Recherche

Mustapha Ramid propose de réduire les salaires des ministres

© Copyright : DR

12 juin 2012 - 15h09 - Maroc

Le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane a expliqué lors d’une réunion du PJD, ne pas être le premier ministre le mieux payé d’Afrique du Nord, avec un salaire de "seulement" 50.000 dirhams par mois.

Benkirane verserait selon ses dires 10.000 dirhams de son salaire au PJD et 3000 dirhams au mouvement Tawhid Wal Islah (Unité et réforme).

"Ma garde robe est plus importante, mais mon niveau de vie n’a pas beaucoup changé" a ajouté Benkirane tout en appelant les membres du PJD à rester proches du peuple et à s’éloigner de l’argent public.

Les militants de son parti présents ont réagi de façon partagée face à ces affirmation. Certains écoutaient le chef du gouvernement avec beaucoup d’admiration, alors que d’autres semblaient excédés qu’il transforme une réunion consacrée aux orientations politiques du PJD en monologue.

Lors d’une précédente réunion du PJD, le ministre de la Justice Mustapha Ramid avait proposé une réduction de 10% des salaires des ministres pour faire face à la crise, proposition qui avait été mal accueillie par ses confrères.

Mots clés: Parti de la Justice et du Développement (PJD) , Budget , Abdelilah Benkirane , Mustapha Ramid , Gouvernement marocain , Ministère de la Justice et des Libertés

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact