Recherche

Le Roi Mohammed VI en colère contre les agressions visant les ministres

© Copyright : DR

22 janvier 2014 - 23h06 - Maroc - Par: Jalil Laaboudi

Le Roi Mohammed VI a réagi avec colère face aux récentes agressions de deux ministres. Lors d’un conseil des ministres qu’il présidait à Marrakech, le monarque a exigé du gouvernement qu’il réagisse avec fermeté face à ces violences.

Le Souverain s’est informé à cette occasion de l’état de Nabil Benabdellah, secrétaire général du Parti du Progrès et du Socialisme (PPS), blessé à la tête par un jet de pierres dimanche à Assa, au sud du Maroc, lors d’un meeting de son parti.

Le monarque a demandé au Chef du gouvernement Abdelilah Benkirane et le ministre de l’Intérieur Mohamed Hassad, plus de fermeté à l’encontre des personnes s’en prenant aux représentants de l’Etat, rapporte le quotidien Akhbar Al Yaoum.

Un ancien responsable local du PPS relevé de ses fonctions, serait à l’origine de l’agression de Nabil Benabdellah, d’après le quotidien Al Alam, alors que d’autres sources avancent que celle-ci serait l’oeuvre d’indépendantistes du Polisario.

Début janvier, Houcine El Ouardi, ministre de la Santé a été pris à partie et insulté par des pharmaciens à la Chambre des représentants, lors d’une réunion de la Commission des secteurs sociaux.

Les pharmaciens membres du Parti Authenticité et Modernité (PAM) avaient même tenté de s’en prendre physiquement au ministre PPS à l’intérieur de l’enceinte du Parlement, avant d’être interpellés par des agents de sécurité de l’hémicycle.

Mots clés: Mohammed VI , Nabil Benabdellah , Parti Authenticité et Modernité (PAM) , Houcine El Ouardi , Mohamed Hassad

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact