Le premier ministre turc organise un mariage collectif au Maroc

1er mars 2014 - 22h47 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le premier ministre turc va prendre en charge un gigantesque mariage collectif au Maroc. La cérémonie devrait se dérouler dans les prochaines semaines dans la ville de Kénitra, et peut-être même en présence du Chef du gouvernement Abdelillah Benkirane.

D’après le journal Al Massae, le mariage collectif devrait concerner une centaine de couples marocains et devrait se dérouler très bientôt. Le journal ne précise par la date exacte de cette cérémonie financée par le premier ministre turc Recep Tayyip Erdoğan. La liste des heureux bénéficiaires non plus n’est pas encore connue à ce jour.

Les conditions de cette cérémonie ont été décidées en juin dernier, suite à la visite officielle du premier ministre turc au Maroc. Lors de leur entrevue, le Chef du gouvernement marocain avait en effet déclaré, sur le ton de la plaisanterie : "J’aurais également ajouté mon nom sur la liste, si je n’étais pas déjà marié".

Lors d’une rencontre avec la presse marocaine, le vice premier ministre turc Emrullah Isler, a profité de l’occasion pour expliquer la crise que connaît actuellement son pays et le scandale de corruption qui éclabousse Recep Tayyip Erdoğan, depuis la diffusion d’une conversation téléphonique compromettante.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Corruption - Kenitra - Turquie - Mariage - Abdelilah Benkirane

Ces articles devraient vous intéresser :

Ce qui pourrait changer pour le mariage des MRE

Des modifications du Code de la famille marocain (Moudawana) sont envisagées. Sept propositions d’amendements, préalablement approuvées par le Conseil supérieur des oulémas, ont été présentées fin 2024 au Roi Mohammed VI par le ministre des Habous et...

Ce fléau qui fait mal au Maroc

Malgré l’adoption en 2015 de la stratégie nationale de lutte, la corruption ne recule pas au Maroc en raison de principales résistances rencontrées, aussi bien au niveau intra-étatique que dans l’ensemble de la société, et en particulier dans le...

« Le mariage avant l’école »

Les propos d’Abdelilah Benkirane, secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), et par ailleurs ancien chef de gouvernement sur le mariage et l’éducation des jeunes filles font polémique.

Couples non mariés et hôtels au Maroc : vers la fin des abus ?

Abdellatif Ouahbi, ministre de la Justice, lance un avertissement aux hôtels qui exigent des documents non autorisés notamment un certificat de mariage des couples marocains.

Mariage des mineurs au Maroc : des chiffres qui font froid dans le dos

Au Maroc, le chemin vers l’éradication du mariage des mineurs reste encore long et parsemé d’embûches. De quoi inquiéter le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, qui plaide pour des mesures législatives plus strictes.

Maroc : mariage sur TikTok

Au Maroc, des experts alertent contre les effets néfastes du programme de mariage diffusé sur les réseaux sociaux, notamment Tiktok.

L’or, un luxe de plus en plus inaccessible au Maroc

Le prix de l’or atteint des sommets inédits sur le marché marocain, suscitant l’inquiétude des consommateurs. Le gramme d’or 18 carats, le plus recherché par les familles, se négocie désormais entre 900 et 950 dirhams. Cette flambée intervient en...

Maroc : le ministère de l’Intérieur traque certains projets

Le ministère de l’Intérieur a décidé de renforcer son contrôle sur les projets de développement à travers le pays. Cette initiative fait suite à des observations inquiétantes concernant des retards volontaires dans l’exécution de ces projets, visant à...