Une "Grande fête marocaine" le 18 avril à Armentière

25 mars 2009 - 12h25 - France - Ecrit par : L.A

Une Grande fête marocaine se tiendra le 18 avril prochain à Armentières (France). Au programme, des expositions sur l’histoire du Maroc, des ateliers de calligraphie et de henné, un défilé de mode et un diner couscous avec un orchestre oriental dans la soirée.

Organisée par l’association "Les Amitiés franco-marocaines", cet évènement vise à faire connaitre la population marocaine, le pays et sa culture aux Armentièrois. De nombreuses activités sont organisées dans ce sens par l’association dont un voyage à Marrakech prévu du 28 mars au 4 avril avec 19 habitants de la ville.

Le 2 mai un deuxième voyage, cette fois ci pour des jeunes d’origine marocaine, est organisé aux champs de tulipes de Hollande, à Keukenhof. "Les jeunes Marocains de l’Armentiérois vont régulièrement au Maroc, ils avaient envie de découvrir l’Europe" a expliqué René Knockaert, président de l’association.

L’immigration marocaine dans l’Armentiérois date de plus de quarante ans. Une usine de textile implantée dans la région avait alors fait venir 80 travailleurs marocains. Aujourd’hui, les Marocains représentent 8% de la population de la région, soit quelques 4000 personnes.

• Grande fête marocaine - samedi 18 avril à partir de 14h
• Tarifs : adulte 20€ - enfant jusqu’à 14 ans 12€
• Renseignements au 0033 3 20 77 15 69

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Gastronomie - Concert - Mode - Défilé

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : le grand retour des enseignes internationales

Le secteur des malls et centres commerciaux se remet progressivement de la crise de Covid-19 et de l’inflation. Cette embellie devrait se poursuivre jusqu’en 2030.

Cible de critiques, Saïda Charaf répond

Critiquée par certains de ses pairs pour sa participation régulière à la plupart des événements artistiques et festivals d’été, la chanteuse Saïda Charaf a déclaré qu’elle jouit de sa notoriété et du fruit de ses efforts.

Maroc : coup de gueule des chanteurs

Bon nombre de chanteurs marocains ont exprimé leur colère contre l’exclusion et la marginalisation dont ils se disent victimes. Concerts et festivals sont organisés cet été sans qu’ils soient invités.

Festival Mawazine : Saad Lamjarred persona non grata ?

La participation de Saad Lamjarred à la 19ᵉ édition du Festival Mawazine, prévue du 21 au 29 juin prochain, semble compromise. Des sources proches des organisateurs ont révélé l’échec des négociations entre les deux parties.

Naïma Samih : son fils en colère

Chems-Eddine Belkaid fils de la chanteuse marocaine défunte Naïma Samih, menace d’engager des poursuites judiciaires contre les organisateurs de concerts – hommage à sa mère sans son accord préalable.

Latifa Raafat se confie sur sa relation privilégiée avec le roi Hassan II

La chanteuse marocaine Latifa Raafat se livre sur sa relation avec le roi Hassan II. Elle révèle les conseils précieux que le monarque lui a prodigués au début de son parcours, des recommandations qui ont durablement influencé ses choix artistiques et...

Rabat célèbre Abdelouahab Doukkali, légende de la chanson marocaine

La jeune génération de chanteurs a rendu hommage au doyen de la chanson marocaine, Abdelouahab Doukkali, 84 ans, en reprenant ses chansons les plus emblématiques, lors d’un géant concert au Théâtre Mohammed V de Rabat vendredi.

Le caftan marocain, l’indémodable

Le caftan, robe traditionnelle marocaine, traverse le temps. Idéal pour des sorties en journée ou nocturnes, ce vêtement toujours tendance donne allure et style à celle qui le porte.