Khalid El Quandili reçoit la Légion d’honneur

- 12h52 - France - Ecrit par : L.A

Khalid El Quandili, ancien champion du monde marocain de full contact et de kick-boxing, a reçu l’insigne de Chevalier de l’Ordre national de la Légion d’honneur jeudi soir à Paris.

Remise par Fadela Amara, cette décoration, récompense « la générosité, le talent, les qualités humaines ainsi que les combats d’un homme pour l’insertion des jeunes de la banlieue ».

« En vingt six ans d’action, j’ai toujours milité pour que les jeunes issus de l’immigration en général et marocains en particulier puissent trouver leur place dans la société d’accueil », a déclaré le sportif à la MAP. Pour lui, cette distinction constitue « la reconnaissance d’un combat qui a porté ses fruits ».

Fondateur de l’association "Sport et Insertion Jeunes", El Quandili a été membre du Conseil Economique et Social et de plusieurs commissions ministérielles françaises oeuvrant dans les domaines de la jeunesse, de la culture et de la politique de la ville.

  • Khalid El Quandili décoré de la Légion d'Honneur par Sarkozy

    Khalid El Quandili, franco-marocain, a été promu, récemment, au grade de Chevalier de l'ordre national de la Légion d'Honneur par Nicolas Sarkozy.

  • Abdelatif Benazzi Officier de l'ordre national du Mérite

    Abdelatif Benazzi, ancien capitaine de XV de France, a été fait Officier de l'ordre national du Mérite par Nicolas Sarkozy, actuel Président français.

  • Abdellah Samate promu Chevalier de la Légion d'Honneur en France

    Abdellah Samate, ancien mineur dans le Nord-Pas de Calais et actuel président de l'Association des mineurs et anciens mineurs marocains du Nord-Pas-de-Calais, a été promu Chevalier de la Légion d'Honneur par la France.

  • Une "Grande fête marocaine" le 18 avril à Armentière

    Une Grande fête marocaine se tiendra le 18 avril prochain à Armentières (France). Au programme, des expositions sur l'histoire du Maroc, des ateliers de calligraphie et de henné, un défilé de mode et un diner couscous avec un orchestre oriental dans la soirée.

  • France : Mehdi Qotbi décoré de la légion d'honneur

    Mehdi Qotbi, artiste peintre marocain, a été décoré de l'insigne d'officier de la légion d'honneur française lors d'une cérémonie mardi soir à Paris.

  • Les Journées de la Jeunesse Marocaine en mai à Paris

    Les Journées de la Jeunesse Marocaine auront lieu les 15, 16 et 17 mai 2009 au Forum Grenelle de Paris. Placées sous le signe d'une « jeunesse investie », elles se veulent veulent être l'occasion pour les étudiants marocains en France de réfléchir aux différents enjeux auxquels est confronté leur pays.

  • Khalid K, illusionniste du son

    Bruiteur, chanteur, musicien, magicien : l'artiste, en tournée française jusqu'en juillet, propose « un tour du monde en 80 voix ». De la bouche à la boîte, le son de sa voix nous emmène en voyage. Trois samplers posés à ses pieds nus et Khalid K, seul sur la scène, donne l'impression qu'il y a foule autour de lui.

  • Ni putes ni soumises ouvre une antenne au Maroc

    C'est une première au Maghreb et dans le monde arabo-musulman : l'association féministe Ni putes ni soumises (NPNS) va ouvrir une antenne à Rabat, au Maroc. La nouvelle devait être annoncée jeudi 19 février, par deux jeunes polytechniciennes marocaines à l'occasion du rallye automobile 4L Trophy, auquel elles participent, et qui se déroule cette année dans le royaume.

  • Le Maroc invité d'honneur d'Ecorismo 2009

    Le Maroc sera l'invité d'honneur à la troisième édition du salon Ecorismo 2009 qui se tiendra les 17 et 18 mars au Palais des Congrès d'Arles (France).

  • France : Fatine Layt au Gouvernement ?

    Décorée de la Légion d'honneur par François Fillon en mai dernier, la banquière d'affaires d'origine franco-marocaine Fatine Layt, 42 ans, rêve d'obtenir un maroquin dans le prochain gouvernement.