Le Roi Mohammed VI en colère contre les agressions visant les ministres

22 janvier 2014 - 23h06 - Maroc - Ecrit par : J.L

Le Roi Mohammed VI a réagi avec colère face aux récentes agressions de deux ministres. Lors d’un conseil des ministres qu’il présidait à Marrakech, le monarque a exigé du gouvernement qu’il réagisse avec fermeté face à ces violences.

Le Souverain s’est informé à cette occasion de l’état de Nabil Benabdellah, secrétaire général du Parti du Progrès et du Socialisme (PPS), blessé à la tête par un jet de pierres dimanche à Assa, au sud du Maroc, lors d’un meeting de son parti.

Le monarque a demandé au Chef du gouvernement Abdelilah Benkirane et le ministre de l’Intérieur Mohamed Hassad, plus de fermeté à l’encontre des personnes s’en prenant aux représentants de l’Etat, rapporte le quotidien Akhbar Al Yaoum.

Un ancien responsable local du PPS relevé de ses fonctions, serait à l’origine de l’agression de Nabil Benabdellah, d’après le quotidien Al Alam, alors que d’autres sources avancent que celle-ci serait l’oeuvre d’indépendantistes du Polisario.

Début janvier, Houcine El Ouardi, ministre de la Santé a été pris à partie et insulté par des pharmaciens à la Chambre des représentants, lors d’une réunion de la Commission des secteurs sociaux.

Les pharmaciens membres du Parti Authenticité et Modernité (PAM) avaient même tenté de s’en prendre physiquement au ministre PPS à l’intérieur de l’enceinte du Parlement, avant d’être interpellés par des agents de sécurité de l’hémicycle.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Nabil Benabdellah - Parti Authenticité et Modernité (PAM) - Houcine El Ouardi - Mohamed Hassad

Aller plus loin

Salé : un conseiller communal agressé à l’arme blanche (vidéo)

Un conseiller communal de la ville de Salé a été transféré dans état critique l’hôpital suite à une agression à l’arme blanche dont il a été victime.

Ces articles devraient vous intéresser :

Antonio Guterres reçu par le roi Mohammed VI

Le Secrétaire Général des Nations Unies, Antonio Guterres, a été reçu mercredi en audience par le roi Mohammed VI, annonce le cabinet royal dans un communiqué.

Le Maroc s’inquiète de « l’influence croissante des homosexuels »

Abdellatif Ouahbi, ministre de la Justice et secrétaire général du Parti authenticité et modernité (PAM), s’est exprimé une fois de plus sur l’homosexualité. Au Maroc, les pratiques homosexuelles restent punies par la loi.

Le Roi Mohammed VI instaure le Nouvel An Amazigh comme jour férié au Maroc

Le Nouvel An Amazigh sera désormais un jour férié officiel au Maroc, selon une décision qui vient d’être prise par le roi Mohammed VI.

Le roi Mohammed VI nomme de nouveaux magistrats dans les juridictions financières

Le Roi Mohammed VI, président du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, a approuvé la nomination de 30 nouveaux magistrats dans des postes de responsabilité au sein des juridictions financières.

Maroc : 40 milliards de dollars pour changer le visage du transport

Le Maroc s’apprête à mettre en œuvre la vision stratégique lancée par le roi Mohammed VI, afin de « placer le pays sur la voie d’un développement économique et social durable et global ».

Mohammed VI félicite l’AS FAR

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations aux joueuses de l’AS FAR, qui ont remporté dimanche la finale de la Ligue des Champions féminine de la Confédération africaine de football (CAF).

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Mohammed VI : ses succès et ses défis

Le roi Mohammed VI a fêté en août ses 60 ans et ses 24 ans de règne. Son fils Moulay Hassan, prince héritier, soufflait quelques mois plus tôt, le 8 mai, ses 20 bougies. À un an de ses 21 ans, âge requis pour être roi, les inquiétudes quant à la santé...

Séisme au Maroc : le roi Mohammed VI fait don d’un milliard de dirhams

Un don d’un milliard de dirhams au Fonds spécial destiné à gérer les effets du séisme survenu au Maroc il y a une semaine a été fait par le roi Mohammed VI.

Fouzi Lekjaa nommé par le roi Mohammed VI président du Comité Coupe du Monde 2030

Le roi Mohammed VI a nommé Fouzi Lekjaa à la tête du comité d’organisation de la partie marocaine de la Coupe du monde, suite à l’annonce du choix de la candidature tripartite Maroc-Espagne-Portugal pour l’organisation du mondial de 2030.