Justice et Développement (PJD), a lancé un appel au Roi Mohammed VI, lui signifiant que le Maroc n'accepte plus des hommes comme Fouad Ali El Himma, Mounir Majidi et Ilyas El Omari.

  • Abdelilah Benkirane : "je dégagerai si le peuple me le demande"

    "Deux choses ont changé au Maroc aujourd'hui, la constitution et la réalité. Si demain, je reçois des directives d'autres personnes à part le Roi pour accomplir ma mission, le peuple marocain me dira dégage et je dégagerai si c'est le cas", a déclaré Abdelilah Benkirane, le chef du gouvernement à la chaîne Al Jazeera.

  • Abdelilah Benkirane nommé chef du gouvernement

    Abdelilah Benkirane, chef du Parti Justice et Développement vainqueur des élections du vendredi 25 novembre, a été nommé chef du gouvernement par le Roi Mohammed VI ce mardi à Midelt.

  • Le PJD votera contre la constitution si elle consacre la liberté de croyance

    Si la liberté de croyance signifie que "certains laïcs puissent rompre publiquement le jeûne pendant le ramadan" et que la "liberté sexuelle et l'homosexualité soient banalisés et publiques" le PJD pourrait voter contre la nouvelle constitution.

  • Abdelilah Benkirane

    Abdelilah Benkirane a été le chef du gouvernement marocain de novembre 2011 à mars 2017, quand il a été remplacé sur décision du Roi Mohammed VI par Saadeddine El Othmani.

  • Abdelilah Benkirane, le professeur de physique qui a résolu l'équation marocaine

    Adulé par certains , traité de "collabo" par les islamistes marocains, Abdelilah Benkirane, 57 ans, a réussi à faire de son parti la première force politique du Maroc. La victoire du PJD aux législatives laisse perplexes les partis politiques convaincus que les islamistes n'avaient pas leur place au Maroc.

  • Abdelilah Benkirane a le blues

    Confronté à l'épreuve du pouvoir, Abdelilah Benkirane n'est plus aussi confiant qu'à son arrivée à la tête du gouvernement, conscient que sa fonction le contraint de mettre en oeuvre des décisions auxquelles, il n'a pas participé à l'élaboration.

  • Abdelilah Benkirane participe au forum de Davos en Suisse

    Le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane se rendra dès l'approbation du programme gouvernemental par le parlement ce jeudi matin, en Suisse où il participera au forum économique mondial de Davos.

  • Le PJD promet un Gouvernement à 15 ministres

    Le PJD compte réduire le nombre de ministres dans le prochain gouvernement, a affirmé dimanche le président du parti islamiste Abdelilah Benkirane, lors d'une conférence de presse organisée au siège du parti à Rabat.