"Le peuple ne veut plus d’El Himma, Majidi et El Omari"

7 mars 2011 - 14h45 - Maroc - Ecrit par : J.L

Lors d’une manifestation organisée vendredi à Salé, Abdelillah Benkirane, secrétaire général du Parti Justice et Développement (PJD), a lancé un appel au Roi Mohammed VI, lui signifiant que le Maroc n’accepte plus des hommes comme Fouad Ali El Himma, Mounir Majidi et Ilyas El Omari.

Benkirane renchérit sur un ton acerbe, "le Maroc n’a plus non plus besoin de ceux qui dominent le gouvernement et donnent leurs directives par téléphone et terrorisent les hommes d’État".

Le peuple aime le Roi, affirme Benkirane dans son discours, mais ceci ne l’empêche pas de demander des réformes pour que l’État soit géré de façon démocratique. Benkirane estime également qu’il est inconcevable que des gens qui représentent la colonisation et pensent que les Marocains doivent être réprimés, continuent à vivre parmi le peuple.

Le patron du PJD a précisé au cours de son discours que ce sont des personnes comme El Himma, Majidi et El Omari qui ont causé la chute des régimes tunisien et égyptien, appelant le Roi à se débarrasser rapidement de ces personnes.

Mohamed Cheikh Biadillah, secrétaire général du Parti Authenticité et Modernité (PAM), a critiqué pour sa part la montée des hostilités non justifiées contre son parti, affirmant que ceux qui mènent ces campagnes de dénigrement, sont jaloux des réalisations du PAM.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Partis politiques - Fouad Ali El Himma - Parti de la Justice et du Développement (PJD) - Mohammed Cheikh Biadillah - Parti Authenticité et Modernité (PAM) - Abdelilah Benkirane - Mouvement du 20 février - Mounir Majidi - Ilyas El Omari

Ces articles devraient vous intéresser :

Quand Jeune Afrique encense Mohammed VI

Dans une analyse, François Soudan, directeur de la rédaction du magazine Jeune Afrique, a décortiqué le règne de Mohammed VI, mettant en avant la détermination, la vision claire et le bon sens du monarque marocain qui a su s’adapter aux exigences du...

Sacre du Maroc à la CAN-2023 : Le Roi Mohammed VI exprime sa fierté

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations à l’équipe nationale de football des moins de 23 ans suite à leur victoire lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023) qui s’est déroulée à Rabat. Ce premier titre historique a été obtenu grâce à...

Le PJD doit payer plus de 5 millions de dirhams

La Cour des comptes a récemment publié son rapport annuel sur l’audit des comptes des partis politiques pour l’année 2021. Selon ce rapport, le Parti de la justice et du développement (PJD) est en tête de liste des partis qui doivent rembourser des...

Cyril Hanouna encense le roi Mohammed VI

L’animateur français d’origine tunisienne Cyril Hanouna a encensé le roi Mohammed VI dont il a salué les efforts consentis suite au puissant et dévastateur séisme qui a secoué le Maroc.

Marche verte : le roi Mohammed VI adresse un discours à la nation ce soir

Le roi Mohammed VI adressera ce lundi 6 novembre un discours à la Nation à l’occasion du 48ᵉ anniversaire de la Marche Verte, annonce le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie.

Le Maroc s’inquiète de « l’influence croissante des homosexuels »

Abdellatif Ouahbi, ministre de la Justice et secrétaire général du Parti authenticité et modernité (PAM), s’est exprimé une fois de plus sur l’homosexualité. Au Maroc, les pratiques homosexuelles restent punies par la loi.

Le Roi Mohammed VI en visite au Sahara ?

Le roi Mohammed VI serait attendu dans les prochains jours au Sahara où il se rendra dans plusieurs villes.

Antonio Guterres reçu par le roi Mohammed VI

Le Secrétaire Général des Nations Unies, Antonio Guterres, a été reçu mercredi en audience par le roi Mohammed VI, annonce le cabinet royal dans un communiqué.

L’Espagne « fait un cadeau » au roi Mohammed VI

Le gouvernement de Pedro Sánchez s’active pour organiser une visite officielle au Maroc en vue de renforcer les liens diplomatiques entre les deux pays. Pour sa réussite, le président du gouvernement espagnol aurait accepté de faire un cadeau au roi...

Le Roi Mohammed VI instaure le Nouvel An Amazigh comme jour férié au Maroc

Le Nouvel An Amazigh sera désormais un jour férié officiel au Maroc, selon une décision qui vient d’être prise par le roi Mohammed VI.